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re: Petits à coups en roulant

Posté : mar. janv. 29, 2013 3:56 am
par baptiste17
Bon Après toutes les recherches , je dois me rendre à l'évidence , je viens de prendre rendez vous chez le diéséliste pour la semaine prochaine ... je vous tiens au courant du verdict

Alors symptômes :

le véhicule fume de plus en plus et consomme plus ( 12l/100kms versus un peu moins de 10l/100kms ) , il fait des à coups à n'importe quel régime mais surtout entre 2000 et 3000 tr/min à charge moyenne ( vitesse stabilité la plupart du temps )
il démarre nickel à chaud comme à froid , pas de bruit particulier mais moins de pêche .

pièces changées récemment :

Capteur PMH
Débitmètre
Collecteur admission nettoyé
Vanne EGR nettoyé
Clapets recyclage des gaz shunter en position ouverte
Durites vérifiées

Maintenant je prends les Paris :
Qui pense à :
le Driver de la pompe à injection(partie électronique) :
La pompe à injection (partie mécanique) :
Les injecteurs :
Le boitier ECU :
Une sonde :
5 litres d'essence dans le Front + allumettes :
Autre :

re: Petits à coups en roulant

Posté : mar. janv. 29, 2013 3:57 am
par baptiste17
Pour moi ... Driver de pompe à injection :cry: :ouin: :malade: :(

re: Petits à coups en roulant

Posté : mar. janv. 29, 2013 11:32 pm
par froudge
vérifies les deux fils qui vont du driver aux electrovannes, des fois c'est dénudé (faux contact) et ca peut faire debloquer les electrovannes d'avance et debit :hein:
verifie aussi si les fusibles sont bien enclenchés ou si t'as pas un court jus au faisceau ou fil quasi coupé :hein:

re: Petits à coups en roulant

Posté : mer. janv. 30, 2013 5:10 am
par baptiste17
Oui , j'ai regardé fil par fil , du débitmètre , de la pompe , de la sonde O2 , Rien , oualou , que dalle , nada , quenini :roll:

re: Petits à coups en roulant

Posté : mer. janv. 30, 2013 9:40 am
par froudge
baptiste17 a écrit :Oui , j'ai regardé fil par fil , du débitmètre , de la pompe , de la sonde O2 , Rien , oualou , que dalle , nada , quenini :roll:
alors faut faire comme j'ai fait sur la vectra du gamin, trouver une pompe d'occase, retirer le boitier driver en coupant les deux fils des electrovannes et faire l'échange, au pire si c'est autre chose ca te fait une pompe d'avance ;)
je l'ai fait en aout, ca fait 6 mois et 10000 km environ et pas de souchis ;)
pour la longevité du driver et de la pompe c'est une inconnue, sur la vectra de ma femme c'est une pompe d'origine à 320000 km et ca continue de ronronner :clap: pour la vectra du gamin driver en defaut a 180000km...

re: Petits à coups en roulant

Posté : mer. janv. 30, 2013 6:36 pm
par limited54
froudge a écrit :alors faut faire comme j'ai fait sur la vectra du gamin, trouver une pompe d'occase, retirer le boitier driver en coupant les deux fils des electrovannes et faire l'échange, au pire si c'est autre chose ca te fait une pompe d'avance ;)
je l'ai fait en aout, ca fait 6 mois et 10000 km environ et pas de souchis ;)
pour la longevité du driver et de la pompe c'est une inconnue, sur la vectra de ma femme c'est une pompe d'origine à 320000 km et ca continue de ronronner :clap: pour la vectra du gamin driver en defaut a 180000km...
......j"adore le souchi............. !!!! :roll:

re: Petits à coups en roulant

Posté : sam. févr. 02, 2013 9:26 am
par baptiste17
Hello ! ! !
Alors le Driver de la pompe ....
N'a rien ! ! ! ! :ouin: la pompe est de 2000 et le driver de 2007 ! ! !
il à déjà été changé !
par contre le capteur de rotation de la pompe était lui de 2000 aussi ...
Donc le temps que la pompe était partiellement démontée , j'en ai profiter pour le changer ...
je remonte le tout et vous dis ! !
Aller , j'y crois ! ! ! ! ! :D

re: Petits à coups en roulant

Posté : sam. févr. 02, 2013 1:25 pm
par Scall21
baptiste17 a écrit :
Aller , j'y crois ! ! ! ! ! :D
Un cierge :D ou un voyage à Lourdes


:sors:

re: Petits à coups en roulant

Posté : dim. févr. 03, 2013 7:06 am
par baptiste17
Je vais mettre un cierge à la basilic Saint Pierre à Rhum :D
Remontage de tout ça lundi et mardi matin ( en revenant de Rhum ) :cool:

re: Petits à coups en roulant

Posté : mar. janv. 30, 2018 8:46 pm
par klys
J'ai eu le même problème d'à coups à l'accélération ou à régime stabilisé, le problème venait d'une usure de la pièce de liaison en plastique qui relie le papillon à son capteur de position.

J'ai refabriqué la pièce en laiton et depuis plus d'à coups.