PETITE REMORQUE FABRICATION MAISON

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

Répondre
Mick & Coco
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: PETITE REMORQUE FABRICATION MAISON

Message par Mick & Coco »

PETITE MODIF SUR LA REMORQUE

J'ai un peu sous estimé le débattement des roues, donc ça me soulève les ailes. :(

Alors aujourd'hui je démonte, et dans la semaine je vais intercaler des cales pour redescendre l'essieu de 60 mm.

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us
JPG78
Quatre-Quatreux

Message par JPG78 »

Dis moi... la remorque sera-telle prête pour Dimanche?...(je voudrai bien la voir en vrai...) :diable:
Mick & Coco
Quatre-Quatreux

JPG78 a écrit :Dis moi... la remorque sera-telle prête pour Dimanche?...(je voudrai bien la voir en vrai...) :diable:
Non désolé. Je n aurai pas fini. l endroit où je peux redresser les ailes est fermé jusqu'à lundi.

On aura bien une occasion de camper ensemble un de ces jours.
greg 74
Quatre-Quatreux

Message par greg 74 »

salut

je decouvre ce post , tu as fait un tres beau travail !!! je te felicite !!!! cree ce genre de jouet c est genial mais tres long !! bravo

perso je bosse sur ma remorque aussi , j ai quasi tout pris dans mes stocks de pieces detachees pour l instant pas d equipement interieur mais cela viendra :

remorque ex pompier avec couvercle fibre , je me suis tourne des adaptateurs d entraxe pour passer du 4x130 au 6x139.7 pour monter des jantes de 7x15 (patrol) avec mes vieux 33 12.5 15 .

essieu alko 750 kg , l essieu sera change des que mon pote aura demonter un vieux trafic pour monter les lames+ l essieu , si c est trop long en attendant je renforcerai la suspension avec 2 combines arriere de harley dyna

j ai fabriquer un attelage tt qui comme toi me permet de passer du route homologuer au tt en 3 min .

j ai fabriquer un coffre avant , equipe le dessus du coffre avec des rails et des barres et toit de grand cherokee

je suis en train de finir les ailes en alu e=3 et par la meme occasion l elec de l eclairage .

je n ai pas besoin de la barre anticastrement car mon arriere reste a moins de 550 mm du sol

par contre je bloque sur la roue jockey que je veux retractable le long du timon et je ne veux rien n acheter

si tu veux te mettrais des photos

encore bravo

greg
Mick & Coco
Quatre-Quatreux

Cool :cool:

Oui greg fait un post avec desephotos ça m intéresse. Et je pense que je ne suis pas le seul

On te suit :clap:
greg 74
Quatre-Quatreux

Message par greg 74 »

Mick & Coco a écrit :PETITE MODIF SUR LA REMORQUE

J'ai un peu sous estimé le débattement des roues, donc ça me soulève les ailes. :(

Alors aujourd'hui je démonte, et dans la semaine je vais intercaler des cales pour redescendre l'essieu de 60 mm.

salut

ok pour les cales mais tu vas etre oblige de revoir ta tete d attelage car elle aussi va monter de 60 mm , donc timon ne va plus etre a plat .

ou alors tu as deja prevu de remonter ta chappe aussi de 60 mm ...

par contre ton centre de gravite va lui aussi monter ...cela peut devenir problematique surtout si tu as deja pas mal de debattement et souplesse ...

n aurais tu pas la solution d intercaler des petits ressorts dans le systeme oscillant (platine , bras deporte , etc) , il existe des ressorts pour remorque :

http://remorques-discount.com/fr/180-re ... suspension

greg
Mick & Coco
Quatre-Quatreux

greg 74 a écrit :salut

ok pour les cales mais tu vas etre oblige de revoir ta tete d attelage car elle aussi va monter de 60 mm , donc timon ne va plus etre a plat .

ou alors tu as deja prevu de remonter ta chappe aussi de 60 mm ...

par contre ton centre de gravite va lui aussi monter ...cela peut devenir problematique surtout si tu as deja pas mal de debattement et souplesse ...

n aurais tu pas la solution d intercaler des petits ressorts dans le systeme oscillant (platine , bras deporte , etc) , il existe des ressorts pour remorque :

http://remorques-discount.com/fr/180-re ... suspension

greg
Houla... encore des ressorts :~: :~:, je ne voudrai pas compliquer les chose, parce que le jour ou j'ai une Mer.., pas facile de réparer Tu sais le Bj est haut sur pattes, et je vais y changer les lames avec +5, donc je pense qu'il va prendre au minimum 10 cm. :D

Apres le centre de gravité.... si la remorque benne, je pense que le Bj bennera aussi en même temps....., en dehors de la tente, tout le poids est en partie basse de la remorque.
Mick & Coco
Quatre-Quatreux

20130518_180933.jpg
20130518_180915.jpg
Voilà, rehausse faite, juste à redresser les ailes, et hop :D :D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre