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re: Comparatif de pièces entre le T1 V6 et le T2 3L chassis court
Posté : jeu. mars 29, 2012 6:40 pm
par dede83
re: Comparatif de pièces entre le T1 V6 et le T2 3L chassis court
Posté : jeu. mars 29, 2012 7:06 pm
par Bebop
p'tain la masturbation intellectuelle !!!
je me demande ce qu'il se passe dans ta tête des fois (humour, rien de méchant)

re: Comparatif de pièces entre le T1 V6 et le T2 3L chassis court
Posté : jeu. mars 29, 2012 9:12 pm
par vincent sch
Salut à tous,
Désolé, je ne suis pas du tout dans la méca, je l'ai découverte en tombant sur le T2 et ce forum.

Sorti du T2, je suis perdu.

Vrai de vrai. Bon, maintenant, je commence à connaître un peu le T1 et le pont H233B du Y60. Mais faut pas me demander plus. Le reste m'est inconnu.

La preuve, j'ai explosé les étriers du frangin montés sur l'arrière parce que je ne connaissait pas le système d'étriers avec sons système mécanique pour le frein à main. Résultat, le frangin ne me demandera plus de sitôt de l'aider en méca.

Bon, maintenant je sais comment cela marche.
Non, sérieux, la méca n'est pas mon domaine. Ce que j'ai appris, c'est ici et en lisant des articles de ci de la et en faisant des essais et beaucoups d'erreurs sur mon T2.
A plus
Vincent
re: Comparatif de pièces entre le T1 V6 et le T2 3L chassis court
Posté : jeu. mars 29, 2012 9:16 pm
par Bebop
mais comment t'as pu exploser un étrier ????
t'as mis des coups de masse dessus pour l'ouvrir ???
re: Comparatif de pièces entre le T1 V6 et le T2 3L chassis court
Posté : jeu. mars 29, 2012 9:18 pm
par dede83
Bebop a écrit :p'tain la masturbation intellectuelle !!!
je me demande ce qu'il se passe dans ta tête
du reisling des fois (humour, rien de méchant)
et moi je suis serieux

Vincent,
Posté : jeu. mars 29, 2012 9:33 pm
par GUEG'S 49
Pour les étriers de freins avec câble "incorporés" il y a ceux de BX qui sont souvent utilisés sur les Suzuki pour faire
des freins arriéres séparés

re: Comparatif de pièces entre le T1 V6 et le T2 3L chassis court
Posté : jeu. mars 29, 2012 9:44 pm
par Bebop
oui, mais pas sur un T2

re: Comparatif de pièces entre le T1 V6 et le T2 3L chassis court
Posté : jeu. mars 29, 2012 10:05 pm
par vincent sch
Bebop a écrit :mais comment t'as pu exploser un étrier ????
t'as mis des coups de masse dessus pour l'ouvrir ???
Tu veux vraiment savoir ???
Bon ben pour moi qui ne connaissait rien d'autre que les bons vieux pistons donc corps creux avec rien dedans. Ce n'était pas logique, ça ne pouvait pas exister un truc comme cela, pour moi s'était hydraulique point barre, donc cela doit rentrer. J'ai essayer avec une bon gros serre joint a repousser le truc. Impossible, ca ne venait pas. Ben, je l'ai mis sous la presse, la avec une 20 tonnes, c'est descendu sans gros effort mais après le système frein à main ne marchait plus. J'avais tout écrasé la dedans.

Et oui, quand je vous dis que je fais des conneries.

Vous comprenez pourquoi je viens poser plein de questions ? Je ne veux pas me planter.
A plus
Vincent
re: Comparatif de pièces entre le T1 V6 et le T2 3L chassis court
Posté : jeu. mars 29, 2012 10:05 pm
par Bebop
oh duuur

re: Comparatif de pièces entre le T1 V6 et le T2 3L chassis court
Posté : jeu. mars 29, 2012 10:10 pm
par vincent sch
GUEG'S 49 a écrit :Pour les étriers de freins avec câble "incorporés" il y a ceux de BX qui sont souvent utilisés sur les Suzuki pour faire
des freins arriéres séparés
Super, c'est déjà un bon début.
Bebop, tu ne suis pas,

ce n'est pas pour le pont d'un T2 mais pour le pont d'un Y60, donc des disques.
Quel est le constructeur français de ces systèmes d'étriers a double mécanisme ? Ne trouvant pas les infos dans les catalogues, je vais aller "embéter" l'un ou l'autre contructeur pour trouver celui qui va bien et qui se montera sur le porte étrier du H233B du Y60.
A plus
Vincent