Témoin de panne " orange" Nissan terrano 2

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Terrano 08290
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Témoin de panne " orange" Nissan terrano 2

Message par Terrano 08290 »

Merci beaucoup !!!!
Petite question c'est différent du capteur pmh ?
Merci
Bonne soirée
David
edefaverney a écrit :Le code 0904 est un code lié à la transmission, l’ECU est mal renseigné !
C’est probablement le capteur point mort sur la boîte qui est en cause (ou son faisceau) !
Ce problème de capteur est assez récurrent sur les Terrano !
edefaverney
Adhérent
Adhérent

Message par edefaverney »

Oui bien sûr !
Ce capteur se trouve sur la boite de vitesse et renseigne le calculateur (ECU) de la position de celle-ci !
Par exemple l’ECU ne comprend pas le débits d’air qui passe au travers du débitmètre alors qu’il voit la boite au point mort et passe, par sécurité, le moteur en mode dégradé !
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Terrano 08290
Quatre-Quatreux

Super!!! Si c'est bien ça c'est pas le plus cher et j'espère ainsi profiter du terrano!!
En tout cas génial pour vos connaissances !!! Bonne soiree
David
edefaverney a écrit :Le code 0904 est un code lié à la transmission, l’ECU est mal renseigné !
C’est probablement le capteur point mort sur la boîte qui est en cause (ou son faisceau) !
Ce problème de capteur est assez récurrent sur les Terrano !
edefaverney a écrit :Oui bien sûr !
Ce capteur se trouve sur la boite de vitesse et renseigne le calculateur (ECU) de la position de celle-ci !
Par exemple l’ECU ne comprend pas le débits d’air qui passe au travers du débitmètre alors qu’il voit la boite au point mort et passe, par sécurité, le moteur en mode dégradé !
edefaverney
Adhérent
Adhérent

Message par edefaverney »

Message de Dédé83 :

« le code 94 c est electrovanne de calage injection

de plus il n y a pas de capteur de point mort de boite sur le 2.7 d après mes humbles connaissance »
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Terrano 08290
Quatre-Quatreux

Bonsoir
Ok. Donc ca rejoindrait le diagnostic de Nissan qui me parlait de la pompe d'injection.
Donc concrètement ça veut dire quoi et est-ce ça se change?
J'ai commandé un capteur pmh, ça va pas le faire ?

Merci de votre réponse

Bonne soirée
edefaverney a écrit :Message de Dédé83 :

« le code 94 c est electrovanne de calage injection

de plus il n y a pas de capteur de point mort de boite sur le 2.7 d après mes humbles connaissance »
Sprayer2
Quatre-Quatreux

Re: Témoin de panne " orange" Nissan terrano 2

Message par Sprayer2 »

Bonjour, j'ai un terrano2 3.0 DI de 2004 avec 290000 km
Le témoin moteur jaune est allumé en permanence, j'ai fait un auto diagnostic et il ressort 3 codes défaut :
1403 - 0703 - 0705
Est ce que quelqu'un saurait a quoi ils correspondent et ce que je dois faire.
Merci par avance pour vos réponses.
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Sprayer2
Quatre-Quatreux

Message par Sprayer2 »

Bonjour Cédricfred,
J'ai bien vu que les codes correspondaient au Nats et à la pompe à injection.
Que dois je faire, changer la pompe ? Ou ce sont des capteurs qui sont en cause.
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Tu es un cas parmi tant d'autres avec pas mal de descriptions des soucis ici. Il y a un topic qui détaille la manipulation à faire pour régler le problème mais c'est pour mécaniciens avancés qui osent ouvrir une pompe à injection.
Tu peux déjà trouver des conseils pour essayer de la sauver avec des liquides magiques comme le C99, le tien n'est pas encore en panne, ça peut marcher peut-être. Rien à perdre.
Fouille le forum Nissan avec la fonction recherche tu vas trouver.
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut à tous

Combien de cases coches tu dans la liste ci dessous?
- Réservoir plus souvent à moitié vide que rempli à ras bord
- Véhicule qui dors dehors
- Parcours de moins de 50km d'un seul tenant, donc moteur jamais chaud.
- Jamais de purge du filtre à gasoil
- Intercooler qui suinte de l'huile
- Pompe grasse du fait de l'écoulement de l'huile de l'intercooler

Si tu coches une majorité de points de cette liste alors tu fais tout ce qu'il faut pour tuer la pompe à injection :(

En effet, on le répète souvent ici, la pompe à injection à horreur de l'eau. :eeeek:
Or un réservoir qui n'est pas plein, laisse la place à un maximum d'air qui condense d'autant plus facilement que le véhicule dort dehors. Cette eau pourrait un peu être piégée dans le fond du filtre à gasoil si l'on se donne la peine de le purger.
Si un peu d'eau arrive à passer le filtre et rentre dans le circuit vers la pompe à injection, elle va rester coincé au point le plus bas de la pompe à injection, au niveau de l'actionneur d'avance. Cette eau va permettre le développement de bactéries dans la pompe à injection qui va lentement gripper et l'appel de courant pour mouvoir cet actionneur va devenir de plus en plus important ce qui va solliciter de plus en plus l'étage d'amplification de l'électronique de la pompe à injection et la c'est l'ampli OP qui va cramer.

L'huile qui goutte lentement sur la pompe à injection a un autre effet tout aussi pervers. Avec le temps cette huile va détériorer chimiquement l'isolant des conducteurs externes de la pompe à injection. La chaleur du moteur joue le rôle de catalyseur et accéléré la dégradation de l'isolant. Il devient cassant. Avec les vibrations, il tombe. Cela laisse l’âme du câble tomber en contact avec la masse de la pompe et la c'est le court circuit. Deuxième effet kiss cool, la encore, c'est l'ampli op de la carte de la pompe qui va dégager.

Dans ton cas, comme le moteur tourne encore, fait un essai pour sauver la pompe avec un additif à mettre dans le gasoil, un dispersant de l'eau dans le gasoil. La cure intensive de C99 peut peut être te sauver la pompe à injection.

Sinon, il existe quelques réparateurs de pompes à injections. Les plus sérieux remplacent systématiquement l'actionneur d'avance. Si tu ne fais pas cette modif, le simple remplacement de l'ampli OP ne va pas tenir très longtemps. :(

Je vais essayer de retrouver un topic sur l'ouverture de la pompe à injection qui illustre bien ce que j'ai écris ci dessus.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Répondre