Le BAR des Zukistes
Modérateur : romainletu
Re: Le BAR des Zukistes

-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Ce dimanche j'ai voulus sortir le jimny du garage pour le faire rouler un peu en attendant sa remise en conditions (vidange, changement des freins et CT à passer). Il m'as fait un truc bizarre 2 fois et chaque fois à froids. Impossible de passer complètement la marche arrière, j'avais une résistance. En passant la marche avant sur 30 cm et en repassant la marche arrière après nickel plus de problème.
J'ai pas eu le temps de regarder en détail, je sais pas ce qu'il m'as fait.
- H3Hummer
- Quatre-Quatreux
De mon côté il me manquait juste la sortir....Raid_J a écrit : lun. févr. 19, 2024 9:05 am Salut Hummer, hier j'ai voulu sortir la boîte de vitesse. Dans la RTA il dise de procéder en déposant la BV en 3 fois, je me suis sentie plus malin qu'eux et j'ai essayé de la sortir d'un bloc en basculant avant et arrière. Résultat non seulement ça n'a pas marché car côté support de boîte il n'y a pas assez de hauteur sous caisse et côté embrayage impossible de dépasser le diaphragme mais en plus comme l'arbre de la BV est quand même sortie du volant moteur impossible a remettre de biais par la suite. Bilan des courses on a sortie le moteur pour remonter la boîte dessus a l'extérieur, +/-6H de plaisir SM pour rien![]()
Si tu l'as complètement délogé des fixations, tires vers l'arrière et tu la tourne sur elle même coté passager un quart de tour, rien ne raccroche à ce moment au diaphragme et tu peux descendre la BV . Remonter en sens inverse.
Raid_J a écrit : lun. févr. 19, 2024 9:07 am PS : j'ai voulu déposer la boîte pour comprendre pourquoi l'huile sortait toute seule au dessus du support moteur, je n'ai pas trouvé de photo et de réponse sur la RTA, maintenant je sais, il manquait l'arbre de transmission BV vers BT pour faire étanchéité![]()
![]()

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +5 , Hankook MT2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
celle là on nous la fait souventRaid_J a écrit : lun. févr. 19, 2024 9:07 am PS : j'ai voulu déposer la boîte pour comprendre pourquoi l'huile sortait toute seule au dessus du support moteur, je n'ai pas trouvé de photo et de réponse sur la RTA, maintenant je sais, il manquait l'arbre de transmission BV vers BT pour faire étanchéité![]()
![]()

tu étais sacrément bien monté à l'époque, c'était quelle dimension ?terranobis a écrit : sam. févr. 17, 2024 6:06 pmC’est drôle comme certaines annonces peuvent te rajeunir de 20/25ans
![]()
IMG_3051.png
C’était mon mien, y’a bien longtemps![]()

Premier tour de route aujourd'hui ! Il faut que je reprenne le réglage du câble d'embrayage et le moteur tourne trop riche (autrement impossible de trouver un réglage satisfaisant ou le moteur ne fini pas par s'endormir) mais ça fait plaisir a son homme après tout le travail abattu

tu as mesuré ta garde d'embrayage ?Raid_J a écrit : lun. févr. 19, 2024 7:03 pm Le côté positif c'est que je commence à bien maîtriser la dépose/ repose du moteur![]()
Premier tour de route aujourd'hui ! Il faut que je reprenne le réglage du câble d'embrayage et le moteur tourne trop riche (autrement impossible de trouver un réglage satisfaisant ou le moteur ne fini pas par s'endormir) mais ça fait plaisir a son homme après tout le travail abattu![]()
- terranobis
- Adhérent
Plus souvenir sur celui ci, la monte pneumatique sur ces jantes jaune n’est pas celle que j’avais à l’époque, par contre, 750x16 sur celui du Breslautuco 81 a écrit : lun. févr. 19, 2024 7:03 pmtu étais sacrément bien monté à l'époque, c'était quelle dimension ?terranobis a écrit : sam. févr. 17, 2024 6:06 pmC’est drôle comme certaines annonces peuvent te rajeunir de 20/25ans
![]()
IMG_3051.png
C’était mon mien, y’a bien longtemps![]()
Non, j'ai vu que ma pédale d'embrayage est au meme point haut que la pédale de frein, l'écrou en bout du câble d'embrayage est vissé a fond, ressort compressé au max devant la fourchette.