Quel est le minimum du minimum qu'il faut pour un voyage en autonomie au Maroc ?

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

pat 25
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: Quel est le minimum du minimum qu'il faut pour un voyage en autonomie au Maroc ?

Message par pat 25 »

pan59 a écrit :Sans aller jusqu'aux amibes , à chaque voyage t'en à toujours un dans le groupe qui se chope une chiasse carabinée :~:
parce qu'il à bu un verre d'eau de provenance inconnue , ou qu'il à bu en terrasse un verre de coca rempli de glaçons :no:

On n'en meurt pas mais ça met à plat pendant 1 jours 2 :malade: , et ca gâche un peu le voyage , quand on peut autant éviter ;)

Au maghreb , on trouve des packs d'eau en bouteille partout et pas cher , y'a pas de raison de s'en priver :no:

Enfin moi c'est comme ça que je le vois , aprés chacun fait comme il veut :lol:
Ma fille a travaillée plusieurs mois en Tunisie ,28 mois et 10 mois en Algérie sur des chantiers ou il n'était pas toujours facile d'avoir tout ce qu'il faut de notre confort habituel, elle prennait 2-3 verres de flotte du robinet en arrivant pour s'imuniser. :clap:
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
cyrillealice
Quatre-Quatreux

re: Quel est le minimum du minimum qu'il faut pour un voyage en autonomie au Maroc ?

Message par cyrillealice »

pat 25 a écrit :Ma fille a travaillée plusieurs mois en Tunisie ,28 mois et 10 mois en Algérie sur des chantiers ou il n'était pas toujours facile d'avoir tout ce qu'il faut de notre confort habituel, elle prennait 2-3 verres de flotte du robinet en arrivant pour s'imuniser. :clap:
J'aimerai le voir !

Ma belle famille expatriée au Sénégal depuis une dizaine d'années maintenant doit toujours boire de l'eau en bouteille . Ce serait trop beau
Les4vieux
Quatre-Quatreux

Message par Les4vieux »

Pour notre traversée des Amérique, nous avions un autre système de filtration. Un peu d'eau de javel pour éviter la prolifération des bactéries dans le réservoir, un filtre à particule, un filtre à charbon pour enlever les polluant et un filtre à UV pour tuer les bactéries, amibes etc ...

Nous n'achetions pas d'eau en bouteille (pas de place), nous avons pris de l'eau partout (eau de drainage de route, eau déminéralisée pour moteur (la seul accessible facilement aux USA :D ). On a jamais été malade, même en Amérique Centrale !

Fabrice
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Enfin la turista n'est pas forcément une affaire d'hygiene ou d'eau contaminée par des bactéries, mais d'adaptation de son organisme à des conditions ou un régime local :(
CG
Quatre-Quatreux

Message par CG »

Pour le minimum du minimum, ne pas oublier du papier Q alors ... :lol:
ToyoDzo
Administrateur
Administrateur

Message par ToyoDzo »

CG a écrit :Pour le minimum du minimum, ne pas oublier du papier Q alors ... :lol:
Ah oui..... C'est important quand même. :D
Pour notre compte, nous prenons du papier ménage. Cela fait doube emploi.
Une feuille peut servir de PQ, d'AUTRES :D feuilles peuvent servir à plein d'autres choses. Depuis essuyer le couteau et la fourchette jusqu'à essuyer la barre de contrôle de l'huile moteur, en passant par le nettoyage des vitres. :cool:
Image
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut à tous,

Merci à tous. On fait vraiment le tour de la question avec vous. Si avec tout cela, je n’ai pas trouvé MON minimum, c’est que je suis légèrement obtus. :D

Cela fait vraiment plaisir. Y a plus qu’à tirer la liste de tout cela et hop c’est bon.
Vous nous facilitez grandement la préparation du voyage.

Je n’ai plus qu’à récolter le fruit de toutes vos expériences. :)

Bon, pour l’eau on va trouver une solution entre les deux extrêmes, ce sera déjà mieux que rien. Je m’en occuperai dès que le minimum du minimum sera préparé :)
A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

ToyoDzo a écrit :" papier ménage"
Jamais entendu parlé :malade:

C'est l'équivalent du sopalin ?
ToyoDzo
Administrateur
Administrateur

Message par ToyoDzo »

Pat a écrit :Jamais entendu parlé :malade:

:lol: Oui. Sopalin est une marque. http://fr.wikipedia.org/wiki/Essuie-tout

Il suffit de quelques kilomètres et les expressions changent. Désolée, je n'y avais plus pensé. :D
Image
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Pat a écrit :Jamais entendu parlé :malade:

J'ai dejà entendu. Je pense que c'est le nom du "sopalin", qui est une marque.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Répondre