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re: Ca cafouille! Ca ratatouille!

Posté : lun. oct. 01, 2012 4:26 pm
par vincent sch
dede83 a écrit :il est évident que comme pour l autre je recommencerais plus :diable:
Purée, c’est un collector ce topic. :clap: Il n’a jamais été aussi bavard le Dédé que sur ce topic. :lol: Va falloir le garder en double ce topic.
Je vais essayer de le scinder en plusieurs topics parce que c’est plein de bonnes idées qui partent dans tous les sens et les sauvegarder dans le garage Nissan

re: Ca cafouille! Ca ratatouille!

Posté : lun. oct. 01, 2012 4:28 pm
par dede83
oui ça aide d avoir un copain qui a de la doc :D

re: Ca cafouille! Ca ratatouille!

Posté : lun. oct. 01, 2012 4:51 pm
par vincent sch
Vais descendre te voir avec mon multi moi :D : Parce qu’une sonde qui une fois est à 1485 Ohms puis 5 minutes après à l’infini. La j’émets des doutes : :hein:
- Soit le faisceau est blessé
- soit l’appareil de mesure a été malmené
- soit le bonhomme qui utilise l’appareil l’utilise mal. :D
Pour faire simple, ton capteur PMH me semble OK puisque de temps en temps tu tombes dans la plage de mesure donnée par Dédé sur son dernier inter. Donc PMH OK
Si tu as l’infini alors que tu appuis bien fort sur les fils que tu veux tester, c’est qu’il y a quelque part sur le faisceau une coupure pas franche d’un des fils du PMH. Mais, parce qu’il y a un mais. Faut vraiment être certain que tu appuis bien fort sur les fils et que tu les serre bien contre les pointes de touche de ton appareil. Pourtant il est costaud l’animal, :D faut pas avoir peur, il ne faut pas simplement effleurer le conducteur sinon tes mesures seront fausses et aléatoires. Un petit nettoyant contact sur les endroits ou tu prends tes mesures sera un plus.

Attaque la mesure sur le capteur de levée

Puis le capteur de position de manchon. J’ai un mauvais pressentiment pour ce dernier. :(

Voilà, on touche au but pour la partie diagnostic. Après on demandera à Dédé comment on fait pour réparer ce qui est cassé ou en train de se casser. :D

re: Ca cafouille! Ca ratatouille!

Posté : lun. oct. 01, 2012 4:57 pm
par dede83
tain le virement paypal est en train de faire le contraire du cac4:diable:

et un pmh a changer 1



:D :D :D :D :D

re: Ca cafouille! Ca ratatouille!

Posté : lun. oct. 01, 2012 5:31 pm
par vincent sch
dede83 a écrit :tain le virement paypal est en train de faire le contraire du cac4:diable:

et un pmh a changer 1



:D :D :D :D :D
Je ne voudrai pas vous contredire cher maître mais à mon humble avis de vermisseau rampant, vous vous basez un peu trop rapidement sur les résultats des mesures de notre ami Olivier. :D
Mesures que vous prenez comme argent content. Ce n’est pas un reproche, mais comme je suis de nature prudente, j’aime bien les choses qui se répètent et qui restent reproduisible.

Jusqu’à maintenant je n’ai jamais rencontré d’application de la logique floue dans le monde de la mécanique. Pour moi un capteur n’a que deux positions. Soit il est mort soit il est en forme mais jamais entre les deux. :lol:

Je me permets donc de réitérer mes doutes sur les capacités de notre ami. Enfin, faut bien comprendre, pas ces capacités physiques ni mentales : je risquerai de me prendre une baffe mémorable à mon arrivée chez lui et mon périple risque de fortement être compromis. :lol: :lol: Non, il a peut être mal appuyés, ou pas vraiment touché les contacts des fils ou il n’a pas utilisé ses lunettes de lectures pour bien vérifier ou il appose les pointes de touches ce qui remettrait en cause votre jugement un tantinet trop prompt. Non ? :D


Laissez moi le bénéfice du doute, non ? Un peu quand même.

Je pense qu’il serait quand même bon que notre ami vérifie bien le faisceau, surtout coté fiche, souvent les fils semblent bon, mais une observation plus approfondie montre une courbure anormale des fils directement à la sortie de la fiche ou une souplesse anormale d’un des fils. Seul l’isolant est en continuité mais l’ame du fil et bien elle est cassé, ce qui occasionne des phénomènes très aléatoires. :~:

Je suggère que notre ami refasse encore un nouvel le série de mesures à l’ohmmètre parce que quand même bizare de que de temps en temps il ait une mesure juste, non ?

