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re: Ma future remorque Tout Terrain

Posté : dim. nov. 06, 2011 6:07 pm
par Olivier S.
Ca avance bien ;)

re: Ma future remorque Tout Terrain

Posté : lun. nov. 07, 2011 11:08 am
par ky260
recule l'essieu de 20cm maxi, ça charge la fleche, c'est plus agreable à rouler.(mise en porte feuille bien moins "facile", stabilité en hausse, recul plus facile, etc)

re: Ma future remorque Tout Terrain

Posté : lun. nov. 07, 2011 11:58 am
par stephane27
OK avec toi KY260

C'est notament l'incidence poid sur la fleche qui mefait hésiter :(

Je pense que pour finir, je vais le mettre au centre du cadre principal et "jouer" sur la longueur une fois terminé si besoin.

re: Ma future remorque Tout Terrain

Posté : lun. nov. 07, 2011 5:53 pm
par ky260
tout depend avec quoi tu tractes, mais sur une remorque 499kg de ptac, je recule systematiquement de 15cm l'essieu.
la stabilité est en nette hausse, ça ne charge pas le cul du tracteur, meme avec une petite voiture grace au bras de levier du timon.
des remorques comme ça, j'en ai fait une pelleté(dans les 8/10), fais moi confiance, tu verras que j'ai raison.

le seul truc à savoir par la suite, c'est qu'il faut que tu charges "uniformement" la remorque si tu dois la trimballer à la main.
la roue jockey te permet de t'affranchir de ce probleme si tu en mets une.(et je te le conseille, c'est vachement pratique).

re: Ma future remorque Tout Terrain

Posté : lun. nov. 07, 2011 6:51 pm
par stephane27
C'est prevue d'etre tracté avec le 80, et j'ai vraiment dans l'idée de ne pas surcharger la fleche, et de travailler au mieux la repartition des masse enter le tracteur et le 80 et surtout de ne pas surcharger le cul du 80.

Et l'idée de centrer l'essieu sur la caisse principal et de jouer sur la longueur de la fleches :hein:

Bonne ou mauvaise idée :hein:

Car si je decide d'implanter l'essieu en recul de qq cm, je peux plus faire machine arriere ensuite :~: une fois la remorque finit :(

re: Ma future remorque Tout Terrain

Posté : lun. nov. 07, 2011 6:54 pm
par Bebop
tout simplement, fais un grand timon, l'essieu au centre de la remorque, c'est comme ça qu'il doit etre placé ;)

ex :
P1000207.JPG
sur ma remorque ;)

re: Ma future remorque Tout Terrain

Posté : lun. nov. 07, 2011 10:04 pm
par ky260
en reculant l'essieu de 15cm, tu charge au maxi à 15kg de plus que sur du centré, c'est pas la mort sur un 80, mais surtout, la tenue de cap est bien meilleure.
pour la fleche, la bonne longueur c'est 130/140cm.

re: Ma future remorque Tout Terrain

Posté : lun. nov. 07, 2011 10:26 pm
par Bebop
je te montre une photo d'une remorque qui a été faite par un pro en afrique du sud (donc qui connait le sujet) en exemple pour stephane...

libre a lui de reprendre l'idée ou pas ;)

re: Ma future remorque Tout Terrain

Posté : mar. nov. 08, 2011 10:13 am
par Anjuna
Bah a vu de photo, l'essieu semble reculé sur ta remorque :hein:

re: Ma future remorque Tout Terrain

Posté : mar. nov. 08, 2011 11:00 am
par raider
Si tu veux faire du TT avec ta remorque TT recule l'essieu. Avec l'essieu au centre le poids est mieux réparti, c'est vrai, mais la remorque se pose assez vite son cul par terre. Je vois cela vec mon Ifor Williams qui est trop longue et qui donc se pose assez vite. En premier lieu cela n'a rien a faire avec la marche arrière.
Vas voir un peu avec la longueur totale de la caisse. Allez au pif 1,50-1,60 m tu peux le centrer ton essieu, plus longue tu recules un peu. 80 cm de débattement arrière sont acceptables si t'as 50 cm de garde à sol.
Ma remorque M416 quand à elle est beaucoup plus courte donc sur celle là l'essieu est presque centré, mais que presque. Toujours mesuré sans le timon.
Tu as quel timon? Central ou en V? Les timons en V font partir les forces de tractions vers les cotés de la remorque et non seulement sur un point central. mais ils peuvent un peu gèner en marche arrière. Mon conseil: Fais un timon en V d'a peu près un mètre, bien qu'il pénalise un peu dans les ornières.