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re: X-trail: premiers essaies et premières impressions.....
Posté : lun. mai 21, 2012 12:27 pm
par kenichi
c'est beau punaise !! sur les plates je les changeais toujours entre 80 000 et 100 000

et en roulant seul 90% du temps, sans tracter !
re: X-trail: premiers essaies et premières impressions.....
Posté : lun. mai 21, 2012 12:31 pm
par Jo49
Heureusement parce que le changement coûte la peau des fe.... et ils ne sont pas dispo hors réseau Nissan...(sauf des Koni raid mais difficiles à trouver pour cet engin)
re: X-trail: premiers essaies et premières impressions.....
Posté : mar. mai 22, 2012 2:34 pm
par trifon
Jo49 a écrit :Heureusement parce que le changement coûte la peau des fe.... et ils ne sont pas dispo hors réseau Nissan...(sauf des Koni raid mais difficiles à trouver pour cet engin)
D'accord avec toi sur le prix..mais plusieurs marques sont dispos sur les sites internet(Monroe/TRW/Koni/Sachs/KYB/QH)...ce qui ne les rend pas bon marché de toute façon...A la louche 700€ les 4 en Koni et 288 la paire en Monroe et 250 en Sachs chez Cesaro..
ça vaut le coup d'aller faire des recherches sur Ebay ou ailleurs
C'est vrai que Nissan sur ce véhicule n'a pas fait dans la simplicité coté amorto au vu de la pièce complexe AV et AR qui est chère à fabriquer....
C'est encore un truc qu'on voit pas lors de l'achat d'un véhicule et qui renchérisssent la maintenance...
A+
re: X-trail: premiers essaies et premières impressions.....
Posté : mar. mai 22, 2012 3:02 pm
par valJeep
Pour info sur une 205 on change les 4 pour difficilement moins de 200 euros, donc finalement vos prix ne sont pas déconnant.... les amortos c'est pas que du tube, c'est un poil plus complexe, et donc cher

re: X-trail: premiers essaies et premières impressions.....
Posté : mar. mai 22, 2012 3:11 pm
par trifon
valJeep a écrit :Pour infi sur une 205 on change les 4 pour difficilement moins de 200 euros, donc finalement vos prix ne sont pas déconnant.... les amortos c'est pas que du tube, c'est un poil plus complexe, et donc hcer
Pour le X-trail, comme j'ai indiqué, c'est pas qu'un simple tube...hélas... qui détermine le prix versus sa qualité...il y a de nombreuses pièces rapportées soudées...
A+
re: X-trail: premiers essaies et premières impressions.....
Posté : mar. mai 22, 2012 4:21 pm
par Jo49
Ah là là...ce qui rend le changement des amortos cher... c'est le changement lui-même et pas (que) les amortos

Derrière c'est tellement inaccessible que les centre autos ne s'y lancent pas (ou peu)...il faut descendre toute la garniture du coffre ou presque...des heures de MO en prespective!

re: X-trail: premiers essaies et premières impressions.....
Posté : mar. mai 22, 2012 4:38 pm
par kenichi

abusé ... malheureusement c'est de plus en plus fréquent ce genre de chose ! tomber un pare-choc pour changer une ampoule, déposer le bloc pour faire la distrib' ... ils fidélisent le pige... le client !

re: X-trail: premiers essaies et premières impressions.....
Posté : mar. mai 22, 2012 5:00 pm
par valJeep
trifon a écrit :Pour le X-trail, comme j'ai indiqué, c'est pas qu'un simple tube...hélas... qui détermine le prix versus sa qualité...il y a de nombreuses pièces rapportées soudées...
ben c'est des combinés quoi, je vient d'en changer 2 en 3 heures, c'était mes premiers, ya pas de quoi fouetter un chat ....
A+
Jo49 a écrit :Ah là là...ce qui rend le changement des amortos cher... c'est le changement lui-même et pas (que) les amortos

Derrière c'est tellement inaccessible que les centre autos ne s'y lancent pas (ou peu)...il faut descendre toute la garniture du coffre ou presque...des heures de MO en prespective!
... avec le matos qu'ils ont en centre... c'est surtout qu'ils se disent qu'il y a du blé à se faire!!
quand je voie que sur le XJ on me demandait 1400 euros!!!! alors que maintenant ça me prends pas 2 heures de les changer!!!
re: X-trail: premiers essaies et premières impressions.....
Posté : mar. mai 22, 2012 5:09 pm
par Jo49
valJeep a écrit :... avec le matos qu'ils ont en centre... c'est surtout qu'ils se disent qu'il y a du blé à se faire!!
quand je voie que sur le XJ on me demandait 1400 euros!!!! alors que maintenant ça me prends pas 2 heures de les changer!!!
Sur mon dernier T30, changés en 2009 pour environ 1000 euros chez Nini car aucun Centre auto n'avait la ref et du coup le barême...ni les nortoto, Feuorange, Mid-class ou autre indépendant...

re: X-trail: premiers essaies et premières impressions.....
Posté : jeu. mai 24, 2012 12:56 pm
par trifon
Dans cet ordre d'idée, sur les X-Trail Columbia et leur filtre GO nouvelle génération qu'on retrouve surt le T31, il faut désosser les plaques sous parebrises, sortir les essuis glaces et démonter le mécanisme essuis glace...C'est plus impressionnant à dire qu'à faire réellement; mais j'imagine un Centre Auto en train d'attaquer ce remplacement qui devrait être simple.....

..et en espérant qu'ils cassent pas les inserts de fixation ou perdent des boulons divers...
A+