Après, moi j’écoute les hommes qui ont plus de 1,71m de haut et plus de 80kg. :D Voilà Je resterai donc sage et je croiserai les mains dans le dos en admirant les forces de la nature à l’œuvre.
:lol:

re: Ca cafouille! Ca ratatouille!

Posté : lun. oct. 01, 2012 5:40 pm
par dede83
sur un capteur de pmh

perso sur le scenic boitoto

ben demarrage a froid nickel
ville pendant 10 minutes et d un coup calage au feux :hein:
redémarrage et ras

a chaud démarrage impossible pendant 5 minutes

apres échange du capteur plus de bleme

ps les fils se changent pas seul :diable:

reps :diable: je fait plus que 77 kilos :lol:

re: Ca cafouille! Ca ratatouille!

Posté : lun. oct. 01, 2012 5:46 pm
par vincent sch
dede83 a écrit : reps :diable: je fait plus que 77 kilos :lol:

Deux réflexions,
- ouahh bien très bien. :clap: :clap: :clap:

- vais pouvoir continuer de le contredire le Dédé. :lol: :lol: :lol:

A plus

Vincent

re: Ca cafouille! Ca ratatouille!

Posté : mar. oct. 02, 2012 5:01 pm
par Olivier S.
Reprise de la mesure de la sonde de PMH :no:
Ya bien zéro ohm :no: et le moteur est vraiment en mode dégradé, ratatouillage, hoquettement :malade:

Je ferais les mesures de Dédé plus tard :no:
Pour l'instant, j'ai tout remonté pour pouvoir aller jusqu'à Beaucaire demain, pour divers rendez-vous et me rendre chez Thierry où on va faire différents essais avec l'épave qu'on a rentré la semaine dernière ;)

Je vous tiens bien évidemment au courant.
Ensuite, j'essaierai de trouver le temps d'aller sur les forums "Z" pour réussir à faire marcher ce p*#@in de ConZult :devil:


;)


***EDIT***

P'tit essai vite fait pour voir si tout fonctionne... Ca hoquette grave mais ça roule. OK pour demain :no:
Je me suis arrêté et j'ai débranché la sonde (moteur tournant). Idem. J'ai ensuite reroulé et nouvel arrêt pour rebrancher la sonde avant de rentrer. Rien de changé!
Bien entendu la panne vient peut être d'un autre élément (en plus?) mais vu les pannes des différents T2 sur le forum depuis deeeeees années :D le premier truc, demain, c'est l'échange de sonde :diable:

;)

re: Ca cafouille! Ca ratatouille!

Posté : mer. oct. 03, 2012 5:53 pm
par vincent sch
Salut à tous

Olivier essaye voir ton interface avec le logiciel à télécharger ici
http://www.300zx-twinturbo.com/conzult/downloads.htm
C'est le conzult freeware version.
Cela pourrait peut être fonctionner

A tester

A plus

Vincent

re: Ca cafouille! Ca ratatouille!

Posté : mer. oct. 03, 2012 9:27 pm
par Olivier S.
J'essaie de voir ça avant que tu arrives ;)

Aujourd'hui, plusieurs essais... Petit résumé vite fait :no:
L'épave de 99 est (encore) différente, à plusieurs points de vue , de nos 96, 97 et 2001 :no:
J'ai donc fais échange de sonde PMH avec Thierry... Son T2 affichait le "Check" et merdouillait. Le mien roulait mieux mais il y avait encore un soucis lié, selon moi, à la position de l'accélérateur ;)
De retour chez lui, on a pas pû essayer avec sa sonde et une nouvelle pédale d'accélérateur ensemble, mais avec la pédale seule, mon T2 va beaucoup mieux :D avec encore quelques hoquets comme avant l'essai de la sonde.
Demain je file à la casse récupéré une sonde, et comme encore la "nouvelle" pédale, on sera vite fixé :devil:

Je retourne chez Thierry demain après-midi... C'est un peu la course pour plein de trucs en ce moment :(

Vincent, il faudra qu'on ouvre un nouveau topic pour la fiche diag' ;)