Etes-vous prêts à vous expatrier ?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Landy
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: Etes-vous prêts à vous expatrier ?

Message par Landy »

jibus a écrit :Et la Norvège :D ?
On y a fort pensé, avec ma femme. Mise à part une adaptation à un climat et des conditions extrêmements rudes (pratiquement pas de jour en hiver), la barrière de la langue, la vie extrêmement chère et des lois environnementales extrêmement dures, ça reste un pays époustouflant tant en nature, qu'en humain. Oublions les breivik, des malades comme ça il y en a partout ....

pour moi, ce serais plutôt la Finlande !
jack74
Quatre-Quatreux

Message par jack74 »

Amazighland a écrit :Tout ça, c'est sur !!! invivable ce pays, trop chaud l'été, trop froid l'hiver (et oui, y a pas de chauffage central), y a des integristes partout (même au pouvoir). Bientôt plus de pistes, car ils goudronnent tout à toute vitesse. Ils parlent de moins en moins le français, des arnarques à chaque coin de rue. Femme cache ce poignet que je ne saurai voir ! L'alcool et la charcuterie sont des denrées rares et cher, dès fois avariée, car ils font comme certains français qui étalent du saucisson pur porc dans les rayons halals.

Bref !!! Le Maroc, c'est pour les durs à cuire, j'y suis depuis 27 ans, j'y crèverai surement tellement je me sent chez moi, tellement ce pays, c'est comme "Voyage en terre inconnue" une bouffé d'humanité. Mon fils ne désire pas revenir en France, et je pense que ma petite fille en fera autant.
Laissez ces beaux paysages aussi vierges que vous les avez trouvé en bivouaquant.

Sans rancune aucune
A si !!! une grosse rancune contre Sarko qui a foutu une grosse M… dans les rapports entre les marocains et la France (n'oubliez pas qu'ils regardent tous la palabole et le JT qui vont mal avec dans le genre raciste.
J'adôôôôre :)
Ce post est vraiment bien, on apprends encore plus a se connaitre.
Encore.
Toyota vs Jeep
Mais pour l'instant il reste un vieux RAV4.2

Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Landy a écrit :On y a fort pensé, avec ma femme. Mise à part une adaptation à un climat et des conditions extrêmements rudes (pratiquement pas de jour en hiver), la barrière de la langue, la vie extrêmement chère et des lois environnementales extrêmement dures, ça reste un pays époustouflant tant en nature, qu'en humain. Oublions les breivik, des malades comme ça il y en a partout ....

pour moi, ce serais plutôt la Finlande !
T'as raison, le pays ideal. Celui ou la nature est belle, mais t'as pas le droit d'en profiter. :D Bouge pas, c'est pour bientot ici. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

Landy a écrit :pour moi, ce serais plutôt la Finlande !
Je t'en dirais plus dans 1 mois ;)
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
SebM
Quatre-Quatreux

Message par SebM »

jack74 a écrit :J'adôôôôre :)
Ce post est vraiment bien, on apprends encore plus a se connaitre.
Encore.
C'est bien ce que je dis,
c'est une des rares fois où l'on discute de la gestion de nos gouvernants et dos préférences "internationales" sans tomber dans l'idéologie de base.

Séb M
tyron
Quatre-Quatreux

Message par tyron »

schnouf34 a écrit : Etre taxé à 85% c'est lamentable.

Faites le calcul et vous vous apercevrez de la betise de nos dirigeants.
Qq'un gagne 500 000 € il est taxé à 50% il lui reste donc 250 000€
Un autre gagne 1M€, taxé à 75% il lui reste 250 000€ ... pourquoi s'emmerder à travailler plus, en juillet il a cas arrété de bosser surtout que ce genre de salaire impose des responsabilités, et donc embaucher 2 fois moins de personnel pour rester à 500 000 (il aura 2 fois moins d'emmerde avec la CGT). Faut vraiment etre incompetent pour sortir des mesures aussi debiles (si ce n'est pour faire plaisir aux bidochonx de base)
C'est du grand n'importe quoi tu te doute bien que personne ne paye réellement 85% d’impôts... en tout cas pas sur plusieurs années.

