Entretien WJ 2.7 CRD

Modérateur : valJeep

mimouss
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Entretien WJ 2.7 CRD

Message par mimouss »

Bebop a écrit :le "soucis" du WJ est qu'il va flinguer la carro et qu'il sera inrevendable...

Je dis pas que ça passera pas, juste qu'il va le massacrer... Ensuite, libre à lui de faire ce qu'il veut :)
Dit pas que ca passe pas alors ;)
Chacun fait ce qu'il veux de sa caisse.
Mon forester veilli plus vite que la normale, certes, mais il roule tjs 6 ans et 155000km apres les premiers "tu va la casser" ...
Mais connaissant val je ne m'inquiete pas trop pour son jouet ;)
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

Val a un bon coup de volant et il fait gaffe à ce qu'il fait ;)
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Fab
Quatre-Quatreux

Message par Fab »

mimouss a écrit :
Pourquoi un suviste n'aurait pas le droit d'abimer sa voiture?

J'ai jamais dis ça.

Et franchement, dire que des muds ca change rien, la je sur-pouffe de rire ;)

J'ai jamais dis ça non plus, je parle de la diff inexistante en franchissement entre hauteur d'origine et cales + 5cm, d'origine ça va aussi bien... pas de diff suffisante des angles attaque - ventral et sortie avec un + 5cm.

Dire qu'une deuche 2rm passe aussi bien qu'un wj en mud, ca commence a sentir la mauvaise foi a plein nez.

Pas dit ça non plus, je causait de la diff entre un wj et une deuche en ballade, quasi nulle.

Quand aux santana stock, il y a bien des situations ou n'importe quel vehicule en mud le surclassera. La legereté ne fait pas tout, parfois le bon pneu est necessaire.

Je te conseillerai de monter dans un suv dont le conducteur est dans l'etat d'esprit d'un franchisseur. Tu verra que ca passe et tu saura de quoi tu parle ;) ...

J'ai + d'une trentaine d'année de pratique TT en moto, 4x4 et quads, l'esprit franchisseur je connais un poil hein...
Relis mes propos dans leur contexte.
Chevrolet m1009 ex army
Tout commence là ou la route s'arrête
dayer1313
Quatre-Quatreux

Message par dayer1313 »

et quand bien même il voudrait se mettre sur le toit, c'est pas notre problème...
allanland
Quatre-Quatreux

Message par allanland »

Je serais dans la position de Mel-ody et de Valjeep ........

Je garderais le WJ parce que .....

C'est un chouette véhicule, il est spacieux et TRES confortable d'après ce qu'il se dit, ce qui ménagera le dos de Mel-ody. Avec un véhicule confortable, Mel-ody aura moins de crainte de faire des balades en 4x4 qu'avec un bout de bois. Si la famille s’agrandie, ben la voiture est déjà adaptée. Avec ce véhicule, des balades familiales, à 2 ou plus, ne sont pas un soucis, que le WJ soit d'origine ou un poil équipé (Amortos /suspensions et blindages). Il est vrai qu'il prendra de petits pêts et des rayures, c'est indéniable, mais un 4x4 qui porte ces traces, ben c'est plus bô !!! C'est moins vendable, c'est sûr, mais si vente il y a, ben rien n’empêchera, à ce moment, de prévoir quelques menus frais pour en faire un véhicule aussi présentable que les autres.
Valjeep est jeune et impétueux et le XJ est là pour qu'il puisse se vautrer "seul" dans la fange de son pays, mais ça va durer jusqu'à quand ??? Il va arriver un moment ou le boulot et/ou l'agrandissement de la famille va faire que le temps dispo et les thunes pour aller faire du franchissement léger ou hard vont manquer et inexorablement, le XJ va passer plus de temps stationné que roulant.
Il est vrai qu'avec le WJ il ne fera pas ce qu'il a fait avec le XJ, mais cela n'empêche pas de faire de belles et longues balades et de rencontrer des potes.
Le XJ a bien servi et tant qu'il pourra rapporter un peu de thunes, ben ce serait bien qu'il rencontre un nouveau proprio et soit remplacé par une plate basique pour faire des bornes pour le boulot, le WJ restant comme véhicule familial et "plaisir"
Le style de pratique du 4x4 va changer, jusqu’à ce que Valjeep puisse retrouver une rougne pas chere pour de nouveau pouvoir se vautrer sans soucis.
Ensuite, au sujet des soucis arrivés à ce WJ, ben ça a laissé le temps à Valjeep de le connaitre et ainsi d'être plus réactif et de mieux l'entretenir. Des soucis, il en arrivera d'autres, ce n'est que de la mécanique mais quand on connait sa voiture, ben c'est plus pratique à réparer....

