[Frontera 2,2 DTI] Petits à coups en roulant

Modérateur : této

Avatar du membre
baptiste17
Quatre-Quatreux
Messages : 338
Date d’inscription : mars 2010
Localisation : Alvimare Haute Normandie
Statut : Hors ligne

re: Petits à coups en roulant

#121

Message par baptiste17 »

Bon Après toutes les recherches , je dois me rendre à l'évidence , je viens de prendre rendez vous chez le diéséliste pour la semaine prochaine ... je vous tiens au courant du verdict

Alors symptômes :

le véhicule fume de plus en plus et consomme plus ( 12l/100kms versus un peu moins de 10l/100kms ) , il fait des à coups à n'importe quel régime mais surtout entre 2000 et 3000 tr/min à charge moyenne ( vitesse stabilité la plupart du temps )
il démarre nickel à chaud comme à froid , pas de bruit particulier mais moins de pêche .

pièces changées récemment :

Capteur PMH
Débitmètre
Collecteur admission nettoyé
Vanne EGR nettoyé
Clapets recyclage des gaz shunter en position ouverte
Durites vérifiées

Maintenant je prends les Paris :
Qui pense à :
le Driver de la pompe à injection(partie électronique) :
La pompe à injection (partie mécanique) :
Les injecteurs :
Le boitier ECU :
Une sonde :
5 litres d'essence dans le Front + allumettes :
Autre :
Team Normandie !
Enfin terminé ! !
Pare-buffle de Front A sur le B , Protection de tous les phares (grilles) , Pose du treuil 5.4T
Pneus 80% TT ...
Avatar du membre
baptiste17
Quatre-Quatreux
Messages : 338
Date d’inscription : mars 2010
Localisation : Alvimare Haute Normandie
Statut : Hors ligne

re: Petits à coups en roulant

#122

Message par baptiste17 »

Pour moi ... Driver de pompe à injection :cry: :ouin: :malade: :(
Team Normandie !
Enfin terminé ! !
Pare-buffle de Front A sur le B , Protection de tous les phares (grilles) , Pose du treuil 5.4T
Pneus 80% TT ...
Avatar du membre
froudge
Quatre-Quatreux
Messages : 1150
Date d’inscription : décembre 2009
Localisation : saone et loire
Statut : Hors ligne

re: Petits à coups en roulant

#123

Message par froudge »

vérifies les deux fils qui vont du driver aux electrovannes, des fois c'est dénudé (faux contact) et ca peut faire debloquer les electrovannes d'avance et debit :hein:
verifie aussi si les fusibles sont bien enclenchés ou si t'as pas un court jus au faisceau ou fil quasi coupé :hein:
Avatar du membre
baptiste17
Quatre-Quatreux
Messages : 338
Date d’inscription : mars 2010
Localisation : Alvimare Haute Normandie
Statut : Hors ligne

re: Petits à coups en roulant

#124

Message par baptiste17 »

Oui , j'ai regardé fil par fil , du débitmètre , de la pompe , de la sonde O2 , Rien , oualou , que dalle , nada , quenini :roll:
Team Normandie !
Enfin terminé ! !
Pare-buffle de Front A sur le B , Protection de tous les phares (grilles) , Pose du treuil 5.4T
Pneus 80% TT ...
Avatar du membre
froudge
Quatre-Quatreux
Messages : 1150
Date d’inscription : décembre 2009
Localisation : saone et loire
Statut : Hors ligne

re: Petits à coups en roulant

#125

Message par froudge »

baptiste17 a écrit :Oui , j'ai regardé fil par fil , du débitmètre , de la pompe , de la sonde O2 , Rien , oualou , que dalle , nada , quenini :roll:
alors faut faire comme j'ai fait sur la vectra du gamin, trouver une pompe d'occase, retirer le boitier driver en coupant les deux fils des electrovannes et faire l'échange, au pire si c'est autre chose ca te fait une pompe d'avance ;)
je l'ai fait en aout, ca fait 6 mois et 10000 km environ et pas de souchis ;)
pour la longevité du driver et de la pompe c'est une inconnue, sur la vectra de ma femme c'est une pompe d'origine à 320000 km et ca continue de ronronner :clap: pour la vectra du gamin driver en defaut a 180000km...
Avatar du membre
limited54
Quatre-Quatreux
Messages : 1190
Date d’inscription : septembre 2010
Localisation : briey lorraine
Statut : Hors ligne

re: Petits à coups en roulant

#126

Message par limited54 »

froudge a écrit :alors faut faire comme j'ai fait sur la vectra du gamin, trouver une pompe d'occase, retirer le boitier driver en coupant les deux fils des electrovannes et faire l'échange, au pire si c'est autre chose ca te fait une pompe d'avance ;)
je l'ai fait en aout, ca fait 6 mois et 10000 km environ et pas de souchis ;)
pour la longevité du driver et de la pompe c'est une inconnue, sur la vectra de ma femme c'est une pompe d'origine à 320000 km et ca continue de ronronner :clap: pour la vectra du gamin driver en defaut a 180000km...
......j"adore le souchi............. !!!! :roll:
un limited 2003 pas si limited
Avatar du membre
baptiste17
Quatre-Quatreux
Messages : 338
Date d’inscription : mars 2010
Localisation : Alvimare Haute Normandie
Statut : Hors ligne

re: Petits à coups en roulant

#127

Message par baptiste17 »

Hello ! ! !
Alors le Driver de la pompe ....
N'a rien ! ! ! ! :ouin: la pompe est de 2000 et le driver de 2007 ! ! !
il à déjà été changé !
par contre le capteur de rotation de la pompe était lui de 2000 aussi ...
Donc le temps que la pompe était partiellement démontée , j'en ai profiter pour le changer ...
je remonte le tout et vous dis ! !
Aller , j'y crois ! ! ! ! ! :D
Team Normandie !
Enfin terminé ! !
Pare-buffle de Front A sur le B , Protection de tous les phares (grilles) , Pose du treuil 5.4T
Pneus 80% TT ...
Avatar du membre
Scall21
Quatre-Quatreux
Messages : 562
Date d’inscription : février 2011
Localisation : Cote d'Or
Statut : Hors ligne

re: Petits à coups en roulant

#128

Message par Scall21 »

baptiste17 a écrit :
Aller , j'y crois ! ! ! ! ! :D
Un cierge :D ou un voyage à Lourdes


:sors:
Jeep Grand Cherokee 3.0 CRD

FRONTERA 2.2 DTI RS , OME + 5 , BF 245/75/16 , Filtre green , Clapets et catalyseur Out A la retraite
Avatar du membre
baptiste17
Quatre-Quatreux
Messages : 338
Date d’inscription : mars 2010
Localisation : Alvimare Haute Normandie
Statut : Hors ligne

re: Petits à coups en roulant

#129

Message par baptiste17 »

Je vais mettre un cierge à la basilic Saint Pierre à Rhum :D
Remontage de tout ça lundi et mardi matin ( en revenant de Rhum ) :cool:
Team Normandie !
Enfin terminé ! !
Pare-buffle de Front A sur le B , Protection de tous les phares (grilles) , Pose du treuil 5.4T
Pneus 80% TT ...
klys
Quatre-Quatreux
Messages : 5
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

re: Petits à coups en roulant

#130

Message par klys »

J'ai eu le même problème d'à coups à l'accélération ou à régime stabilisé, le problème venait d'une usure de la pièce de liaison en plastique qui relie le papillon à son capteur de position.

J'ai refabriqué la pièce en laiton et depuis plus d'à coups.
Répondre