Les gens ne comprennent pas que les plus fortuné qui gagnent de l'argent à un moment donné investisse par exemple dans la pierre (pour obtenir crédit d’impôts etc...) et payent par la suite des impôts sur ce patrimoine. Si les années suivantes sont moins fastes en terme de revenu leur impôts sur le revenu baisse lui mais pas celui lié au patrimoine par exemple donc le mec peu se gausser de payé 85% d’impôts... La part d’impôts sur le revenu est peut être de 50 ou 60% auquel s'ajoute un impôts sur le patrimoine qui représente une part plus importante du fais de la baisse de ses revenus ...
Pour reprendre ton exemple je touche 1M par an imposé a 60% et j’ai du patrimoine et paye 50 000 € d’impôts dessus soit 65% d’impôts en tout.
L'année suivante je touche 200 000 € imposé un peu moins 50% et j'ai toujours mon patrimoine donc 50 000 € et on arrive au total de 75%...
Si tu gagne suffisamment d'argent pour te payer 3 résidences secondaires tant mieux le jour où tu n'as plus les moyens que pour une ben forcement tu réduis la voilure car tu ne peux plus suivre.
Les gens qui gagne beaucoup ont souvent des revenus assez variable d'une année sur l'autre leur richesse leur viens rarement d'un salaire fixe mensuel donc les années moins grasses il paye en impôts des sommes qui comparer à leur revenu baissant paraisse en pourcentage énorme...

En bref je conçois que tout ça n'est pas très simple (vive les maths) mais une chose est sure plus on a de pognon plus on en donne a des mecs bien pensant pour en payer moins.

Je trouve notre système fiscal absurde par bien des aspects mais ce n'est pas une raison pour nous balancer des anneries pareils et avancé des arguments frappant fondé sur des raisonnement erroné.
phil13
Président
4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux

Message par phil13 »

Le système américain qui fait payer la différence d'impôts aux expats n'est pas mal pour le,pays. Ce que tu économises à l'étranger , tu le verses au trésor US.
Mais : pas d'ISF et impôts maxi à 35 % des revenus . Rien de comparable avec notre douce France
Image
Image Image
snow lover
Quatre-Quatreux

Message par snow lover »

pan59 a écrit :Perso , si j'arrive à m'expatrier un jour , ce ne sera surement pas pour des raisons fiscales :no: :no: ( je n'en ai pas les moyens :o uin :)

Pour des raisons idéologiques peut-être :(

Mais pour des raisons météorologiques surement :lol: :lol:

Alors c'est clair que je ne vais pas me casser , ni en Suisse , ni en Belgique :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

J'ai besoin de chaleur moi , déja que je me les pèle à Nimes :cry: :cry:
si j'ai envie de partir en suisse , çà n'est pas pour des raisons fiscales , on y paye même plus d'impôts qu'en france lorsqu'on y travaille :D

après , ce qui me plait , c'est qu'il y a beaucoup moins de charges salariales , il y a une sécu de base , que l'on peut compléter au niveau que l'on veut avec les complémentaires ; à revenu équivalent , on est mieux couvert et çà coute bien moins cher qu'en france ( quand on détaille ce que prend l'ursaff + la csg et le crds , ben prout :ouin: )

pour la retraite , c'est pareil , les complémentaires sont bien meilleures ; je connais quelqu'un qui a été simple cariste pendant 25 ans à genève , maintenant il est à la retraite dans le gard , et il a 2800 € , pas mal :cool:

pour la météo , à part dans le jura suisse ( plus froid et neigeux ) , çà change pas beaucoup de la haute savoie , et çà me convient , j'aime pas la chaleur ni le vent , et je ne pourrais jamais retourner vivre dans le sud :diable:

après , c'est sûr qu'avec un salaire de base suisse , même s'il reste un peu plus qu'en france une fois les charges payées , çà n'est pas facile non plus . c'est pour çà que le bon coup c'est d'habiter à la chaux de fond ( loyer T2 entre 650 et 800 € ) , et de travailler à neuchatel où il fait un peu plus chaud :p le seul truc galère , c'est trouver un garage :no:

mais bon , même si je trouve un boulot sur genève et que je reste en france , je ne pleurerais pas , et le premier truc que je ferais , c'est mettre minimum 500 € par mois dans une complémentaire retraite , histoire de prévoir pour le futur :)

les voitures de sport , fringues et accessoires clinquants , je laisse çà aux frimeurs de base qui se sentent plus péter :elan:
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
jibus
Quatre-Quatreux

Message par jibus »

S 'expatrier pour trouver un travail ailleurs , pour vivre autres choses pour des histoire de climat j ai rien contre , c'est même courageux de tous quitter pour essayer de trouver chaussures à son pied , par contre se tirer pour échapper à ses obligation de payer ses impôts je trouve ça lamentable :devil: .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
tyron
Quatre-Quatreux

Message par tyron »

phil13 a écrit :Le système américain qui fait payer la différence d'impôts aux expats n'est pas mal pour le,pays. Ce que tu économises à l'étranger , tu le verses au trésor US.
Mais : pas d'ISF et impôts maxi à 35 % des revenus . Rien de comparable avec notre douce France
Oui t'oublie juste pas de couverture maladie pas d'école gratuite tu sais combien coute une année dans les grandes écoles américaines ???

Je ne dit pas qu'en France il n'y a pas de gaspillage mais il y'en a partout donc ce n'est pas un argument pour partir.
Répondre