qui allume ses phares??

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

baboune
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: qui allume ses phares??

Message par baboune »

:grr: :grr: moi non plus je ne les allumerais pas et puis voilà :grr: :grr:

de plus il me semble que c'est notre gouvernement qui a obligé les motards à rouler en code pour qu'ils soit mieux vu et ainsi diminuer le nombre d'accidents :D :D donc si je comprends bien maintenant on s'en tape le coquillard des motards la chasse est réouverte ou quoi :grr:
:glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou:
L\'argent ça va ça vient mais quand ça vient ça va

NISSAN PATROL GR 3.0L luxe 2002
j2m
Quatre-Quatreux

Message par j2m »

[quote="wildbear"][/quote]

Dit moi... t'as pas lu tout les messages, pour dire ca, c'est pas possible !
et J2MZEBEST non plus...

Bien sûr que j'ai tout lu!!!
En page 3, je disais qu'en 75, je défilais à Paris avec les motards qui étaient en désaccord avec la loi sur l'allumage des codes en moto, je n'étais qu'en 125, donc pas concerné mais solidaire!
En 78 lorsque je suis passé aux gros cubes, on roulait encore sans lumière pour contester, avec des PV à la pelle en cadeau, et ce, au moins jusqu'en 1980!
Les temps changent, avant les motards gueulaient contre l'allumage en plein jour et aujourd'hui, ils sont heureux que ça existe...
If it can go wrong, it will. :devil:
Knut : "...Mieux vaut perdre un être cher que ne l'avoir jamais connu."
Choucroute
Quatre-Quatreux

Message par Choucroute »

Je les allume toujours. C'est un test alors autant le faire pour avoir une réelle idée du résultat possible et savoir si oui ou non, c'est une mesure à adopter definitivement :~:
Si personne ne fait le test, je pense que l'Etat imposera sa position sans discussion possible ni réelle mesure d'efficacité. Si tous les citoyens voulaient bien avoir un peu de sens civique et penser comme un peuple et non comme un troupeau d'individus, on pourrait avoir un pays plus efficace et agréable à vivre. ;)
Le Navara est arrivé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Gégé
Quatre-Quatreux

Message par Gégé »

Je les allume pas, mon vieux 61 pollu assez comme ça, pas la peine d'en rajouter. Apparement, ça ne prends pas du tout dans mon département, je croise peu de voiture qui ont les phares allumés...et souvent mal réglés.

Je trouve que ça fait un petit coté tunning touch de rouler les feu allumés, un peu comme les gars avec les néons bleu sous la caisse et les anti brouillards en plein jour :lol:
"Un groupe de grock qui prétend avoir choisi l'underground,
c'est comme une femme moche qui prétend avoir choisi le célibat..."
chelele
Quatre-Quatreux

Message par chelele »

[quote="Choucroute"]Je les allume toujours. C'est un test alors autant le faire pour avoir une réelle idée du résultat possible et savoir si oui ou non, c'est une mesure à adopter definitivement :~:
Si personne ne fait le test, je pense que l'Etat imposera sa position sans discussion possible ni réelle mesure d'efficacité. Si tous les citoyens voulaient bien avoir un peu de sens civique et penser comme un peuple et non comme un troupeau d'individus, on pourrait avoir un pays plus efficace et agréable à vivre. ]

Il me semble que chacun a le droit de penser ce qu'il veut. de tout maniere si l'etat veut que toutes les voitures blanches soit interdite toutes les voitures blanches seront interdites ce pas pas une raison de ne pas donner sont opinion. Meme si la chance est infime il faut la tenter.
"Rhum sweet Rhum"
Gégé
Quatre-Quatreux

Message par Gégé »

[quote="Choucroute"] Si tous les citoyens voulaient bien avoir un peu de sens civique et penser comme un peuple et non comme un troupeau d'individus, on pourrait avoir un pays plus efficace et agréable à vivre. ]

C'est justement par sens civique (soucis de pollution) que je ne les allume pas. A mon avis, les gens finiront quasiment tous par rouler feu allumés, justement parce qu'ils ont un comportement de troupeau... Attendons un peu le matraquage des spot TV, et là, ça va etre un sapin de noel sur les routes, je ne me fait guère d'illusion :(
"Un groupe de grock qui prétend avoir choisi l'underground,
c'est comme une femme moche qui prétend avoir choisi le célibat..."
HaDaJ80
Quatre-Quatreux

Message par HaDaJ80 »

[quote="Choucroute"]Je les allume toujours. C'est un test alors autant le faire pour avoir une réelle idée du résultat possible et savoir si oui ou non, c'est une mesure à adopter definitivement :~:
Si personne ne fait le test, je pense que l'Etat imposera sa position sans discussion possible ni réelle mesure d'efficacité. Si tous les citoyens voulaient bien avoir un peu de sens civique et penser comme un peuple et non comme un troupeau d'individus, on pourrait avoir un pays plus efficace et agréable à vivre. ]

