re: pikes peak
Posté : mar. avr. 09, 2013 2:19 pm
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Sans suralimentation, je doute qu'il reste des masses de chevaux en haut de la cote.poep a écrit :c'est vrai, mais nul besoin d'aller checher une ancienne
juste une avec le moteur Renault prét pour la saison 2014![]()
sorry mais j'y connais que dalle en méca, il sert à quoi alors le turbalplatplat a écrit :Sans suralimentation, je doute qu'il reste des masses de chevaux en haut de la cote.
oui mais là il ont favorisé la conso, moins 40 pour cent de moins que les v8 actuelspat 25 a écrit :750cv avec un 1.6 les nazes, il y a 20 ans ils sortaient 1500 d'un 1.5......................................![]()
En altitude, y'a moins d'oxygene, du coup, un moteur atmospherique qui aspire son air sans aide, ingurgite moins d'oxygene, et donc perd en rendement.poep a écrit :sorry mais j'y connais que dalle en méca, il sert à quoi alors le turbal![]()
platplat a écrit :Sans suralimentation, je doute qu'il reste des masses de chevaux en haut de la cote.
platplat a écrit :En altitude, y'a moins d'oxygene, du coup, un moteur atmospherique qui aspire son air sans aide, ingurgite moins d'oxygene, et donc perd en rendement.
Le turbo, lui pousse mecaniquement l'air dans le moteur, le forçant a avaler plus d'oxygene, d'ou une perte de rendement nettement moindre....
C'est un phenomene dont tu peux te rendre compte meme avec une voiture de tous les jours quand tu te rends au ski, ou quand tu passes des cols un peu elevés.
Arf, j'avais pas lu l'info, et en etais resté aux moteurs V8 actuels...poep a écrit :oui mais les moteurs de 2014 seront dotés ( du moins certains ) de turbos voir le lien plus haut![]()