Page 13 sur 17

re: ptite prépa 413 tt

Posté : dim. janv. 08, 2012 12:51 pm
par pch4x4
ptii_targ a écrit :bonsoir a tous comment savoir la compression est la détente pour monter les bon amortisseur pas que mes calmini en plus 7 son tro petit e vienne buté en compression
???
trop petit // et // viennent en butée en compression
???
c'est complètement 2 caractéristiques opposées !

si les amortos viennent en compression comme tu le dis et que que tu en mets des plus long cela sera encore pire !
dans ce cas il faut modifier les buttées.

pour connaître les dimensions dont tu as besoin, comme le dit beBop, tu sors ton mètre...
juste avant tu démonte l'amortisseur, tu mets le sam en croisement,
1 coup en compression
1 coup en extension
aussi simple que cela !

yapluska

nouveaux

Posté : dim. janv. 08, 2012 1:42 pm
par loulouchacha85
bonjour je suis nouveaux quellque question mon santana 413 se decharge batrie tj a plat coment faire le mecano na rien trouver car lalterneteure charge mais a lacseleration perte de lumiere ps je pratique depuis peux au 4x4 en vendee donc si il y a des gens avec qui je pourais partagee cette nouvelle passion jen serai heureux
DSC00325.jpg

re: ptite prépa 413 tt

Posté : dim. janv. 08, 2012 2:07 pm
par ptii_targ
oui je suis d'accord avec vous mai il faut que je mette des ressort plus long pour que une foie écraser il me reste de la compression sur mon amortisseur

re: ptite prépa 413 tt

Posté : dim. janv. 08, 2012 2:09 pm
par stv8
Dans les trucs qui servent a gerer ton amortissement il y a plusieurs trucs dont entre autre des amortisseurs des ressort et des butées


Chaqu'un sa fonction

re: ptite prépa 413 tt

Posté : dim. janv. 08, 2012 2:10 pm
par Bebop
non, t'as pas compris...

tu sors, tu va demonter tes amortos et tu poses ton sam en croisement...

tu prends deux points fixes et tu mesures :)

re: ptite prépa 413 tt

Posté : dim. janv. 08, 2012 2:15 pm
par gaston26
ptii_targ a écrit :oui je suis d'accord avec vous mai il faut que je mette des ressort plus long pour que une foie écraser il me reste de la compression sur mon amortisseur
c'est un kit complet de suspatte acheté ou un truc magouillé? :hein:

parce que les kit sont prevu pour,les armortos sont prevus pour ce kit donc je te suis pas là :hein: ,tu donnes pas toutes les infos

re: ptite prépa 413 tt

Posté : dim. janv. 08, 2012 2:53 pm
par ptii_targ
alor je reprend depuis le début quand j'ai acheter le 4x4 il étais deja sur ressort mai il croiser pas du tout car y avait les amortisseur d'origine est des ressort tout petit.
moi depui j'ai mis des pont en voie large lis des ressort de jimny d'origine est des amortisseur calmini en plus 7.
mai mon probléme c'est que jai mis le 4x4 en croisement est mes ressort vienne en compression maximun est ma roue monte que de 35 cm alor que sent les ressort j'ai 75 cm

re: ptite prépa 413 tt

Posté : dim. janv. 08, 2012 3:05 pm
par stv8
Solutions disqueusse et poste a souder et reflection

re: ptite prépa 413 tt

Posté : dim. janv. 08, 2012 4:47 pm
par SAM67
ptii_targ a écrit :alor je reprend depuis le début quand j'ai acheter le 4x4 il étais deja sur ressort mai il croiser pas du tout car y avait les amortisseur d'origine est des ressort tout petit.
moi depui j'ai mis des pont en voie large lis des ressort de jimny d'origine est des amortisseur calmini en plus 7.
mai mon probléme c'est que jai mis le 4x4 en croisement est mes ressort vienne en compression maximun est ma roue monte que de 35 cm alor que sent les ressort j'ai 75 cm
Slt,

Mais la différence entre 35cm avec les ressorts et 75cm sans les ressorts: ça veut tout simplement dire que ce sont tes ressorts qui te brident les débattements et non les amortisseurs ?!!
Enfin sinon je vois pas trop :( ils sont peut être trop courts ou bien trop rigides?

re: ptite prépa 413 tt

Posté : dim. janv. 08, 2012 4:55 pm
par ptii_targ
voila c"est se que je voulait savoir aussi mes mes amortisseur ne descende pas aussi loin non plus
quels qui a de plus long que tes ressort de jimny