TOIT RELEVABLE Defender

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

mariol66
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: TOIT RELEVABLE Defender

Message par mariol66 »

christian.styling a écrit :si on souhaite dormir dans le 4x4 à toit levable sans lever le toit pour ne pas attirer l'attention (sur un port ou un parking en ville) on n'est pas gêné par la bâche à l’intérieur ? :hein:
Je n'ai pas trouvé de photo intérieur mais a première vu, étant donné que la bache semble plus renté a l'intérieur qu'un toit Ex-tec par exemple, on pourrait penser que ca puisse gener. Par contre on dirait que l'avant se lève plus haut. Après je demande à voir niveau étanchéité de la chose contrairement aux autres toits.
Marie & Oliv - Defender 110 TD5
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

je me posais la question parce que visiblement ce fabricant a conçu un toit levable sans pour autant rehausser de beaucoup la hauteur du toit donc la bâche doit un petit peu pendre dedans quand on replie... :hein:

sinon effectivement une tente de toit c'est un investissement durable (la mienne a fait six saisons + un nombre incalculables de WE et elle est toujours neuve, poussiéreuse mais neuve) et beaucoup moins cher qu'un toit levable MAIS c'est plus lourd (à deux mètres de haut chaque kilo est un amer regret...) et quand il pleut on est dehors pour aller faire dodo et redescendre faire pipi (c'est le problème des bivouacs avec les copains qui font durer l'apéro : on est obligé de se lever en pleine nuit pour éliminer) :D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
phil13
Président

Message par phil13 »

christian.styling a écrit :..........) et quand il pleut on est dehors pour aller faire dodo et redescendre faire pipi (c'est le problème des bivouacs avec les copains qui font durer l'apéro : on est obligé de se lever en pleine nuit pour éliminer) :D
La je suis d'accord, on a eu le soucis en Italie et en Croatie , les filles qui,dormaient dans la benne du 130 passaient de la caranex à leurs lit, mon fils pouvait laisser son Kway dans l'avancée de sa tente igloo , mais nous on était obligés de rentrer mouillés dans la tente de toit :cry:
Image
Image Image
christian.styling
Administrateur
Administrateur

j'avais hérité d'une de ces vieilles tente maison de dans le temps, j'ai récupéré les tubes que j'ai "aménagés" à mon idée pour faire une "tente girafe" de 3m50 de haut... permettant de faire une sorte d'escalier couvert pour monter et descendre. mais la prise au vent était trop importante.
j'ai essayé aussi de tendre simplement une bâche par dessus la tente, mais là aussi le vent se prenait dedans et secouait tout en faisant un bruit qui aurait empêché tout le monde de dormir.
à moins d'avoir un modèle de tente de toit comme sebrunner ou les toydzo qui ont un auvent au dessus de l'échelle... on est à la rue quand il pleut... c'est la raison pour laquelle je veux maintenant dormir "dedans"...
--
anduril
Quatre-Quatreux

Message par anduril »

hello
je viens de parcourir cette discussion qui m'a fais decouvrir plein de liens intéressants ! :) je viens de faire installer un toit relevable chez RR-concept en septembre! j'ai pas encore eu l’occasion de le tester mais sa va venir ! :) je possède un aménagement Globe Camper qui m'a tous a fais satisfais , je compte modifier mon meuble cuisine pour mieux l'adapter avec mon toit et ainsi gagner en place et fonctionnalité ! tous en conservant la possibilité de dormir toit fermé ! la bâche ne gênant en rien !
christian.styling
Administrateur
Administrateur

anduril a écrit :hello
je viens de parcourir cette discussion qui m'a fais decouvrir plein de liens intéressants ! :) je viens de faire installer un toit relevable chez RR-concept en septembre! j'ai pas encore eu l’occasion de le tester mais sa va venir ! :) je possède un aménagement Globe Camper qui m'a tous a fais satisfais , je compte modifier mon meuble cuisine pour mieux l'adapter avec mon toit et ainsi gagner en place et fonctionnalité ! tous en conservant la possibilité de dormir toit fermé ! la bâche ne gênant en rien !
hello :hello: on s'est jamais vu mais c'est 'ton' aménagement globe-camper que je vais avoir (en couleur claire) et aussi pas mal d'autres de tes astuces qui seront adoptées (merci pour le 'truc' de loger le webasto entre les deux sièges avant) ;) :)
--
mariol66
Quatre-Quatreux

Message par mariol66 »

anduril a écrit :hello
Coucou Anduril bienvenue sur forum4x4 ;) on a hate de voir les futurs modifs des ton Def.
Marie & Oliv - Defender 110 TD5
Buzz

Message par Buzz »

Y'a pas un forum ou un gars a "integre" une tente de toit a un Patrol ou un merca ou un truc das le genre :hein:
Vers l'infinissan et au delà......................
"Buzz Assistance" Déplantage en tout genre
Navara d23 King cab 2016 en cours de préparation
christian.styling
Administrateur
Administrateur

une fois, au coin, de deux pistes, j'ai rencontré un mec qui avait "collé" une tente de toit type columbus sur son 4x4... avec une trappe au milieu : découpe d'un carré dans le bas de la coque mais aussi dans le matelas permettant de monter dans la tente depuis l'intérieur du 4x4... ensuite il remettait le "bouchon"...
à noter que le 4x4 était neuf et la tente de toit aussi... y a des mecs qui travaillent sans filet... fallait pas se rater sur ce coup là
--
Merou louche
Modérateur

Message par Merou louche »

Bon ba je vois que le poste fait réagir :D et bien et moins bien ... :D
Il est vrai qu'un toit relevable n'est pas donné, mais par exemple ayant fais l’aménagement moi même ( meuble, douche eau chaude, bat + coupleur, réservoir inox, webasto bientôt, tableau elec, préparation ressort, amorto, tirant + SB ...ect... ) j'ai fais de très grosse économies en le faisant moi même ... Il suffit de demander a ceux qu'il l'on fait faire par un pro pour s'en rendre compte ....

Du coup je peux me payer "le luxe" d'un toit relevable ... :cool: ;) et puis m'a p'tite femme travail dans les voyages, nous ne payons pas les billets d'avion ou de bateaux ...... Donc au final les vacances .... pas très coûteuse.... :)

Sinon bienvenu anduril !!!!
Si t'a un moment n'hésite pas a mettre des photos de ton toit ici ! :) :) :clap:
ImageImage
"To strive, to seek, to find, and not to yield"
Répondre