la france, pays d'avenir ! ou pas ?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

ghimi06
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: la france, pays d'avenir ! ou pas ?

Message par ghimi06 »

Si je comprend bien si ça va mal c'est la faute aux pauvres :hein: Alors on est mal parti ,je dirais pas d'avenir en France ,et oui on fait partir les riches :D ;)
SUZUKI VITARA ALLGRIP
didi
Adhérent
Adhérent
Statut : En ligne

Message par didi »

le "toujours plus" de F.de.Clozet m'avait bien plu, mais pas assez lu sûrement. :hein: :hein:

A cette époque là, les pharmaciens arrivaient 2ème derrière les notaires, au niveau du salaire, en France :clap:

aujourd'hui, ils réclament un forfait pour chaque ordonnance servie!!! on croit rêver, ça eut payé, mais ça paye pu!! ils sont pu 2ème et ça les énerve, smicard sans doute...ça me fout le bourdon, tient...
je vais mettre un cierge pour eux, pis égorger deux ou trois poulets...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
didi
Adhérent
Adhérent
Statut : En ligne

Message par didi »

pachy54 a écrit :Michel, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit stp !

Depuis 30 ans, le "on rase gratis" , l'assistanat sous toutes ses formes, il faut les payer tôt ou tard, l'état providence est comme le tonneau des Danaïdes, toujours sans fond, les promesses, les élections, les ceux-ci, les ceux-là, STOP et quelque soit le bord politique soit dit en passant.....

Regarde la Dame de Fer, même si certains en ont souffert, comment serait la Grande Bretagne aujourd'hui si les mesures draconiennes et coercitives, prises en leurs temps, n'avaient jamais vu le jour ?

La richesse de notre pays n'est plus ce qu'elle était, trop de fautes de gestion, avec l'éternel "ni responsables, ni coupables" comme tous les politiques et voilà où cela nous entraîne ! tu connais, "c'est pas nous c'est eux" et inversement !

Une évidence qu'ils en arrivent à faire un déni de réalité !

Dans 20 ou 30 ou 40 ans, la France sera bien en retrait des grands pays civilisés et ne figurera plus parmi les grandes puissances mondiales...... voilà le problème et avec la clique, nous n'en sommes pas davantage sortis de l'auberge !

Une simple remarque et/ou question, pourquoi tout le monde veut venir en France ?

Tiens, je vais rechercher mes notes de voyage au Maroc en 2006, sujet abordé (entre autres) avec des autotochnes pour venir en France.

Pour la facture, je ne me berce d'aucune illusion, je sais qui va servir de tranche de jambon dans le sandwich, encore une fois !
y'en a qui vont pas aimer, mangent pas d'cochon!!

il me vient un truc au sujet des retraites à réformer.

Quand Jospin était au gouvernement (qu'elle année???) un journaleu lui a demandé ( vu à la tv) : que faire pour les retraites.

Ben ce brave homme lui a répondu qu'on avait bien le temps de voir venir les choses. Moi je dis qu'à force de procrastination, le politique se tue par rapport au petit peuple...pis nous on paie, tant qu'on a du boulot...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

pachy54 a écrit :Regarde la Dame de Fer, même si certains en ont souffert, comment serait la Grande Bretagne aujourd'hui si les mesures draconiennes et coercitives, prises en leurs temps, n'avaient jamais vu le jour ?
n'importe quoi...

Elle s'est fait dégager du pouvoir par son propre camp, quand même, faut pas l'oublier...
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Après plus de 10 ans de pouvoir...
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
superzuk
Quatre-Quatreux

Message par superzuk »

ghimi06 a écrit :Si je comprend bien si ça va mal c'est la faute aux pauvres :hein :)

mode Coluche on "Salauds de pauvres " mode Coluche off... :D
"Deux choses sont infinies
la bêtise humaine et l'univers...
et pour la deuxième, je me pose encore la question"

"Al" Einstein...
lemartien
Quatre-Quatreux

Message par lemartien »

pachy54 a écrit :Michel, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit stp !

Depuis 30 ans, le "on rase gratis" , l'assistanat sous toutes ses formes, il faut les payer tôt ou tard, l'état providence est comme le tonneau des Danaïdes, toujours sans fond, les promesses, les élections, les ceux-ci, les ceux-là, STOP et quelque soit le bord politique soit dit en passant.....

Regarde la Dame de Fer, même si certains en ont souffert, comment serait la Grande Bretagne aujourd'hui si les mesures draconiennes et coercitives, prises en leurs temps, n'avaient jamais vu le jour ?

La richesse de notre pays n'est plus ce qu'elle était, trop de fautes de gestion, avec l'éternel "ni responsables, ni coupables" comme tous les politiques et voilà où cela nous entraîne ! tu connais, "c'est pas nous c'est eux" et inversement !

Une évidence qu'ils en arrivent à faire un déni de réalité !

Dans 20 ou 30 ou 40 ans, la France sera bien en retrait des grands pays civilisés et ne figurera plus parmi les grandes puissances mondiales...... voilà le problème et avec la clique, nous n'en sommes pas davantage sortis de l'auberge !

Une simple remarque et/ou question, pourquoi tout le monde veut venir en France ?

Tiens, je vais rechercher mes notes de voyage au Maroc en 2006, sujet abordé (entre autres) avec des autotochnes pour venir en France.

Pour la facture, je ne me berce d'aucune illusion, je sais qui va servir de tranche de jambon dans le sandwich, encore une fois !
Oui et beaucoup veulent aller aux US ou en GB :p
Bebop a écrit :n'importe quoi...

Elle s'est fait dégager du pouvoir par son propre camp, quand même, faut pas l'oublier...
Euh, parce que d'autres voulaient sa place :D
Shroder aussi s'est fait dégager :D
Bien d autres d'ailleurs meme s'ils ont été regretté par la suite ?

A+
lemartien
Quatre-Quatreux

Message par lemartien »

pachy54 ils sont TOUS avide ! :diable: :devil:

La vrai question n est donc pas de savoir qui l est moins ou plus :malade: :hein:
mais
qui fera le mieux pour un pays :clap:

ET là c est dur dur pour le commun des mortels. :roll:

Un peu comme un commercial, toute la boite sait qu'il gruge sur les restos, les kms et autres mais s il fait gagner des sous on ferme les yeux (que les commerciaux ne m'en veuillent pas trop, cela reste un exemple)
Et quand ce dernier fait avaler un truc impossible, c est la boite qui morfle. :diable :( Idem pour un pdg et autre... :D )

A+
françois fou
Quatre-Quatreux

Message par françois fou »

hé ho ! c'est pas l'tout de blablater à tort et à travers sans passer aux choses sérieuses : c'est quand qu'on fait la révolution ? passssqu'y faudrait avancer un peu tout d'même. :cool:
platplat
Monument historique

Message par platplat »

lemartien a écrit :
Un peu comme un commercial, toute la boite sait qu'il gruge sur les restos, les kms et autres mais s il fait gagner des sous on ferme les yeux (que les commerciaux ne m'en veuillent pas trop, cela reste un exemple)

A+
Ah nan, moi, je paie tout de ma poche..... :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Répondre