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re: 1er (futur)achat d'un Terrano 2.7tdi
Posté : jeu. avr. 14, 2011 8:52 pm
par Buzz
trifon a écrit :Pour ma part, j'ai raisonné dans l'esprit de ce forum un peu pointu sur les utilisations 4X4.
La transmission All mode est montée effectivement sur les Juke, Qashqai, Renault Koleos et peut être de Dacia Duster.
Mais on sort vraiment de l'esprit du forum.
Pour discuter de ce qui est mieux Pathfinder ou Navara alias défunt Terano, en fonction des utilisations trés pointues ou pas, c'est à l'utilisateur de départager.
Du fait de sa transmission All Mode, le Pahfinder est plus sécurisant globalement quelquesoit les conditions de route; alors que le Navara va certainement pouvoir se sortir de situations ponctuelles plus scabreuses.
A+
Le mooooôsieur dois le dire en quelle langue
le Pathfinder est mieux en TT que le Navarra situation scabreuse ou pas

coucou c'est l'didi!!
Posté : jeu. avr. 14, 2011 9:05 pm
par didi
Buzz a écrit :Le mooooôsieur dois le dire en quelle langue
le Pathfinder est mieux en TT que le Navarra situation scabreuse ou pas
essaies la langue des signes, sur un forum, ça marche nickel

re: 1er (futur)achat d'un Terrano 2.7tdi
Posté : ven. avr. 15, 2011 12:44 am
par nico63
Bonsoir, voila une discussion super intéressante même si on est loin du sujet de départ. ps nanssou mon t2 est à vendre et je suis aussi du 63. Pour ce qui est du pathfinder c' est un mélange d' un 4X4 enclenchable et du système all mode. En effet en 2 roues les roues AR sont motrices, en AUTO les ponts AV et AR sont reliés par un visco qui fait passer plus ou moins de couple au pont AV en fonction de l' adhérence (mesurée par les capteurs de vitesse de roue). Ce qui le rend idéal sur route enneigés, ou sous forte pluie car il oscille du 2 roues motrices au 4x4 permanent avec ce visco qui joue le role d' un différentiel central, avec en plus des corrections roues par roues via l' ESP. Et en 4x4 lock, une liaison mécanique "shunt" le visco ce qui le transforme en 4x4 enclenchable (en position 4x4) donc sans différentiel central 50% à l' avant 50% à l' arrière et cerise sur le gateau une boite courte. Le sélecteur offre 4 positions: 2 roues, auto, 4h et 4
L. Vu en action à Val d'Isere, ca passe bien, un moteur avec une super peche, une capacité de traction de 3 tonnes, bref un bel engin qui vous l' avez compris me plait beaucoup!
re: 1er (futur)achat d'un Terrano 2.7tdi
Posté : ven. avr. 15, 2011 2:28 pm
par trifon
@nico63:
j'ai pas vérifié mais t'es sur que le Pathfinder est une propulsion et pas une traction en mode 2X4???
En principe, tous les véhicules avec le système All Mode sont des tractions en mode principal...mais je raisonne véhicules plus légers comme mon X-trail et en dessous...
Je crois que c'est la solution la plus simple pour adapter ce système..mais je peux me tromper...
A vérifier...
A+
re: 1er (futur)achat d'un Terrano 2.7tdi
Posté : ven. avr. 15, 2011 2:35 pm
par nono74
C'est aussi ce qui est indiqué sur le site de nini, en 4x2 c'est traction avant sans précision d'exception dans la gamme.
re: 1er (futur)achat d'un Terrano 2.7tdi
Posté : ven. avr. 15, 2011 2:37 pm
par christian.styling
il est gavant le site nini

re: 1er (futur)achat d'un Terrano 2.7tdi
Posté : ven. avr. 15, 2011 2:38 pm
par christian.styling
Path :
" 2WD " n’entraîne que les deux roues arrière. Ce mode est recommandé sur route pour une économie de carburant. Le mode " Auto " détecte les pertes d’adhérence et alterne entre deux et quatre roues motrices pour optimiser l’adhérence au sol. Résultat : la tenue de route est bien meilleure, quelle que soit la surface. Le mode "4H" se divise en deux modes : le premier "4H High" à quatre roues motrices permanentes et le second "4H Low" qui bénéficie d’un rapport de réduction idéal (2,6 : 1) pour le franchissement. Dans ce cas, il transfère jusqu’à 40 % du couple vers l’avant. Ce mode permet au Pathfinder de se sortir de situations périlleuses.
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Ce mode permet au Pathfinder de se sortir de situations périlleuses.

re: 1er (futur)achat d'un Terrano 2.7tdi
Posté : ven. avr. 15, 2011 4:20 pm
par nono74
Horf, j'ai pas fouillé partout alors

re: 1er (futur)achat d'un Terrano 2.7tdi
Posté : sam. avr. 16, 2011 2:06 pm
par trifon
Effectivement, bien que j'ai pas la vue complète de la transmission, comme c'est toujours un chassis échelle avec moteur longitudinal, il y a un arbre classique vers le dif AR et un retour au niveau de la boîte via le viscocoupleur sur le dif AV...
Aprés, les modes de gection du coupleur se font via l'électronique de commande.
C'est un peu différent des X-Trail et autres, et plus adapté à la traction et à un véhicule plutôt lourd.
Je vois ça comme ça....
A