Tout ce constat, je l'ai fais avec le Toy tout en l'ayant payé beaucoup plus cher. C'est le véhicule familial et pour faire des balades. En le connaissant, son entretien me coute moins cher car j'anticipe plus que je ne répare.
Quand je pourrais, je trouverais un petit 4x4 sympa qui me permettra d'économiser le Toy et de pouvoir faire le con sans craintes.

Après, ce n'est qu'une vision personnelle du truc ;)
Nous sommes plusieurs dans ma tête ... mais c'est MOI le chef !!!!!!!!
ImageImage
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

Bien sympa tous ces avis les gars ;)

ce qui se profile pour les mois à venir:

- garder le XJ pour les plans TT de l'hiver :diable:

- refiler le WJ a Mel pour ses trajets boulot (a savoir 3,2 km A/R) :D

- moi je prends sa 306 pour aller au taf (c'est elle qui va le plus morfler, elle a déjà 280 000 km, a 100 par jours je vais avoir du taf dessus en, entretien)

-> j'arrive pas à me resoudre à vendre le XJ pour l'instant, trop sentimental, et cet engin en à déjà tellement fait pour moi... par contre c'est vrai qu'il ne roule qu'une fois tous les 15 jours, et encore...

-> le WJ me fait encore peur, petit à petit j’espère prendre confiance en lui... on est en train de réfléchir à nos projets de vacances d'été prochain, c'est ce qui va conditionner l'avenir du WJ.... j'envisage peut être un trip genre 3 semaines en espagne, et là il aurait bien son rôle à jouer ;)
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
dede83
Banni

Message par dede83 »

valJeep a écrit :Bien sympa tous ces avis les gars ;)

ce qui se profile pour les mois à venir:

- garder le XJ pour les plans TT de l'hiver :diable:

- refiler le WJ a Mel pour ses trajets boulot (a savoir 3,2 km A/R) :D super il aura jamais le temps de chauffer :ouin:

- moi je prends sa 306 pour aller au taf (c'est elle qui va le plus morfler, elle a déjà 280 000 km, a 100 par jours je vais avoir du taf dessus en, entretien)

-> j'arrive pas à me resoudre à vendre le XJ pour l'instant, trop sentimental, et cet engin en à déjà tellement fait pour moi... par contre c'est vrai qu'il ne roule qu'une fois tous les 15 jours, et encore...

-> le WJ me fait encore peur, petit à petit j’espère prendre confiance en lui... on est en train de réfléchir à nos projets de vacances d'été prochain, c'est ce qui va conditionner l'avenir du WJ.... j'envisage peut être un trip genre 3 semaines en espagne, et là il aurait bien son rôle à jouer ;)

:elan: :elan: :elan: :elan:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

dede83 a écrit : :elan: :elan: :elan: :elan:
oui je sais....
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

Pourtant Mel chauffe beaucoup! :D

:dehors:
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

euh c'est lui qui parle d'acheter autre chose pour des raisons de conso. pas nous ... :D

moi je l'ai déjà ma voiture raisonnable pour le quotidien :elan:
ImageImage
Répondre