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re: débat : les différentes façons de faire dodo dans le 4x4
Posté : mer. mars 21, 2012 8:58 am
par pourquoi2b
GUEG'S 49 a écrit :Sympa ta CCT (Camion Citerne Tactique) il n'y en a plus beaucoup en métropôle remplacés par des Scania beaucoup
plus nerveux mais plus fragiles et moins aptes au TT
c est vrai que c était mes débuts en TT... qd il fallait ravitailler en manœuvre....
par contre qd tu sais qd cas de guerre il fallait ravitailler en première ligne....

un bastos de perdu et....

nde:
mais c est vrai que du coup on bivouaquait tjrs à part....
et ça c était cool.....
re: débat : les différentes façons de faire dodo dans le 4x4
Posté : mer. mars 21, 2012 2:08 pm
par christian.styling
ça c'est pas mal foutu comme aménagement d'un coffre de 4x4
pour vivre dedans quand il fait mauvais
4958227.jpg
re: débat : les différentes façons de faire dodo dans le 4x4
Posté : mer. mars 21, 2012 4:17 pm
par Buzz
et tout ça dans une Fiat panda

re: débat : les différentes façons de faire dodo dans le 4x4
Posté : ven. mars 23, 2012 8:40 am
par christian.styling
christian.styling a écrit :1/- la tente de toit
avantages :
le lit est toujours fait et les "affaires" sont stockées sur le toit ; super rapide ouverture/fermeture pour les coques rigides,
inconvénients :
on est à la rue quand il pleut, sauf pour les modèles à auvent mais là, les modèles en toile type portefeuille, il faut les monter et les ranger.
2/- l'aménagement dodo dans le 4x4
avantages :
pas de centre de gravité trop haut,
discrétion permettant de dormir sur un parking,
possibilité chauffage webasto ou eberspächer dedans
inconvénients :
le bruit du frigo (on peut l'arrêter la nuit)
obligation d'occulter/isoler les fenêtres
obligation de déplier - replier les matelas et de faire - défaire le lit
3/- toit relevable
avantages :
jumelé avec un aménagement salon/cuisine à l'étage en dessous => c'est une petite cellule
possibilité chauffage webasto ou eberspächer dedans
inconvénients :
le bruit du frigo (on peut l'arrêter la nuit)
obligation d'occulter/isoler les fenêtres
obligation de déplier - replier les matelas et de faire - défaire le lit
4/- cellule amovible dans la benne d'un pick-up
je ne connais pas
on peut mélanger plusieurs solutions : la tente de toit et l'aménagement dodo dans le 4x4
ce qui cumule le plaisir de dormir dans de la toile avec le coté pratique du lit qui est toujours fait et de temps en temps pouvoir ne pas ouvrir la tente et dormir "dedans" en toute discrétion et surtout avec le chauffage quand il fait très mauvais... j'ai vu que sur les defender 110 la hauteur interne est tout à fait suffisante pour manger autour d'une table assis sur des coffres banquettes lit...

re: débat : les différentes façons de faire dodo dans le 4x4
Posté : ven. mars 23, 2012 9:09 am
par Slecq
il y a un autre avantage a dormir à l'intérieur (pour moi peut etre le plus important).
tu es prêt à repartir vite fait.
et je peux assurer pour l'avoir vécu que lorsqu'une voiture plein de jeunes bourrés vient faire les cons (des burns, tirer à coup de fusils, etc.) a 50m d'où tu es garer, tu es content de pouvoir te préparer discrètement à filer.

re: débat : les différentes façons de faire dodo dans le 4x4
Posté : ven. mars 23, 2012 9:24 am
par christian.styling
Slecq a écrit :[...] tirer à coup de fusils, etc.[...]
t'étais en Corse ?

re: débat : les différentes façons de faire dodo dans le 4x4
Posté : ven. mars 23, 2012 9:26 am
par Bruno66
Slecq a écrit :il y a un autre avantage a dormir à l'intérieur (pour moi peut etre le plus important).
tu es prêt à repartir vite fait.
et je peux assurer pour l'avoir vécu que lorsqu'une voiture plein de jeunes bourrés vient faire les cons (des burns, tirer à coup de fusils, etc.) a 50m d'où tu es garer, tu es content de pouvoir te préparer discrètement à filer.

Sauf si ton aménagement oblige à baisser le siège conducteur pour pouvoir installer une rallonge qui constitue un bout du couchage (vécu dans mon Mitsu, obligé de bouger pendant la nuit, pas rigolo du tout).
re: débat : les différentes façons de faire dodo dans le 4x4
Posté : ven. mars 23, 2012 9:50 am
par pourquoi2b
christian.styling a écrit :t'étais en Corse ?
on est civilisé qd même.....

re: débat : les différentes façons de faire dodo dans le 4x4
Posté : ven. mars 23, 2012 10:47 am
par ghimi06
Bruno66 a écrit :Sauf si ton aménagement oblige à baisser le siège conducteur pour pouvoir installer une rallonge qui constitue un bout du couchage (vécu dans mon Mitsu, obligé de bouger pendant la nuit, pas rigolo du tout).
C'est pour cela que j'ai "calculé "mon aménagement "lit" pour qu'il arrive juste derriére les siéges avants en position route et à hauteur des poignées des portes avants et arrières ,pour sortir j'ai au cas où 6solutions Les 5 portes et le toit ouvrant
Dormir dans le 4X4 est un avantage de poids (de la tente en -) en ce qui concerne le lit il est possible de le laisser fait ou presque fait simplement avec une housse de protection pour la poussiére et autres ,la je parle bien sur d'un chassis long , je peux aussi manger pas autour d'une table ,mais simplement assis sur ma banquette repliée et avancer contre mes siéges arriéres ,je suis juste au dessous du toit ouvrant si je veux de l'air et à hauteur de mon caisson arriére pour mon assiette avec une grande table de 90 sur 140

re: débat : les différentes façons de faire dodo dans le 4x4
Posté : ven. mars 23, 2012 11:23 am
par Slecq
christian.styling a écrit :t'étais en Corse ?
meme pas. En Nouvelle-Zélande. et ce n'étais pas des maoris mais des "colons blancs" qui faisaient les cons (je précise car les maoris ont souvent une mauvaises réputation la bas, et c'est bien dommage car perso, que du positif avec eux).
un 4x4 où tu peux dormir à l'intérieur c'est quand meme bien pratique. après, il faut de la place, dans le Merca, c'est niquel. tu peux etre assis sans etre courbé sur le lit déplié (sinon tu te pètes le dos a force), un vrai lit (plus de 2m de long et 1.40de large).
Mais c'est sur que le fait d'avoir une tente de toit permet d'avoir plus de rangement à l'intérieur. Mais entre la tente sur le toit et les rangement jusqu'au plafond, le centre de gravité est très vite rehaussé bcp trop haut.