Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
land22 a écrit :nous qui n avons jamais encore bivouacé , cette conversation est enrichissante ... et flippante ... et drole aussi comme dit Monique , on rit devant nos pc . On va deja prendre la douche pliable , pelle et la cape de pluie doit etre pratique aussi .
Merci.
Un truc pour le premier bivouac : ne pas aller trop loin de chez soi ou de la civilisation.
Ainsi il est possible de compléter à mesure que l'on constate les besoins.
Je ne sais pas si en France, la même expression est utilisée. Faire ses besoins : aller aux toilettes.
pour le premier bivouac c'est mieux de partir avec des copains qui ont l'habitude. parce qu'on se fait tout un monde du bivouac : mais comment on fera ? où on va trouver le coin idéal ? et qu'est-ce qui va se passer la nuit ? alors qu'en réalité on se pose un peu n'importe où (pas en vue des maisons) et personne ne sait qu'on est là pour la nuit. et puis même si des gens passent, ils s'en foutent !
merci Christian , on a tout ça , j te rassure , je suis quasi "née " dans une tente , tous mes conges depuis bebe y sont passé MAIS .... en terrain de camping donc "les soucis sanitaires" ne se posaient pas trop . On tachera de faire simple et respecteux .
Land Cruiser KDJ120 vx 2006 , acheté en Aout 13 , 150 000Kms , preparé en Sept 13.
l'économie en eau ça dépend où on se promène : en italie, au portugal, en espagne, en france, on passe chaque jour devant des fontaines publiques ou des cimetières avec un robinet d'eau potable. on "gaspille" allègrement quinze litres par jour... avec soixante litres on est autonome pour quatre jours en eau.
Oui, c'est certains, mais ici, suivant l'endroit l'eau est rare....
Quatre jours d'autonomie, en plus si on veut rester un peu sur place, c'est vraiment juste....
quand on se douchait avec un pulvérisateur il nous fallait un litre ou un litre et demi par personne et par douche... donc on consommait moitié moins d'eau que maintenant vaisselle incluse.