Defender 110 - Aménagement

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

mariol66
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Defender 110 - Aménagement

Message par mariol66 »

En Allemagne, j'ai enfin trouvé des plaques de désenssablage qui font pile la taille de la benne arrière je vais accrocher avec un système de fixation basculant, elles me serviront de bar :D j'ai au final investit dans un auvent Foxwing, au vue des quantité de flotte qu'on s'est pris en Allemagne, c'était drolement efficace et en plus la surface abrité est impressionnante.
GOPR0100.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Marie & Oliv - Defender 110 TD5
mariol66
Quatre-Quatreux

Message par mariol66 »

Et voilà, c'est les vacances, youpi !!! On va pouvoir passer aux choses serieuses :D donc ce week-end, madame et moi, on a fini de vider l'arrière du Def, nettoyé la poussière qui, mélangé a de l'eau (compte tenue de la très bonne étanchéité :D ) forme une couche de boue interne. J'ai aussi démonté les supports de ceintures et de sièges, chose que je n'avais pas fait quand j'avais remplacé les sièges arrières.
image.jpg
On dévisse tous les boulons, coupe le joint au dessus de la baie de pare brise et en 20 min on dépose le toit, avec avant une photo pour simuler l'ouverture... Je vous rassure, il levera plus haut :lol:
image.jpg
Les profilés en alu qu'on a commandé, n'arriverons que courant de semaine prochaine, donc cette semaine on va surtout se baser sur la prise de cotes et la réalisation de lavant, qui demande une petite réflection entre l'inclinaison et les arrondis de la baie de pare brise.

Demain, il me faut a tout prix penser a mettre une photo des angles au dessus des portière, je comprend un peut mieux pourquoi les Defender prennent l'eau :lol:

Fêtons l'été comme il se doit, voila un beau Defender décapotable, c'est un peut plus long qu'une jeep pour le décapoter mais c'est pas mal :D
image.jpg
image.jpg
La suite demain...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
mariol66
Quatre-Quatreux

Message par mariol66 »

Aujourd'hui, nous avons retiré les vitres coulissantes arrière, depuis le temps que je voulais les remplacer, j'étais content de les virer :o Les vitres, retirées + le toit enlevé, le reste de l'ossature est très branlante :aie:

Image

On mime les plaques que j'ai eu en Allemagne, on les fixera avec des charnières amovible pour qu'elles se transforment en étagère lors des bivouacs.

Image

Le panneau en sandwich est posé, du faite de la légère différence de teinte (panneau de menuiseries alu) les bordures serons recouvertes par les chanière amovibles.

Image

A l'intérieur, le panneau assure l'habillage que je finirais lors de la pose de l'aménagement. Des renforts viendrons se mettent en place pour supporter les charnières des plaques

Image

La suite demain ;)
Thom39
Quatre-Quatreux

Message par Thom39 »

Vivement la suite ... ;)
JEEP Grand Cherokee Limited 3.0 CRD 2006 + Toyo OPAT
mariol66
Quatre-Quatreux

Message par mariol66 »

Pour faire les modifs, je suis à coté du Cad d'Agde et pour l'instant le temps se matien.... Mais j'ai quand même baché au cas ou :D
frog
Quatre-Quatreux

Message par frog »

Quel épaisseur pour les profilés?
mariol66
Quatre-Quatreux

Message par mariol66 »

C'est de l'alu en 4 mm en 50 x 100 pour le bas et 40 x 60 pour le haut ;)
frog
Quatre-Quatreux

Message par frog »

mariol66 a écrit :C'est de l'alu en 4 mm en 50 x 100 pour le bas et 40 x 60 pour le haut ;)

Avec aucune soudure, comment tu prévoit l'arrondi de la porte arrière? et entre les profilés?
mariol66
Quatre-Quatreux

Message par mariol66 »

Je me suis aussi posé la question :D on va faire un système d'équerrage dans les profilés avec des inserts. Pour la porte arrière, découpe du profilé et renforcement, il y aura très certainement des petites retouches au mastic.

Aujourd'hui ça a avancé doucement, on a passé pas mal de temps dans la journée à réfléchir comment on allait fixer les supports de plaques, prendre des mesures. On a aussi fixé la deuxième tôle qui remplace les vitres arrières.
image.jpg
J'ai commencé a faire la base du meuble, difficile de tout y agencer, je doit encore poser les pour et les contre, trancher sur certains points. Le fait de vouloir avoir encore la possibilité de dormir en bas, remet en question le position des ouvertures du meuble. Au départ je voulais faire une table qui se déplie du meuble pour pouvoir manger dedant, au final je vais faire un système pour utiliser le plateau de ma table extérieur toujours dans un soucis de ne pas utiliser inutilement des objets en double.
image.jpg
image.jpg
On a enfin décider de l'endroit ou on coupera le toit pour l'adapter a son nouveau support. J'aime bien les petits hublot qui mettent chez Ex tec, on a trouvé des trappes chez un distributeur nautique du coin, ça va sûrement rendre sympa... Bref, beaucoup de travail en perspective, il me tarde qu'on reçoive les barres d'alu pour attaquer le gros de boulot mais je me rassure, le Def est déjà en phase de remontage :D

A demain
Thom39
Quatre-Quatreux

Message par Thom39 »

C'est quoi tes sièges arrières individuelles qui se rabattent en tablette ?
JEEP Grand Cherokee Limited 3.0 CRD 2006 + Toyo OPAT
Répondre