Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
H3Hummer a écrit : lun. janv. 29, 2024 6:16 pm
Ahh spamito, c'est pas cool l'embrayage......moi j'ai décidé de faire le mien avant qu'il fatigue trop...il a un peu fumé l'ors de la dernière sortie....
Dooonc , j'ai passé commande ce matin chez les Maîtres de la Forêt : le kit embrayage avac roulement de buté, câble d'embrayage et le roulement pilote volant moteur
après ça, il sera repartie pour minimum 110000km
ouai mais bon! vu que je dois m'occuper de ma BT pour la passer en 4.16 aussi... je ferais tout en même temps! ca va bien m'occuper au printemps !
Suzuki Samurai 1.3I 1998
Land Rover Defender 110 TD4 2007
Dites puisque ca parle de changement d'embrayage. Pour le faire, vous gérer comment pour la boite, pour la sortir quand on a pas de ponts ?
J'y suis pas encore, mais bon je profite pour demander
Je l'avais fait sur une audi 80 avec un pote il y a longtemps mais je me rappelle encore de l'opération vus le poids de la bête pour la soulever et la monter et la positionner et j'avais 24 piges à l'époque
stratapouet a écrit : lun. janv. 29, 2024 9:11 pm
Dites puisque ca parle de changement d'embrayage. Pour le faire, vous gérer comment pour la boite, pour la sortir quand on a pas de ponts ?
Je l'avais fait sur une audi 80 avec un pote il y a longtemps mais je me rappelle encore de l'opération vus le poids de la bête pour la soulever et la monter et la positionner et j'avais 24 piges à l'époque
ça a pas l'air bien sorcier sur nos petits engins
Le mec sur la vidéo l'a replace à la main tout seul sans trop de difficulté!
Suzuki Samurai 1.3I 1998
Land Rover Defender 110 TD4 2007
4 grandes chandelles, un bon cric et des calles pour lever le Sam assez haut (je pense que le mien sera avec les pneus à 50cm du sol un chariot de mécano et go...déposer :
levier BV,
câbles connecteur marche arr.
câble embrayage,
déposer le démarreur,
déposer l'arbre avant de transmission,
l'arbre BT
dévisser les boulons de la BV,
le support BV
on tire et faire pivoter pour descendre la BV sur une planche à roulette c'est plus fastoche.
Bon...j'espère que je n'ai rien oublier... sinon je l'aurais sur ma tronche au démontage
Modifié en dernier par H3Hummer le lun. janv. 29, 2024 9:54 pm, modifié 1 fois.
ça a pas l'air bien sorcier sur nos petits engins
Le mec sur la vidéo l'a replace à la main tout seul sans trop de difficulté!
H3Hummer a écrit : lun. janv. 29, 2024 9:32 pm
déposer le démarreur,
t'es sur pour le démarreur?
JA, le démarreur coince sur ton volant moteur si tu ne l'enlèves pas , et si tu regardes la vidéo , sur sa table de travail, il y a son démarreur ....
Sauf si je me trompe, faut enlever tomber le démarreur. Freeeeeedoooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo, t'en penses quoaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
H3Hummer a écrit : lun. janv. 29, 2024 9:32 pm
déposer le démarreur,
t'es sur pour le démarreur?
J'en ai fait un paquet d'embrayage, sur tout type de caisse.
Toujours tombé le demarreur.
En general ses vis traversent la cloche d'embrayage et se vissent dans le bloc. Ca fait parti de la fixation de la boite sur le moteur
Pis, bon, 2 vis de plus a enlever, c'est pas la mort non plus
C'est meme souvent moins chiant que de virer les raccordements électriques
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )