FABRICATION D'UN CAISSON !?

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

pat 25
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: FABRICATION D'UN CAISSON !?

Message par pat 25 »

Pareil, disqueuse avec disque inox 1,5MM ;)
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
ghimi06
Quatre-Quatreux

Message par ghimi06 »

Bonsoir, j'ai un petit peu avancer j'ai racheté du contre plaqué pour avoir un couchage de87/130 qui représente sur la photo les tablettes de 20 de largeur de chaque coté plus un contreplaqué de 90 de large sur 87 de long (dimension choisi volontairement elle représente la largeur de ma banquette )Partie qui vient en appuie sur la banquette repliée et si "grand voyage "il est prévu la fabrication d'un caisson qui supporteras de la même façon cette partie avant + le caisson arrière de dimension plateau totale de 93/138 ,ce qui fait un total déplié de 180 de longueur .Toute cette partie avant vient bien sur en position route reposer sur le caisson arrière à l'aide de charnière piano .Je ne sais pas si c'est très claire mes explications .Pour aider photo et légende :
Entouré de blanc : partie rabattable à l'avant en position couchette et à l'arrière en position route (partie arrière rabattable en position route 1/3 2/3 flèche bleu + coulissante )qui permet d'accéder à l'intérieur du caisson de 2 façons !
Trait jaune: représente charnières pianos
[ATTACH=CONFIG]27903[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]27902[/ATTACH]
SUZUKI VITARA ALLGRIP
ghimi06
Quatre-Quatreux

SUITE

Message par ghimi06 »

Ce matin fixation des charnières et visualisation de l'ensemble avant mise en peinture des plateaux" bruts" petit probléme auquel je n'avais pas pensé ,les tablettes "avant" que je pensais faire pivoter à l'arrière(voir photo post précédent) sont trop "grande "la hauteur sous plafond est trop basse ,il manque quelque cms et comme je ne veux pas les coupées il faut que je trouve une autre solution ,peut être comme les tables pliantes (ouverte, une cale vient se positionner dessous afin de soutenir le rabat )Si vous avez d'autres trucs ;)

Les photos montrent différentes positions des tablettes :1 montre tablette en position "plateau repas " et au choix soit protège charge ,soit écran de cinéma en ajoutant bien sur un drap blanc pour les soirée bivouacs :D (SP A 1648) ;) avec les rayons du soleil de Nice pour éclairer :D

[ATTACH=CONFIG]27920[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]27918[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]27919[/ATTACH]
SUZUKI VITARA ALLGRIP
ghimi06
Quatre-Quatreux

Message par ghimi06 »

.En attendant 2photos de l'aménagement toujours en travaux il me manque des ,trucs pour continuer , IL me faut trouver des caches pour les vis ,noir ou gris de préférence et aussi de la gaine noire pour mettre autour de mes crochets pour masqué un peu le brillant et aussi rajouté des baguettes noires ou elles manquent (La couleur réelle la plus fidèle est celle de la 1ére photo)

[ATTACH=CONFIG]28433[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]28434[/ATTACH]
SUZUKI VITARA ALLGRIP
Kurios
Quatre-Quatreux

Message par Kurios »

T'as trouvé où tes filets?
I'll give a fucking fuck for all fucking fuckers who want to fuck my fucking liberty!
ghimi06
Quatre-Quatreux

Message par ghimi06 »

Kurios a écrit :T'as trouvé où tes filets?
Chez nortoto, j'en ai deux comme celui là , il existe aussi des plus grands toujours chez eux mais ils avaient pas à ce moment là sinon ,mais je regrette pas ;)
SUZUKI VITARA ALLGRIP
Kurios
Quatre-Quatreux

Message par Kurios »

Merci ;)
I'll give a fucking fuck for all fucking fuckers who want to fuck my fucking liberty!
Datawolf
Quatre-Quatreux

Message par Datawolf »

Salut,
Je cherche des idées pour mon aménagement (même si quand je vois ce que Madame veut emporter, je me dis qu'il n'y aura pas de place pour un caisson :D ).
Les tiroirs doivent-ils obligatoirement être montés sur glissières, ou bien bois contre bois est-il suffisant ? En laissant combien de chaque côté ?
Par ailleurs j'ai peur de faire trop lourd : on peut tout faire en CP 10mm ?
Le medium est-il plus fragile ?
Merci d'avance.
ghimi06
Quatre-Quatreux

Message par ghimi06 »

Datawolf a écrit :Salut,
Je cherche des idées pour mon aménagement (même si quand je vois ce que Madame veut emporter, je me dis qu'il n'y aura pas de place pour un caisson :D ).
Les tiroirs doivent-ils obligatoirement être montés sur glissières, ou bien bois contre bois est-il suffisant ? En laissant combien de chaque côté ?
Par ailleurs j'ai peur de faire trop lourd : on peut tout faire en CP 10mm ?
Le medium est-il plus fragile ?
Merci d'avance.

Fias une recherche sur le forum ,tu a pleins d'infos http://www.forum4x4.com/threads/64667-p ... amnagement tu tape aménagement dans la" recherche avancée " et tu regarde les aménagements fait ;) :cool:
SUZUKI VITARA ALLGRIP
Datawolf
Quatre-Quatreux

Message par Datawolf »

J'avais déjà vu pas mal de topics mais j'étais passé à côté de celui-ci.
Merci ! :)
Répondre