Bonjours
Voila quelques nouvelles du projet qui reprend doucement mais surement son rythme de croisière
finis les bêtises, il est temps de s'y remettre, en fait ça fais un mois qu'avec le camarade Virgile nous sommes prêt, dispo. Pimpant et parfumé bref la total, surtout lui d'ailleurs,il s'occupe des soudures et moi je bulle tranquille à coté, j'assiste quoi. Mais sans les pièces ont peu rien faire. Après trois relances infructueuses du chaudronnier et quelques autres coup de files, on change de plan. On attaque ce qui peut déjà être fait pour gagner de temps, c'est a dire pas grand chose à part le bac à batterie.
Ça c'était la semaine dernière, ça a commence mal et ce ne sera qu'une suite de prise de têtes. Au final le camarade travailleur s'acharne toute la journée pour seulement cette languette qui devra être retouché dans tous les cas.
Donc cette semaine on recommence mais sans les mêmes outils et matériaux. Un autre chaudronnier nous a sortie les pièces en une semaine.ouf! Encore des coups de files et finalement on a un bon poste à souder qui se libère.
Donc hier c'était la "revanche du soudeur". Noté la satisfaction sur le visage de celui-ci, il a presque atteint le zen, Buddha doit s'accrocher car il risque de perdre sa place la haut!
Le nouveau poste est une tuerie.
Le reste en image
Le baque à batterie,seul le travail de préparation à était fait, le baque en lui même sera souder en dernier car il empêche de poser la coque à plat. Le metal a ce niveau la était deja bien piqué par la rouille et n'a cessé de se troué au fur et a mesure des soudures, c'est pourquoi les coins ont était refait avec des languettes.
Pour la soudure des coins arrières il n' y a pas eu trop de difficultés, le métal plus sain n'a presque pas percé. Le soudures ont était faites point par point en alternant, coté gauche, en haut, coté droit, en bas... afin d'éviter aux tôles de se déformer.
Arrière gauche
Arrière droit:
Reste a finir l'arrière droit et un peu meulage ici ou la à la dremmel pour les endroits inaccessible. Au niveau soudures il faudra terminer l'autre coté des soudures dans le coffre et aprés on passe à la suite. Les bas de caisses.