de plus il me semble que c'est notre gouvernement qui a obligé les motards à rouler en code pour qu'ils soit mieux vu et ainsi diminuer le nombre d'accidents

Modérateurs : christian.styling, cedricfred
Moi perso, si je vois 1 ou 2 phares en face, eh ben , je ne double pas, je vois pas ou est le probleme ???" a écrit :Il m'est arrivé, au retour des grandes vacances, à peu près la meme situation : pluie, nuit,accident,girophare , pompiers, gendarmes....wildbear a écrit :
Dimanche 20H, il fait nuit, les routes gorgées d'eau, je rentre d'Orange vers Tarascon.
Entrée de Rognonas, un carton, un chrysler dans un poteau.
Y'a des gyro bleu de partout, des vehicules de secours avec phare additionnel dans tous les coins et nous sommes en agglo , malgré cela, ce n'est qu'en les depassant que j'ai apercu les pompiers (5 ou 6 tout de meme) a coté du vehicule sur la gauche. Malgré leur larges rayures reflechissantes horizontales !
10 minutes plus tard, déviation de Graveson, une petite voiture sur le toit dans un fossé (en ligne droite)
Cette fois ci, plus grave, je m'arrette pour demander au pompier qui etait statique au milieu de la route, (toujours les rayures et une lampe a la main en plus) de gesticuler un peu plus, ou de se mettre a gauche!
J'ai failli le renverser, je ne le voyais pas encore une fois, ses reflechisseurs blancs se confondant avec le phares des vehicules de secours plus loin derriere (sans compter la file de voiture qui attendait de passer). (il m'a d'ailleur remercié)
TROP D'ECLAIRAGE BROUILLE LA PERCEPTION DES OBJETS.
...
En passant doucement, j'avais une vu assez global de l'ensemble, et on pouvait distinguer tout ce beau monde.
Pour resumer tes dire : "Dimanche 20H, il fait nuit, les routes gorgées d'eau, je rentre d'Orange vers Tarascon."
Tu ne voudrais pas non plus qu'on eteigne aussi les phares en pleine nuit !!!
Je pense que tout est une adaptation de la vitesse du véhicule.
Quand il y a des gyro on ralenti , qu'il soit bleu ou orange, par ce qu'on oublie souvent les gars qui travail sur les autoroutes !!!
wildbear a écrit : les motards souhaitent etre reconnus quand ils arrivent EN FACE ...
La situation etait elles la meme ? tous depend ou l'on se trouve , par rapport aux sources lumineuses et par rapport a l'objet a voirBuck a écrit :Il m'est arrivé, au retour des grandes vacances, à peu près la meme situation : pluie, nuit,accident,girophare , pompiers, gendarmes....
En passant doucement, j'avais une vu assez global de l'ensemble, et on pouvait distinguer tout ce beau monde....
Un peu de dérision, ca fait toujours sourire... ]Je pense que tout est une adaptation de la vitesse du véhicule.Pour resumer tes dire : "Dimanche 20H, il fait nuit, les routes gorgées d'eau, je rentre d'Orange vers Tarascon."
Tu ne voudrais pas non plus qu'on eteigne aussi les phares en pleine nuit !!!
Justicier en plus de ca...bravo, mais Les cas cités etaient en agglomeration ...donc ralentissement, donc a faible vitesse, et on derive là...Quand il y a des gyro on ralenti , qu'il soit bleu ou orange, par ce qu'on oublie souvent les gars qui travail sur les autoroutes !!!
On est au moins d'accord sur une chosewildbear a écrit : Enfin bon... chacun ses opinion
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]