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re: Le Samurai de Nyco
Posté : mer. mars 06, 2013 10:20 pm
par joy015
Bebop a écrit :On a la chance de ne pas rouler sur du plat avec des gros bourbiers sans fond...
Dans le chud c'est plutot grosses marches et dénivellés...
Et il ne pleut que très rarement...
moi j'aime bien ça

la boue c salissant

re: Le Samurai de Nyco
Posté : mer. mars 06, 2013 10:22 pm
par Nycola
Bebop a écrit :On a la chance de ne pas rouler sur du plat avec des gros bourbiers sans fond...
Dans le chud c'est plutot grosses marches et dénivellés...
Et il ne pleut que très rarement...
La disqueuse dans le Sud, on ne s en sert pas que pour le gros pneus, c est aussi pour climatiser les Samurai

re: Le Samurai de Nyco
Posté : mer. mars 06, 2013 10:23 pm
par joy015
Nycola a écrit :La disqueuse dans le Sud, on ne s en sert pas que pour le gros pneus, c est aussi pour climatiser les Samurai
ah bon moi je le trouve trés bien climatisé moi le sam et surtout en hiver par -10

re: Le Samurai de Nyco
Posté : mer. mars 06, 2013 10:24 pm
par Sam41
Je n'en sais rien, j'ai pas la chance de connaitre le sud.
C'est sans doute pour ça.
Sur le plat dans la beauce et en sologne, on aime notre petit confort, et on ne peut pas se permettre de se mouiller les chaussettes.
On est moins emmerdé aussi, c'est un secteur tellement plus facile....
Chez nous, sur un Sam d'origine on se limite à 215/15 ( Et encore, devant ça le fait moyen... )
re: Le Samurai de Nyco
Posté : mer. mars 06, 2013 10:34 pm
par Bebop
Sam41 a écrit :Chez nous, sur un Sam d'origine on se limite à 215/15 ( Et encore, devant ça le fait moyen... )
ça tombe bien, c'est pas un sam d'origine qu'il veut Nycola
Nycola a écrit :La disqueuse dans le Sud, on ne s en sert pas que pour le gros pneus, c est aussi pour climatiser les Samurai

re: Le Samurai de Nyco
Posté : jeu. mars 07, 2013 5:58 am
par ttmavie
Nycola a écrit :La disqueuse dans le Sud, on ne s en sert pas que pour le gros pneus, c est aussi pour climatiser les Samurai
Bon je suis en 225X15 mud max, avec calmini + 7.5cm et donc avec les butées + 3cm livré avec le kit, ça passe à raz des nervures
intérieur d'aile, juste tronçonnage d'un bout de la platine du tube du PC avant.
En préventif je poste une photo ( parce-que Bebop va me flinguer direct ) car il est vrais que le kit Calmini est dur
( surtout à cause des amorto ) par contre
ça croise normalement. ( tous ça pour faire avancé la discut )
Sam0017.jpg
re: Le Samurai de Nyco
Posté : jeu. mars 07, 2013 7:05 am
par Sam41
Bebop a écrit :ça tombe bien, c'est pas un sam d'origine qu'il veut Nycola
Ah bon ?
J'avais pas bien compris alors.....
C'est juste pour prendre le contrepied de ceux qui dise que 235/85/16 ça se monte avec un simple +5 et que le 35" ça se monte avec une suspat d'origine avec un peu de disqueuse.
Bon, OK, après ou apprend que le pont avant est avancé....
UN DETAIL !!!!
Alors je sais bien que je suis un débutant qui ne peut pas comprendre, mais quand j'ai commencé à toucher au Patrol, j'ai eu le même type de remarques et conseil, oubliant le petit détail "simple à faire dans les rêgles", qui fait que l'on est mal parti dès le départ....
Et ça me fatigue....
Mais ayant un Sam au fond du garage et en ayant pris la peine de faire les photos et les mesures, j'ai bien rigolé
( Surtout l'autre soir quand suite à des messages, je suis descendu avec le pot qui était là pour présenter des roues d'un diamêtre de professionnel au sam qui est dans le garage....

)
ttmavie a écrit :
Bon je suis en 225X15 mud max, avec calmini + 7.5cm et donc avec les butées + 3cm livré avec le kit, ça passe à raz des nervures
intérieur d'aile, juste tronçonnage d'un bout de la platine du tube du PC avant.
Je sais que tu as raison, et tu es loin du 235/85/16
Mais tu as trord et puis c'est tout !!!
ATTENTION : tu risques d'être rangé dans la catégorie "de ceux qui ne sont pas dans le sud et donc qui roulent sur du plat". Moralité, tu vas être obligé de venir te mettre dans des bourbiers avec nous....
J'espère que tu n'es pas trop déçu
C'est ou déjà le sud ?
re: Le Samurai de Nyco
Posté : jeu. mars 07, 2013 7:39 am
par Bebop
Sam41 a écrit :C'est juste pour prendre le contrepied de ceux qui dise que 235/85/16 ça se monte avec un simple +5 et que le 35" ça se monte avec une suspat d'origine avec un peu de disqueuse.
Bon, OK, après ou apprend que le pont avant est avancé...
T'as raison, j'ai pas été très clair sur le sujet.
My bad
Par contre je maintiens toujours un truc :
Je préfère avoir un engin BAS avec peu de débattement, des blocs et des gros pneus plutot qu'un engin HAUT qui croise de folie, sans blocs et avec des petits pneus.
Et si pour ça je dois découper les 3/4 des ailes, quitte à dégager tous les passages de roue, à décaler la cloison pare-feu, ainsi qu'à changer l'empattement, ben ça ne me pose aucun problème. Et c'est ce que je conseille de faire aux autres.
re: Le Samurai de Nyco
Posté : jeu. mars 07, 2013 7:51 am
par ttmavie
Bebop a écrit :quitte à dégager tous les passages de roue, à décaler la cloison pare-feu, ainsi qu'à changer l'empattement, ben ça ne me pose aucun problème. Et c'est ce que je conseille de faire aux autres.
Il est fou, y veut découper mon bébé.

re: Le Samurai de Nyco
Posté : jeu. mars 07, 2013 8:39 am
par joy015