Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
je decouvre ce post , tu as fait un tres beau travail !!! je te felicite !!!! cree ce genre de jouet c est genial mais tres long !! bravo
perso je bosse sur ma remorque aussi , j ai quasi tout pris dans mes stocks de pieces detachees pour l instant pas d equipement interieur mais cela viendra :
remorque ex pompier avec couvercle fibre , je me suis tourne des adaptateurs d entraxe pour passer du 4x130 au 6x139.7 pour monter des jantes de 7x15 (patrol) avec mes vieux 33 12.5 15 .
essieu alko 750 kg , l essieu sera change des que mon pote aura demonter un vieux trafic pour monter les lames+ l essieu , si c est trop long en attendant je renforcerai la suspension avec 2 combines arriere de harley dyna
j ai fabriquer un attelage tt qui comme toi me permet de passer du route homologuer au tt en 3 min .
j ai fabriquer un coffre avant , equipe le dessus du coffre avec des rails et des barres et toit de grand cherokee
je suis en train de finir les ailes en alu e=3 et par la meme occasion l elec de l eclairage .
je n ai pas besoin de la barre anticastrement car mon arriere reste a moins de 550 mm du sol
par contre je bloque sur la roue jockey que je veux retractable le long du timon et je ne veux rien n acheter
J'ai un peu sous estimé le débattement des roues, donc ça me soulève les ailes.
Alors aujourd'hui je démonte, et dans la semaine je vais intercaler des cales pour redescendre l'essieu de 60 mm.
salut
ok pour les cales mais tu vas etre oblige de revoir ta tete d attelage car elle aussi va monter de 60 mm , donc timon ne va plus etre a plat .
ou alors tu as deja prevu de remonter ta chappe aussi de 60 mm ...
par contre ton centre de gravite va lui aussi monter ...cela peut devenir problematique surtout si tu as deja pas mal de debattement et souplesse ...
n aurais tu pas la solution d intercaler des petits ressorts dans le systeme oscillant (platine , bras deporte , etc) , il existe des ressorts pour remorque :
ok pour les cales mais tu vas etre oblige de revoir ta tete d attelage car elle aussi va monter de 60 mm , donc timon ne va plus etre a plat .
ou alors tu as deja prevu de remonter ta chappe aussi de 60 mm ...
par contre ton centre de gravite va lui aussi monter ...cela peut devenir problematique surtout si tu as deja pas mal de debattement et souplesse ...
n aurais tu pas la solution d intercaler des petits ressorts dans le systeme oscillant (platine , bras deporte , etc) , il existe des ressorts pour remorque :
Houla... encore des ressorts , je ne voudrai pas compliquer les chose, parce que le jour ou j'ai une Mer.., pas facile de réparer Tu sais le Bj est haut sur pattes, et je vais y changer les lames avec +5, donc je pense qu'il va prendre au minimum 10 cm.
Apres le centre de gravité.... si la remorque benne, je pense que le Bj bennera aussi en même temps....., en dehors de la tente, tout le poids est en partie basse de la remorque.