;) je crois effectivement que certains ne lisent pas tous les messages de ce post.
il a deja été dit que le test a été fait dans les landes et est tjs en cours puisque il est impossible de savoir si les feux de jour diminuent le nombre d'accident. par contre il y a une chose qui est sur c'est que les voitures allumées dans dans le dit département sont largement minoritaire.
etc.....pour la suite il n'y a qu'a lire le post
LC KDJ 120 VXE 2005 BVA 8PL - TOYOTA RAV 4 D4D 143 BUSINESS 2017
Blade
Quatre-Quatreux

Message par Blade »

&quot a écrit :
wildbear a écrit :
Dimanche 20H, il fait nuit, les routes gorgées d'eau, je rentre d'Orange vers Tarascon.
Entrée de Rognonas, un carton, un chrysler dans un poteau.
Y'a des gyro bleu de partout, des vehicules de secours avec phare additionnel dans tous les coins et nous sommes en agglo , malgré cela, ce n'est qu'en les depassant que j'ai apercu les pompiers (5 ou 6 tout de meme) a coté du vehicule sur la gauche. Malgré leur larges rayures reflechissantes horizontales !
10 minutes plus tard, déviation de Graveson, une petite voiture sur le toit dans un fossé (en ligne droite)
Cette fois ci, plus grave, je m'arrette pour demander au pompier qui etait statique au milieu de la route, (toujours les rayures et une lampe a la main en plus) de gesticuler un peu plus, ou de se mettre a gauche!
J'ai failli le renverser, je ne le voyais pas encore une fois, ses reflechisseurs blancs se confondant avec le phares des vehicules de secours plus loin derriere (sans compter la file de voiture qui attendait de passer). (il m'a d'ailleur remercié)

TROP D'ECLAIRAGE BROUILLE LA PERCEPTION DES OBJETS.
...
Il m'est arrivé, au retour des grandes vacances, à peu près la meme situation : pluie, nuit,accident,girophare , pompiers, gendarmes....
En passant doucement, j'avais une vu assez global de l'ensemble, et on pouvait distinguer tout ce beau monde.

Pour resumer tes dire : "Dimanche 20H, il fait nuit, les routes gorgées d'eau, je rentre d'Orange vers Tarascon."
Tu ne voudrais pas non plus qu'on eteigne aussi les phares en pleine nuit !!!

Je pense que tout est une adaptation de la vitesse du véhicule.

Quand il y a des gyro on ralenti , qu'il soit bleu ou orange, par ce qu'on oublie souvent les gars qui travail sur les autoroutes !!!
wildbear a écrit : les motards souhaitent etre reconnus quand ils arrivent EN FACE ...
Moi perso, si je vois 1 ou 2 phares en face, eh ben , je ne double pas, je vois pas ou est le probleme ???
Trooper le soir et BJ42 le matin
wildbear
VIP
VIP

Message par wildbear »

Buck a écrit :Il m'est arrivé, au retour des grandes vacances, à peu près la meme situation : pluie, nuit,accident,girophare , pompiers, gendarmes....
En passant doucement, j'avais une vu assez global de l'ensemble, et on pouvait distinguer tout ce beau monde....
La situation etait elles la meme ? tous depend ou l'on se trouve , par rapport aux sources lumineuses et par rapport a l'objet a voir
Pour resumer tes dire : "Dimanche 20H, il fait nuit, les routes gorgées d'eau, je rentre d'Orange vers Tarascon."
Tu ne voudrais pas non plus qu'on eteigne aussi les phares en pleine nuit !!!
Un peu de dérision, ca fait toujours sourire... ]Je pense que tout est une adaptation de la vitesse du véhicule.
[/quote]Et un peu de morale ca gratifie pour pas cher! ;)
Quand il y a des gyro on ralenti , qu'il soit bleu ou orange, par ce qu'on oublie souvent les gars qui travail sur les autoroutes !!!
Justicier en plus de ca...bravo, mais Les cas cités etaient en agglomeration ...donc ralentissement, donc a faible vitesse, et on derive là... ;)

Au risque de vous paraitre testard (et vous auriez raison) je maintien ma position, qui n'a besoin d'aucunne condition exterieure pour se justifier.

Une voiture a 100 metres arrive vers vous phares allumés et vous ne verrez pas dans 80% des cas la moto qui est devant
A partir de là, on peut bien comprendre que meme le meilleur conducteur puisse couper la route a cette voiture et ...
Peut importe se qu'en pensait les motards a l'epoque, mais pour imager encore, on est tous trés content quand en fin d'aprés midi, le gars avec le soleil dans le dos a allumé ses codes...

c'est une notion de contre jour , c'est du concret, plus que "vitesse adaptée" "faire attention", "rouler intelligement"ou autres lieux communs qui ne servent qu'a rejetter la faute sur autrui... les cons c'est toujours les autres!
Enfin bon... chacun ses opinion
;)
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Image
Blade
Quatre-Quatreux

Message par Blade »

wildbear a écrit : Enfin bon... chacun ses opinion
On est au moins d'accord sur une chose ;) :idée: :idée:
Trooper le soir et BJ42 le matin
Répondre