Ca y est, j'ai attaqué les choses serieuses.
Quel brin là dedans:
On est bien en presence d'un roulement de pivot HS
En l'occurence, celui du haut...on l'aurai parrié:
On va jouer de la cuiellere pour retirer toute cette vieille graisse
On va maintenant faire "sauter les vieilles portées de roulement.
Pas trouvé mieux qu'un tournevis et heureusement qu'il y a un petit rebord qui puisse permettre cela.
On tape un coup à gauche, un coup à droite:
Avant "d'enfiler" les nouvelles portées, on prendra soin que son support soit propre.
J'ai mis un poil de graisse pour facilité les choses:
Au passage, j'ai nettoyé la "boule" avec un papier à poncer style 800 ou 1000.
L'objectif est de virer la rouille et les impuretés.
Inutile de poncer jusqu'à se soir dedans.
Maintenant on
TAPE
Employez un vieux tassot de bois et tapez bien à plat...ACTION !
Pour vérifier si la portée était bien enfoncé partout, j'ai employé un jeu de cale.
OUPS, là ou vous voyez le jeu de cale, j'ai un jour de 0.10mm.
Pas moyen de faire mieux.
Il me semble qu'il y a un "plat" d'origine" en observant attentivement la "boule"
Ailleurs, la cale de 0.10mm ne passe pas.
'Tain, j'dois être le seul à avoir vérifier de la sorte.
Non, pas de maniaquerie:
Ah,oui,
Ne pas oublier de mettre la feutrine et le joint en cahoutchouc
Le mieux est de le mettre avant les portée, on gagne quelques mm
Maintenant, on va nettoyer cette piecette.
Pate à joint dans tout les sens.
D'ailleurs, je remontrait avec de la pate.
Etanchéité supplementaire
Pour le joint spi de fond de bol, je ne sais pas comment le retirer...un idée?