pikes peak
- platplat
- Monument historique
- Statut : Hors ligne
re: pikes peak
Sans suralimentation, je doute qu'il reste des masses de chevaux en haut de la cote.poep a écrit :c'est vrai, mais nul besoin d'aller checher une ancienne
juste une avec le moteur Renault prét pour la saison 2014![]()

Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
sorry mais j'y connais que dalle en méca, il sert à quoi alors le turbalplatplat a écrit :Sans suralimentation, je doute qu'il reste des masses de chevaux en haut de la cote.

oui mais là il ont favorisé la conso, moins 40 pour cent de moins que les v8 actuelspat 25 a écrit :750cv avec un 1.6 les nazes, il y a 20 ans ils sortaient 1500 d'un 1.5......................................![]()
mais c'est vrai que quand je raconte aux jeunes que l'on sortait à l'époque 1500 bourrins d'un petit 1 litre et demi
ils me prennent pour un fou

- platplat
- Monument historique
En altitude, y'a moins d'oxygene, du coup, un moteur atmospherique qui aspire son air sans aide, ingurgite moins d'oxygene, et donc perd en rendement.poep a écrit :sorry mais j'y connais que dalle en méca, il sert à quoi alors le turbal![]()
Le turbo, lui pousse mecaniquement l'air dans le moteur, le forçant a avaler plus d'oxygene, d'ou une perte de rendement nettement moindre....
C'est un phenomene dont tu peux te rendre compte meme avec une voiture de tous les jours quand tu te rends au ski, ou quand tu passes des cols un peu elevés.

platplat a écrit :Sans suralimentation, je doute qu'il reste des masses de chevaux en haut de la cote.
tu n'as peut etre pas tout lu?
Suralimenté par turbo-compresseur, ce type de moteur sera crédité d'un régime maximum limité à 15.000 tr/min.
Il a pour mission de maintenir le niveau de puissance aux alentours des 750 chevaux tout en consommant 40% de moins que les V8 actuels.
platplat a écrit :En altitude, y'a moins d'oxygene, du coup, un moteur atmospherique qui aspire son air sans aide, ingurgite moins d'oxygene, et donc perd en rendement.
Le turbo, lui pousse mecaniquement l'air dans le moteur, le forçant a avaler plus d'oxygene, d'ou une perte de rendement nettement moindre....
C'est un phenomene dont tu peux te rendre compte meme avec une voiture de tous les jours quand tu te rends au ski, ou quand tu passes des cols un peu elevés.
oui mais les moteurs de 2014 seront dotés ( du moins certains ) de turbos voir le lien plus haut

- platplat
- Monument historique
Arf, j'avais pas lu l'info, et en etais resté aux moteurs V8 actuels...poep a écrit :oui mais les moteurs de 2014 seront dotés ( du moins certains ) de turbos voir le lien plus haut![]()

Ceci dit, l'explication est bonne quand meme.

Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........