Coucou Dédé, je sais que tu me taquinais
Donc, sans dec, avant le Grand Cherokee en 5.9L, j'avais un Ford Explorer Sport V6 4L.
Conso : 14L/100
Donc, je viens de te prouver que la conso du V8 est la même que celle d'un V6. Le moteur force 2 fois moins en gros.
Sur le 5.9L, pas besoin d'appuyer fort sur l'accélérateur pour arriver à 100 km/h. Tu froles la pédale, et tu y est. Avec un 4L, faut appuyer un peu plus
Je précise : au Canada speed limit : 100 km/h, mais ils ne disent rien jusqu'à 120.
Donc, la conso que je donne avec le GC, est à 120 Max. Si je me fait plaisir, la conso change c'est certain. Je précise également, que je ne suis pas sur des petites routes de montagne comme dans les Alpes.
Tous les jours, autoroute et ville (Montréal). 160 km aller et retour pour le taf.
Ca me coute : 30$CAD/jour en gros. Le litre est à entre 1.22$ et 1.25$ CAD en gros.
A vos calculatrices et convertisseurs
Avant de changer et refaire mon moteur, je tournais à 17L/100 (avec moteur très fatigué). Depuis, je suis à 14L/100.
C'est certain, que si je passe en mode bourrin à 160 ou plus, la conso va faire vite à grimper. La cavalerie est là, mais elle a soif.
Les moteurs qui déconnectent 4 cylindres, sont les nouveaux moteur HEMI. Désolé, mais les anciens moteurs comme le mien n'ont pas cette technologie.
