Page 13 sur 14
re: [OBD] Synthèse sur nos connaissances des moyens de diag sur nos Nini.
Posté : lun. nov. 04, 2013 9:06 pm
par skalraf
re: [OBD] Synthèse sur nos connaissances des moyens de diag sur nos Nini.
Posté : mar. mai 21, 2019 10:36 am
par dolar
Bonjour à tous, je déterre ce post afin d'avoir une information sur une valeur binaire que renvoie l'écu à savoir le Fuel Cut S/V. Est-ce l'information de la position de l'électrovanne ? Ou est-ce l'information de la position de l'aiguille de l'injecteur pilote ? Ou est-ce autre chose ?.
D'habitude ca concerne le capteur de suralimentation du turbo si je ne me trompe pas. Cependant sur mon maverick 2.7 TDI 1997, il n'y a pas ce capteur, c'est plutôt une soupape de décharge donc pas vraiment électronique. Ou je me trompe peut-être.
Merci d'avance
re: [OBD] Synthèse sur nos connaissances des moyens de diag sur nos Nini.
Posté : mar. mai 21, 2019 12:21 pm
par vincent sch
Salut
Le signal Fuel Cut S/V correspond à l'électrovanne d'alimentation gasoil de la pompe à injection. 0= fermé 1 = ouvert
A plus
Vincent
re: [OBD] Synthèse sur nos connaissances des moyens de diag sur nos Nini.
Posté : mer. mai 22, 2019 4:56 am
par dolar
Ok merci
Meilleurs solutions lecture et effacement défauts T2 3L 2004
Posté : ven. avr. 17, 2020 7:27 pm
par Lsw57
Bonjour,
Ayant lu les différents posts sur le sujet, pouvez vous me dire quelle serait la meilleure solution pour lire et effacer des défauts sur un TII 3l de 05/2004?
J'ai bien la prise OBD standard mais comme expliqué dans tout vos posts, pas de communication avec l'ECU.
Bien que les premiers posts commencent à dater, existe t il actuellement un cable USB <->OBD ? Je n'en trouve qu'en Australie sur mes recherches WEB...
Et quel Soft me conseillez vous pour l'exploitation des données (Windaube de préférence)?
Merci d'avance pour vos retours.
Luc
re: [OBD] Synthèse sur nos connaissances des moyens de diag sur nos Nini.
Posté : ven. avr. 17, 2020 7:35 pm
par vincent sch
Salut
La meilleure solution, rapport qualité/prix pour le 3L reste la solution de Ecutalk (Matériel Australien)
Il n'y aura jamais un développement d'une solution sur Windows pour ce protocole de com qui est spécifique au 3L. Le logiciel fournit avec le matériel me satisfait entièrement et est gratuit à télécharger sur le site de Ecutalk.
Par contre, pour faire un simple effacement de défaut, il n'y a besoin de rien d'autre qu'un bout de fils de cuivre et de faire quelques courts circuits sur la prise diagnostique (simili OBD). Pour cela, voir dans la section garage, le post qui parle d'auto diagnostique
Sinon, plus cher mais qui semble prometteurs, voir le post ici
viewtopic.php?t=185802-Voyant-ABS-allum ... ence/page2
On va suivre ce topic pour savoir ce que cela donne.
A plus
Vincent
re: [OBD] Synthèse sur nos connaissances des moyens de diag sur nos Nini.
Posté : dim. avr. 19, 2020 4:40 am
par momphh
"c est trop dur de shunter les bornes 1 et 8 et de compter plutôt que d acheter un truc qui a 90% fonctionnera pas?
ps sur les 2.7 16 broche l ELM fonctionne a tester sur le mauvais moteur"
re: [OBD] Synthèse sur nos connaissances des moyens de diag sur nos Nini.
Posté : dim. avr. 19, 2020 11:20 am
par vincent sch
momphh a écrit :"c est trop dur de shunter les bornes 1 et 8 et de compter plutôt que d acheter un truc qui a 90% fonctionnera pas?
ps sur les 2.7 16 broche l ELM fonctionne a tester sur le mauvais moteur"
??? Mauvais moteur?????

Rien compris. Qui as un mauvais moteur???
Vincent
re: [OBD] Synthèse sur nos connaissances des moyens de diag sur nos Nini.
Posté : lun. avr. 20, 2020 1:05 pm
par moitib
vincent sch a écrit :??? Mauvais moteur?????

Rien compris. Qui as un mauvais moteur???
Vincent
le 3L
re: [OBD] Synthèse sur nos connaissances des moyens de diag sur nos Nini.
Posté : lun. avr. 20, 2020 9:01 pm
par vincent sch
Le 3L??? mauvais moteur???? tu rigoles????? il est bien plus performant en tout point de vue que le 2,7TDI. C'est simple, beaucoup plus de PI mortes sur le 2,7TDI et que dire des injecteurs pilotes.....
A plus
Vincent