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re: Terrano II 3L Une reconstruction à ma façon.
Posté : dim. sept. 08, 2013 9:39 pm
par vincent sch
skalraf a écrit :
Bon, je vais essayer de voir chez AD Pro pour les écrous freins.
dede83 a écrit :les tiennes et dans une casse
dede83 a écrit :en metrique je crains que non voir ma reponse au dessus
Si je ne trouve pas chez AD Pro, je devrai découper mes tuyaux d'origine

J'aime pas trop faire cela.

re: Terrano II 3L Une reconstruction à ma façon.
Posté : dim. sept. 08, 2013 9:40 pm
par pan59
Personnellement , j'essaierai de contacter ces gens là :
http://www.exactfrance.com
re: Terrano II 3L Une reconstruction à ma façon.
Posté : lun. sept. 09, 2013 5:12 am
par edefaverney
Salut à vous tous,
Vincent, pour les écrous, tu peux voir aussi avec goodridge, mais en principe le filetage des écrous est du 10x1.0mm si j'ai bonne mémoire!!
A plus
Manu
re: Terrano II 3L Une reconstruction à ma façon.
Posté : lun. sept. 09, 2013 9:06 pm
par didi
je sais pas quels sont leurs tarifs, mais y'a plein de choses intéressantes!!

re: Terrano II 3L Une reconstruction à ma façon.
Posté : ven. sept. 13, 2013 9:06 pm
par vincent sch
Salut
Comme je devais chercher des cartouches de filtre à huile pour le T2, j’en ai profité pour poser la question des écrous dans un magasin de pièces généraliste. Je n’avais vraiment pas beaucoup d’espoir. Je montre l’écrou et le gars me dit, pas de problème, il va chercher un boite de raccords sur laquelle figurait justement l’adresse Exactfrance et me sort du premier coup le bon raccord qui va bien en M10 x 1.
J’étais plus qu’étonné. Il m’apprends qu’il fait les durites sur mesures, suffit de lui apporter l’ancienne durite et dans la journée il me produit la nouvelle.
Grace à ces raccords, je peux continuer le circuit frein.
Voilà quelques photos
Frein30.jpg
Frein31.jpg
Frein32.jpg
Le circuit frein avant. Dommage qu’on ai pas des « œilletons » qui empêcheraient les conduites de pivoter et donc de se dévisser. Cela me semble pas top comme montage mais je n’ai pas d’autre solution.
Bizarre l'ergot qu'il y a sur les plaquettes de frein coté intérieur de la roue. Je ne sais pas à quoi cela peut servir cet ergot.
Frein33.jpg
Frein34.jpg
J'ai continué par mettre 6 couches de fibre de verre (mat 300gr/m2) dans le compartiment moteur du coté batterie pour éviter toute oxydation et réparer la déchirure de la caisse à ce niveau.
A plus
Vincent
re: Terrano II 3L Une reconstruction à ma façon.
Posté : ven. sept. 13, 2013 9:59 pm
par didi
y sont joli tes souflets de cardan, les miens commencent à se fissurer...
re: Terrano II 3L Une reconstruction à ma façon.
Posté : ven. sept. 13, 2013 10:36 pm
par Piero83
Bonjour,
Quel dommage de ne pas pouvoir profiter du blocage...

...et le maitre cylindre alors...??...adaptable ou pas le modèle V6 pour les grands ?

re: Terrano II 3L Une reconstruction à ma façon.
Posté : sam. sept. 14, 2013 6:25 am
par marcô83
Salut Vincent
Le petit ergot sert normalement à bloquer le banjo en rotation, et lui donner sa position finale.
Ci joint une règle de montage des flexibles dont tu peux t'inspirer, rayon de courbure, etc.
à notre niveau il faut surtout éviter de vriller le flexible, ça diminue fortement sa durée de vie.
http://www.flexibles.com/pg3.pdf
je ne me lasse pas de ton reportage

re: Terrano II 3L Une reconstruction à ma façon.
Posté : sam. sept. 14, 2013 6:53 am
par edefaverney
Salut à vous tous,
M10x1.0!! Je ne dis pas que des con**ries!!

L'ergot qu'il y a sur la plaquette et le signal sonore d'usure, lorsque la garniture arrive en fin de vie alors le bout de cette petite languette en acier, côté disque, vient toucher le disque quand tu freines, ce qui provoque un sifflement!!!!
A plus
Manu
re: Terrano II 3L Une reconstruction à ma façon.
Posté : dim. sept. 15, 2013 8:28 am
par marcô83