Je n'ai pas trouvé de photo intérieur mais a première vu, étant donné que la bache semble plus renté a l'intérieur qu'un toit Ex-tec par exemple, on pourrait penser que ca puisse gener. Par contre on dirait que l'avant se lève plus haut. Après je demande à voir niveau étanchéité de la chose contrairement aux autres toits.christian.styling a écrit :si on souhaite dormir dans le 4x4 à toit levable sans lever le toit pour ne pas attirer l'attention (sur un port ou un parking en ville) on n'est pas gêné par la bâche à l’intérieur ?![]()
TOIT RELEVABLE Defender
Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy
- mariol66
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: TOIT RELEVABLE Defender
- christian.styling
- Administrateur

sinon effectivement une tente de toit c'est un investissement durable (la mienne a fait six saisons + un nombre incalculables de WE et elle est toujours neuve, poussiéreuse mais neuve) et beaucoup moins cher qu'un toit levable MAIS c'est plus lourd (à deux mètres de haut chaque kilo est un amer regret...) et quand il pleut on est dehors pour aller faire dodo et redescendre faire pipi (c'est le problème des bivouacs avec les copains qui font durer l'apéro : on est obligé de se lever en pleine nuit pour éliminer)

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- phil13
- Président
La je suis d'accord, on a eu le soucis en Italie et en Croatie , les filles qui,dormaient dans la benne du 130 passaient de la caranex à leurs lit, mon fils pouvait laisser son Kway dans l'avancée de sa tente igloo , mais nous on était obligés de rentrer mouillés dans la tente de toitchristian.styling a écrit :..........) et quand il pleut on est dehors pour aller faire dodo et redescendre faire pipi (c'est le problème des bivouacs avec les copains qui font durer l'apéro : on est obligé de se lever en pleine nuit pour éliminer)![]()

- christian.styling
- Administrateur
j'ai essayé aussi de tendre simplement une bâche par dessus la tente, mais là aussi le vent se prenait dedans et secouait tout en faisant un bruit qui aurait empêché tout le monde de dormir.
à moins d'avoir un modèle de tente de toit comme sebrunner ou les toydzo qui ont un auvent au dessus de l'échelle... on est à la rue quand il pleut... c'est la raison pour laquelle je veux maintenant dormir "dedans"...
- anduril
- Quatre-Quatreux
je viens de parcourir cette discussion qui m'a fais decouvrir plein de liens intéressants !

- christian.styling
- Administrateur
helloanduril a écrit :hello
je viens de parcourir cette discussion qui m'a fais decouvrir plein de liens intéressants !je viens de faire installer un toit relevable chez RR-concept en septembre! j'ai pas encore eu l’occasion de le tester mais sa va venir !
je possède un aménagement Globe Camper qui m'a tous a fais satisfais , je compte modifier mon meuble cuisine pour mieux l'adapter avec mon toit et ainsi gagner en place et fonctionnalité ! tous en conservant la possibilité de dormir toit fermé ! la bâche ne gênant en rien !

- mariol66
- Quatre-Quatreux
Coucou Anduril bienvenue sur forum4x4anduril a écrit :hello
je viens de parcourir cette discussion qui m'a fais decouvrir plein de liens intéressants !je viens de faire installer un toit relevable chez RR-concept en septembre! j'ai pas encore eu l’occasion de le tester mais sa va venir !
je possède un aménagement Globe Camper qui m'a tous a fais satisfais , je compte modifier mon meuble cuisine pour mieux l'adapter avec mon toit et ainsi gagner en place et fonctionnalité ! tous en conservant la possibilité de dormir toit fermé ! la bâche ne gênant en rien !

"Buzz Assistance" Déplantage en tout genre
Navara d23 King cab 2016 en cours de préparation
- christian.styling
- Administrateur
à noter que le 4x4 était neuf et la tente de toit aussi... y a des mecs qui travaillent sans filet... fallait pas se rater sur ce coup là
- Merou louche
- Modérateur

Il est vrai qu'un toit relevable n'est pas donné, mais par exemple ayant fais l’aménagement moi même ( meuble, douche eau chaude, bat + coupleur, réservoir inox, webasto bientôt, tableau elec, préparation ressort, amorto, tirant + SB ...ect... ) j'ai fais de très grosse économies en le faisant moi même ... Il suffit de demander a ceux qu'il l'on fait faire par un pro pour s'en rendre compte ....
Du coup je peux me payer "le luxe" d'un toit relevable ...

Sinon bienvenu anduril !!!!
Si t'a un moment n'hésite pas a mettre des photos de ton toit ici !