Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

maman94
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

Message par maman94 »

christian.styling a écrit :je suis pas doué en chimie
mais je me pose la question
le DANGER de rouler avec une cuve d'hydrogène est évident
ça peut exploser comme de l'essence ou du GPL ! ! !

alors est-ce qu'on peut pas envisager de FABRIQUER l'hydrogène en roulant ?

je dis ça comme ça...
Dans l'absolu, si.

Mais il s'avère que plus l'unité de production est grosse, meilleur est le rendement. Comme dans plein de chose d'ailleurs.

Et cela permet de poser la question : à partir de quelle énergie la fabriques-tu en roulant ?

- fossile ? pas bien co2, nox etc... pis bon bruler des pétrole gaz former de l'hydrogène pour... alors qu'il suffit d'avoir un moteur thermique marchant au fossile.
- de l'électricité stockée dans une batterie tient !... mais électrolyser de l'hydrogène pour.... alors qu'il suffit de faire tourner un moteur élec.
Les idées à la con, c'est maison.
Piéton auto-stoppeur.
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

De toutes façon c'est toujours la charrue avant les boeuf.
Une technologie pas au point malgrès les multiples applications depuis des décénnies.
Toujours pas la queue d'un radis d'innovation réelle dans le domaine. Et toute innovation se traduit par une solution pire que le problème. Mais c'est juste une cause financière.
J'attend mon vw transpoter tout nucléaire car, pour le coup, pour le taf, l'elec irait très bien à l'utilisation. Max 200km et principalement à 90, pardon, 80km/h.
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Syl
Quatre-Quatreux

Message par Syl »

maman94 a écrit :La réponse communément admise actuellement serait qu'en chargeant / stockant durant les heures creuses, on pourrait, en faisant tourner au max tout le temps les centrales.

Cela nécessite des montagnes de batteries. Pour le moment, rien de tout cela n'existe.

Et c'est aussi une charge lente du véhicule (donc dès l'arrêt) qui est privilégié. Donc la charge rapide.... Idem, point d'installation à ce jour.

Et faut voir tant le coup financier qu'en rejet équivalent carbone pour la réalisation des infrastructures des 2 choses.

Jamais évoqué. Puis que rien de prêt et ailleurs.

Parce que pour faire de l'hydrogène il faut de l'énergie. Et le bilan global rendement ou co2 est sans doute pas chouette (enfin surtout financier je pense).

Et parce que le stockage n'est pas aisé.

(un dossier ici https://energies.airliquide.com/fr/medi ... lhydrogene)

Et parce que les électriciens ont un gros poids.
Merci pour tes réponses. Concernant l'énergie pour produire c'est l'utilisation d'un barrage existant sur la Seine donc inépuisable tant qu'il y a de l'eau. Le barrage fournit déjà de l' électricité. Bref on est bien d'accord sur le fait que les pseudos sachants ne volent pas plus loin que le bout de leur nez. Il y a tellement de possibles à créer (donc de nouveaux emplois) que leur manque de perspectives me gavent. Mon nouveau deplacoire est diesel euro6 non polluant donc pas de malus mais pas bien car diesel. Ça me gonfle cette gestion àla petite semaine alors qu'on pourrait faire des trucs géniaux. Vu les cons,ce serons nos enfants qui rattraperons le truc.
Plus de catcat mais un suv. Ça change 😴
maman94
Quatre-Quatreux

Message par maman94 »

mimouss a écrit :De toutes façon c'est toujours la charrue avant les boeuf.
Une technologie pas au point malgrès les multiples applications depuis des décénnies.
Ce qui me fait penser que peut-être on est déjà face à un mur indépassable.
mimouss a écrit : Toujours pas la queue d'un radis d'innovation réelle dans le domaine. Et toute innovation se traduit par une solution pire que le problème.
Ben, l'avantage du pétrole, c'est qu'il a été produit avant nous, pendant un sacré bout de temps. Et donc produire un flux équivalent d'énergie mais beaucoup beaucoup plus rapidement, c'est un peu galère.

Reste que sur les batteries, il y a plein de recherches mais qui aboutiront quand (et à quoi)? Style le graphène.
mimouss a écrit : Mais c'est juste une cause financière.
J'attend mon vw transpoter tout nucléaire car, pour le coup, pour le taf, l'elec irait très bien à l'utilisation. Max 200km et principalement à 90, pardon, 80km/h.
Faut voir à l'usage.
Je pense que les gammes VUL vont forcement se développer avec les histoires de crit'air.
Piéton auto-stoppeur.
api26
Quatre-Quatreux

Message par api26 »

ya ça a develloppé un peu plus non!
laureat EDF en 2015
https://www.lemoniteur.fr/article/stock ... ble.749604
maman94
Quatre-Quatreux

Message par maman94 »

Je crois me souvenir qu'une porsche hybride de course avait été équipée d'un volant d'inertie de chez williams développé pour la F1.

Mais, en F1, tout le monde est passé sur un système électrique.
Piéton auto-stoppeur.
bbrmque
Quatre-Quatreux

Message par bbrmque »

christian.styling a écrit :le 4X4 ne démarre que pour aller "faire du 4X4" et on utilise une petite m**** pour aller faire les courses. mais ça ne me gêne pas si mon voisin a un gros 4X4 pour aller et revenir de son taf qu'est à 4km... c'est la LIBERTE... les ceusses qui nous gouvernent ont tendance à nous confondre avec un troupeau de brebis
Le terme exact est : "vache à lait".

Sinon, je constate que les pulsions liberticides ont encore de beaux jours devant elles :~:
Toyota KZJ90, 07/2000, TD 3L, Boîtoto (l'est content Rosco)
"Passer du thermique à l'électrique pour arrêter de polluer c'est comme passer du rhum à la vodka pour arrêter de boire..."
rover17
Quatre-Quatreux

Message par rover17 »

api26 a écrit :ya ça a develloppé un peu plus non!
laureat EDF en 2015
https://www.lemoniteur.fr/article/stock ... ble.749604
Pourquoi pas mais je n'y crois pas trop , pour accumuler beaucoup , quid de la taille , équilibrage , usure des roulements , et en plus il faut encore une transmission énorme , un moteur électrique gros comme une turbine hydro de barrage ... Enfin c'est une sacrée usine bien compliquée ... $$$ ?.....Peut-être en transition ?
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
jibus
Quatre-Quatreux

Message par jibus »

rover17 a écrit :Pourquoi pas mais je n'y crois pas trop , pour accumuler beaucoup , quid de la taille , équilibrage , usure des roulements , et en plus il faut encore une transmission énorme , un moteur électrique gros comme une turbine hydro de barrage ... Enfin c'est une sacrée usine bien compliquée ... $$$ ?.....Peut-être en transition ?
Je l'ai déjà mis , et je la remets , l'inventeur explique comment ça fonctionne ;) .
https://www.youtube.com/watch?v=N2u6EDwumdQ
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
rover17
Quatre-Quatreux

Message par rover17 »

jibus a écrit :Je l'ai déjà mis , et je la remets , l'inventeur explique comment ça fonctionne ;) .
https://www.youtube.com/watch?v=N2u6EDwumdQ
Merci , intéressant , des volants dans chaque pied de PS pourquoi pas
Nota , sans frottements ni pertes , il exagère un peu , ne serait-ce que dans le guidage
J'ai aussi un doute sur le prix si faible de ce stockage mais pourquoi pas , la solution est dans la diversité
Il n'a pas non plus donné d'exemple de stockage , rapport poids/KW stocké
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Répondre