Kessavo un X TRail ?

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

trifon
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Kessavo un X TRail ?

Message par trifon »

christian.styling a écrit :tu mets là le doigt sur le détail qui tue : les vendeurs de voiture ne savent pas exactement ce qu'ils vendent quand ils vendent un 4x4... il y a tellement peu d'acheteurs qui utilisent leur 4x4 hors de la route que des options extrêmement importantes sont considérées comme d'importance mineure
pourtant les vitesses courtes sont une nécessité même en tout chemin
Tout à fait....Maintenant, c'est plutôt, vous occupez pas des "détails" techniques, l'électronique embarquée fait tout.
Il est vrai que ce qui m'avait conforté dans mon idée est la visite d'un Path où j'avais pas vu le traditionnel levier....
Tout fout le camp.....

Pour info, histoire de donner un coup de vieux supplémentaire aux possesseurs de Patrol
;) ;) ;) ;)

Juste pour le fun...révez pas....

http://blogautomobile.fr/nissan-patrol- ... z1Rt1X0APp

A+
NISSAN X_Trail DCI avec MAXXIS Victra SUV MA-SAS All Weather
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

trifon a écrit :[...] l'électronique embarquée fait tout.[...]
effectivement :clap:
et c'est pour ça que j'envisage de conserver mon patrol sans rien d’électronique à bord :D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
golfette
Banni

Message par golfette »

trifon a écrit :Tout à fait....Maintenant, c'est plutôt, vous occupez pas des "détails" techniques, l'électronique embarquée fait tout.
Il est vrai que ce qui m'avait conforté dans mon idée est la visite d'un Path où j'avais pas vu le traditionnel levier....
Tout fout le camp.....

Pour info, histoire de donner un coup de vieux supplémentaire aux possesseurs de Patrol
;) ;) ;) ;)

A+

merci merci sans facons je vous le laisse !!!! :)
christian.styling
Administrateur
Administrateur

depuis les années quatre-vingt dix une vague électronique est passée dans nos 4x4
et cette augmentation a entraîné une augmentation corollaire du nombre de pannes
inexplicables et souvent irréparables dans un petit garage de bled du bout du monde

c'est pas du tout ça l'esprit 4x4 :(
--
christian.styling
Administrateur
Administrateur

--
golfette
Banni

Message par golfette »

christian.styling a écrit :depuis les années quatre-vingt dix une vague électronique est passée dans nos 4x4
et cette augmentation a entraîné une augmentation corollaire du nombre de pannes
inexplicables et souvent irréparables dans un petit garage de bled du bout du monde

c'est pas du tout ça l'esprit 4x4 :(

meme le st esprit n est pas content, car avec l ectroniccieu c est l esprit pognon !!!
christian.styling
Administrateur
Administrateur

quand t'as ce genre de panne au coin d'une piste, t'es mal barré pour résoudre le problème dans les vingt quatre heures qui suivent... ça oblige à emporter beaucoup d'eau à bord pour survivre dans la durée :diable:

Image
--
trifon
Quatre-Quatreux

Message par trifon »

Ce que je peux dire est que la qalité de l'électronique dépent considérablement des composants..que je connais bien, incluant les applications automobiles, vu que c'était mon métier avant la retraite.

Actuellement, les calculateurs d'injection sont ce qu'il y a de plus fiable en règle générale vu les tests trés complets de durée de vie et stress des composants dont la traçabilité est suivie avec la plus grande attention...

Pour le système All Mode, en cas de panne de l'électronique, c'est pas vraiment un gros problème sauf que certaines fonctions sont plus actives puisque tout part d'une commande générale électrique d'embrayage qui met en route le système. On peut donc continuer de rouler sans...

J'observe que la qualité générale de cette électronique de commande cause peu de problèmes. Vu seulement un cas dans un forum sur un X-Trail qui avait manifestement été matraqué dans sa vie antérieure. Quant au viscocoupleur, pas de pannes observées depuis 10 ans...

Globalement, Nissan a l'air de fabriquer sérieusement ses véhicules..mis à part la péripétie des turbos TGV des DCI, les VDI étaient considérés par la presse comme le SUV le plus fiable de sa catégorie...

C'est d'ailleurs pour cette raison que je l'ai acheté en évitant les modèles DCI des années à problème...certes réglés maintenant si on vérifie que le turbo a bien été changé pour un nouveau modèle..Mais à l'époque de l'achat, j'étais pas aussi informé que je le suis maintenant.

A+
NISSAN X_Trail DCI avec MAXXIS Victra SUV MA-SAS All Weather
RV

Message par RV »

trifon a écrit :
...

A+

J'aime bien le journaliste qui dit : Peu d’informations au sujet du soubassement mais il semble que les essieux rigides aient cèder leur place à 4 roues indépendantes et le chassis échelle n’est pas conservé pour de meilleures capacités en Tout Terrain et plus de confort et de maniabilité

:lol:

:hein: Euhhh ?
:devil: N'y aurait-il pas une nouvelle réglementation Européenne interdisant à partir du 01/01/2012 de vendre des voitures avec chassis en échelle (et un peu plus tard pour les véhicules utilitaires) ?

Il ne faut pas toujours prendre pour "argent comptant" ce que l'on lit ... :diable:
Hervé :coucou: A plus de 4x4 :malade: ) Mais toujours en 4 roues motrices ! ;)
platplat
Monument historique

Message par platplat »

RV a écrit :J'aime bien le journaliste qui dit : Peu d’informations au sujet du soubassement mais il semble que les essieux rigides aient cèder leur place à 4 roues indépendantes et le chassis échelle n’est pas conservé pour de meilleures capacités en Tout Terrain et plus de confort et de maniabilité

:lol:

:hein: Euhhh ?
:devil: N'y aurait-il pas une nouvelle réglementation Européenne interdisant à partir du 01/01/2012 de vendre des voitures avec chassis en échelle (et un peu plus tard pour les véhicules utilitaires) ?

Il ne faut pas toujours prendre pour "argent comptant" ce que l'on lit ... :diable:
Sinon, au lieu de dire "il semble". Le journaliste peut se pencher dessous pour confirmer ce qu'il a entendu dire.. :D

Démasqué le fainéant . :lol:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Répondre