Aurevoir Mav' et bonjour Terrayes !!!

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

GRIZZLY63
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Aurevoir Mav' et bonjour Terrayes !!!

Message par GRIZZLY63 »

Et il n'y a donc aucunes possibilités de graisser ? :hein:
C'est qd même important pour la longévité des croisillons !!! :(
QUAND C'EST BON,C'EST QUAND MEME MEILLEUR...
LAND ROVER 110 TD5 SW 2005
LAND ROVER 88 S III essence de '81 (the bonheur!!!)
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut

Grizzly tu découvres les différences entre ton ancien modèle de Maverick, très très fiable, et le dernier né des T2. Comme déjà dit plus haut, c'est malheureusement plus la même qualité et c'est moins fiable. :malade:

Bon, un bémol, pour l'instant les croisillons montés d’origine ne sont pas trop mal. Ils tiennent en moyenne 70000 km avec une rehausse +80mm à l'arrière. Sans rehausse, je pense qu'ils peuvent faire le double.

J'ai testé des modèles avec graisseurs et le résultat n'est pas meilleur. (Bon, je reconnais que je ne les graisse qu'avec de la graisse universelle et que tous les 10000 bornes. Ce n'est peut être pas suffisant et je n’utilise peut être pas la bonne graisse. :hein: Si tu as une piste pour une graisse pour croisillons fait le moi savoir.
Si tu y tiens absolument aux graisseurs, tu remplaceras les croisillons par des modèles à graisseurs une fois que ceux ci seront morts. De mémoire, des modèles prévus pour Cherokee ne semblent pas trop mal. (Trouvés chez Euro4...) J'ai testé des modèles provenant du domaine agricole équipés de beaux graisseurs mais ils ne résistaient pas plus de 20000 bornes. :( bon à 20 euros pièces faut pas trop leur en demander non plus). C'est surtout la vitesse de rotation qui les tuait. Un peu d'autoroute en Allemagne et s'était la mort du croisillon en moins de 500km. Normal, je ne pense pas que le matériel fait pour le domaine agricole tourne aux vitesses d’un véhicule roulant à 150km au compteur. (Je sais ce n’est pas bien, mais il arrive très rarement que je me permette des pointes comme celles-ci)
Les modèles pour cherokee sont dans les 40 euros et sont quand même meilleurs. Et puis, un croisillon ca se change en 1 heure si tu as la presse qui va bien. Alors pourquoi s’embêter à graisser.
En rallye, j'emportai systématiquement un arbre de trans avant et arrière avec moi. Et heureusement, 1 fois casse de croisillons au milieu de nulle part.

Pour une fois je dois reconnaître que les modèles graissés à vie de Nissan ne sont pas mal du tout. Tu verras, ils vont bien te faire 100000 bornes si tu n'as pas fait de rehausse. Ce qui tue le plus surement les croisillons, c'est le fait de faire des rehausses sans réaligner les deux brides de l'arbre de transmission.(Les deux brides de part et d’autre de l’arbre tournent à des vitesses de rotation différentes ce qui génère des vibrations et des variations de contraintes mécaniques très rapides qui tuent les roulements des croisillons.) Il faudrait systématiquement monter des tirants réglables pour refaire se réalignement. C'est systématiquement celui coté pont qui va lâcher en premier. (Tester sur 3 arbres de trans différents montés sur le même véhicule).

A plus
Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

GRIZZLY63 a écrit :Et il n'y a donc aucunes possibilités de graisser ? :hein:
C'est qd même important pour la longévité des croisillons !!! :(
Vincent t' a tout expliqué ;)
il ne faut pas trop s' inquiéter de cet état de fait ( j' aime bien l' expression ) :D
à l' époque des premières batteries automobiles "sans entretien" beaucoup on eu la même crainte .... et finalement :no:

là ce sont les croisillons "sans entretien"

à quand les moteurs sans vidange ?? :diable:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
dede83
Banni

Message par dede83 »

ben deja les vielles fort
et les merco a boitoto avaient l option boite graissées a vie(de la boite pas de la voiture quoique vu le prix de la reparation:diable :)

tout comme rino avec sont moteur ou quand tu changeais la distri 10.000km apres tu desendait le moteur car par economie ils avaient pas mis d ergot sur les coussinet de bielles et ils tournaient jusqu’à obturer le trou de graissage :devil: :lol: :lol: :lol: :lol:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
tich54
Quatre-Quatreux

Message par tich54 »

GRIZZLY63 a écrit :Effectivement je n'est pas vérifié ... si c'est ça , c'est un comble qd même !!! (Sur le Chevrolet Tahoe de mon fils, c'est pareil : pas de graisseurs sur les croisillons ... ) :(

Ma première sortie ce week end entre Larzac et Hérault :cool:

Image

Image

C'est bien un 3L sinon !!! ça marche "pas mal" !!! :D : :diable:
c'est quoi le truc bleu sur le toit,une piscine,une glaciere ?
terrano 2 2.7tdi luxe,5 portes du 02/2002. 278750km
vincent sch
Modérateur

Dis moi le nounours, comment tu as peint tes jantes ? Avec quoi comme peinture ? Ils sont drôlement chouettes comme cela. Il n'y a pas à dire, c'est beau. :)
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

vincent sch a écrit :Dis moi le nounours, comment tu as peint tes jantes ? Avec quoi comme peinture ? Ils sont drôlement chouettes comme cela. Il n'y a pas à dire, c'est beau. :)
moi, à ta place...

Fô se méfier quand Vincent dit que c'est drôlement chouette comme couleur :)

pis il les a achetées neuves comme ça!!

d'un autre coté, c'est vrai que ça va bien avec ta glacière mon Nounours :diable:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
vincent sch
Modérateur

didi a écrit :moi, à ta place...

Fô se méfier quand Vincent dit que c'est drôlement chouette comme couleur :)

:lol: :lol: :mdr:
Image
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

j'ai des ET-6 ça fait ça, on dirait bien.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
GRIZZLY63
Quatre-Quatreux

Message par GRIZZLY63 »

Merci les gars !!! ;)
Ce sont de nouvelles jantes Vincent, des Triangular "black edition" et en - 20 de déport (elles sont "presque pil poil" à la largeur des élargisseurs !!! :diable: ) : avec la tente de toit il faut bien ça : le T II n'est pas large ... :(
Mais bien que j'ai rehaussé l'AV de 4 cm , j'ai dû "taper" des les pare-choc, car les pneus les touchés avec ce déport ... :malade: (j'ai dû aussi virer les bavettes !!!)
QUAND C'EST BON,C'EST QUAND MEME MEILLEUR...
LAND ROVER 110 TD5 SW 2005
LAND ROVER 88 S III essence de '81 (the bonheur!!!)
Répondre