Grain.de.Sable a écrit :je suis un peu dans le circuit de façon indirecte. Et un prêt pur est inconcevable ... avec une demande formulée dans le registre du partenariat, nous sommes dans un registre moins naïf et plus réalisable.
Ben, pas d'accord !...

Ayant déjà "prêté" mon 4x4, je pense que mon avis est... crédible !

Des "pro" qui ont un 4x4 tout prêt à la location pour le raid, y en a plein : le partenariat ne dépend que du nombre de zéro sur le chèque...
Par contre, si t'as un 4x4 prêt pour courrir, avec des sponsors qui ne demandent qu'à être vus, et que tu sais que ton bahut peut bien figurer, c'est tout bénèf... La notoriété fait beaucoup plus de bien qu'un simple chèque !
Faut voir là :
http://www.outback-import.com/rose_de_sables2010.php
http://www.fluviassistance.fr/roses_des_sables.html
Et lorque t'apprends qu'elles ont fini deuxièmes de la 1ère étape juste derrière les gagnantes de la précédente édition (et futures gagnantes de celle-là), et qu'un copain te téléphone un dimanche pour te dire : "je viens de voir ton 4x4 à M6 Turbo !...", tu te dis que t'as réussi le coûp de pub parfait !!!

Et fallait voir comme elles passaient tranquilles dans l'Erg Chebbi au milieu de toutes les VIP plantées un peu partout, jusqu'à ce que... cette p****n de rotule de levier de vitesse casse !!!

Alors après, les pb s'enchaînent, surtout à cause des bêtises et de l'incompétence de la part des mécanos, autant les locaux que ceux de l'assistance officielle !!
D'autant plus que l'orga du Trophée interdisait l'assistance "privée" : c'est en fait la seule chose qui m'empèchera de recommencer tant que çà durera...

Par contre, les 3 week-ends de formation, avec des élèves super-motivées et avides d'aprendre, m'ont réconcilié avec mon (ancien) métier de prof... Quand tu sais ce que devient l'enseignement aujourd'hui, tu me comprendras !!!

Voilà, mais c'est vrai qu'envisager le prêt de SON 4x4 de tous les jours pour un rallye, conduit par 2 nanas à priori incompétentes, a de quoi rendre un mec normal non-préparé à la chose un poil agressif...
Tchin