pikes peak
- platplat
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re: pikes peak
Sans suralimentation, je doute qu'il reste des masses de chevaux en haut de la cote.poep a écrit :c'est vrai, mais nul besoin d'aller checher une ancienne
juste une avec le moteur Renault prét pour la saison 2014![]()




re: pikes peak

Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
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re: pikes peak
sorry mais j'y connais que dalle en méca, il sert à quoi alors le turbalplatplat a écrit :Sans suralimentation, je doute qu'il reste des masses de chevaux en haut de la cote.

re: pikes peak
oui mais là il ont favorisé la conso, moins 40 pour cent de moins que les v8 actuelspat 25 a écrit :750cv avec un 1.6 les nazes, il y a 20 ans ils sortaient 1500 d'un 1.5......................................![]()
mais c'est vrai que quand je raconte aux jeunes que l'on sortait à l'époque 1500 bourrins d'un petit 1 litre et demi
ils me prennent pour un fou

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re: pikes peak
En altitude, y'a moins d'oxygene, du coup, un moteur atmospherique qui aspire son air sans aide, ingurgite moins d'oxygene, et donc perd en rendement.poep a écrit :sorry mais j'y connais que dalle en méca, il sert à quoi alors le turbal![]()
Le turbo, lui pousse mecaniquement l'air dans le moteur, le forçant a avaler plus d'oxygene, d'ou une perte de rendement nettement moindre....
C'est un phenomene dont tu peux te rendre compte meme avec une voiture de tous les jours quand tu te rends au ski, ou quand tu passes des cols un peu elevés.




re: pikes peak
platplat a écrit :Sans suralimentation, je doute qu'il reste des masses de chevaux en haut de la cote.
tu n'as peut etre pas tout lu?
Suralimenté par turbo-compresseur, ce type de moteur sera crédité d'un régime maximum limité à 15.000 tr/min.
Il a pour mission de maintenir le niveau de puissance aux alentours des 750 chevaux tout en consommant 40% de moins que les V8 actuels.
re: pikes peak
platplat a écrit :En altitude, y'a moins d'oxygene, du coup, un moteur atmospherique qui aspire son air sans aide, ingurgite moins d'oxygene, et donc perd en rendement.
Le turbo, lui pousse mecaniquement l'air dans le moteur, le forçant a avaler plus d'oxygene, d'ou une perte de rendement nettement moindre....
C'est un phenomene dont tu peux te rendre compte meme avec une voiture de tous les jours quand tu te rends au ski, ou quand tu passes des cols un peu elevés.
oui mais les moteurs de 2014 seront dotés ( du moins certains ) de turbos voir le lien plus haut

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re: pikes peak
Arf, j'avais pas lu l'info, et en etais resté aux moteurs V8 actuels...poep a écrit :oui mais les moteurs de 2014 seront dotés ( du moins certains ) de turbos voir le lien plus haut![]()

Ceci dit, l'explication est bonne quand meme.





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