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re: pikes peak

Posté : mar. avr. 09, 2013 2:19 pm
par poep

re: pikes peak

Posté : mer. avr. 10, 2013 7:19 am
par platplat
poep a écrit :c'est vrai, mais nul besoin d'aller checher une ancienne

juste une avec le moteur Renault prét pour la saison 2014 ;)
Sans suralimentation, je doute qu'il reste des masses de chevaux en haut de la cote.

re: pikes peak

Posté : mer. avr. 10, 2013 8:03 am
par pat 25
750cv avec un 1.6 les nazes, il y a 20 ans ils sortaient 1500 d'un 1.5...................................... :roll:

re: pikes peak

Posté : mer. avr. 10, 2013 8:58 am
par poep
platplat a écrit :Sans suralimentation, je doute qu'il reste des masses de chevaux en haut de la cote.
sorry mais j'y connais que dalle en méca, il sert à quoi alors le turbal :hein:

re: pikes peak

Posté : mer. avr. 10, 2013 9:01 am
par poep
pat 25 a écrit :750cv avec un 1.6 les nazes, il y a 20 ans ils sortaient 1500 d'un 1.5...................................... :roll:
oui mais là il ont favorisé la conso, moins 40 pour cent de moins que les v8 actuels

mais c'est vrai que quand je raconte aux jeunes que l'on sortait à l'époque 1500 bourrins d'un petit 1 litre et demi

ils me prennent pour un fou :D

re: pikes peak

Posté : mer. avr. 10, 2013 9:04 am
par platplat
poep a écrit :sorry mais j'y connais que dalle en méca, il sert à quoi alors le turbal :hein:
En altitude, y'a moins d'oxygene, du coup, un moteur atmospherique qui aspire son air sans aide, ingurgite moins d'oxygene, et donc perd en rendement.

Le turbo, lui pousse mecaniquement l'air dans le moteur, le forçant a avaler plus d'oxygene, d'ou une perte de rendement nettement moindre....

C'est un phenomene dont tu peux te rendre compte meme avec une voiture de tous les jours quand tu te rends au ski, ou quand tu passes des cols un peu elevés.

re: pikes peak

Posté : mer. avr. 10, 2013 9:04 am
par poep
platplat a écrit :Sans suralimentation, je doute qu'il reste des masses de chevaux en haut de la cote.

tu n'as peut etre pas tout lu?


Suralimenté par turbo-compresseur, ce type de moteur sera crédité d'un régime maximum limité à 15.000 tr/min.
Il a pour mission de maintenir le niveau de puissance aux alentours des 750 chevaux tout en consommant 40% de moins que les V8 actuels.

re: pikes peak

Posté : mer. avr. 10, 2013 9:05 am
par poep
platplat a écrit :En altitude, y'a moins d'oxygene, du coup, un moteur atmospherique qui aspire son air sans aide, ingurgite moins d'oxygene, et donc perd en rendement.

Le turbo, lui pousse mecaniquement l'air dans le moteur, le forçant a avaler plus d'oxygene, d'ou une perte de rendement nettement moindre....

C'est un phenomene dont tu peux te rendre compte meme avec une voiture de tous les jours quand tu te rends au ski, ou quand tu passes des cols un peu elevés.

oui mais les moteurs de 2014 seront dotés ( du moins certains ) de turbos voir le lien plus haut ;)

re: pikes peak

Posté : mer. avr. 10, 2013 9:07 am
par platplat
poep a écrit :oui mais les moteurs de 2014 seront dotés ( du moins certains ) de turbos voir le lien plus haut ;)
Arf, j'avais pas lu l'info, et en etais resté aux moteurs V8 actuels... :no:

Ceci dit, l'explication est bonne quand meme. :D

re: pikes peak

Posté : mer. avr. 10, 2013 9:21 am
par pat 25
Faire de la compète et des économies d'énergie, y a un truc qui va pas.....................................;; :hein: