Je serais dans la position de Mel-ody et de Valjeep ........
Je garderais le WJ parce que .....
C'est un chouette véhicule, il est spacieux et TRES confortable d'après ce qu'il se dit, ce qui ménagera le dos de Mel-ody. Avec un véhicule confortable, Mel-ody aura moins de crainte de faire des balades en 4x4 qu'avec un bout de bois. Si la famille s’agrandie, ben la voiture est déjà adaptée. Avec ce véhicule, des balades familiales, à 2 ou plus, ne sont pas un soucis, que le WJ soit d'origine ou un poil équipé (Amortos /suspensions et blindages). Il est vrai qu'il prendra de petits pêts et des rayures, c'est indéniable, mais un 4x4 qui porte ces traces, ben c'est plus bô !!! C'est moins vendable, c'est sûr, mais si vente il y a, ben rien n’empêchera, à ce moment, de prévoir quelques menus frais pour en faire un véhicule aussi présentable que les autres.
Valjeep est jeune et impétueux et le XJ est là pour qu'il puisse se vautrer "seul" dans la fange de son pays, mais ça va durer jusqu'à quand ??? Il va arriver un moment ou le boulot et/ou l'agrandissement de la famille va faire que le temps dispo et les thunes pour aller faire du franchissement léger ou hard vont manquer et inexorablement, le XJ va passer plus de temps stationné que roulant.
Il est vrai qu'avec le WJ il ne fera pas ce qu'il a fait avec le XJ, mais cela n'empêche pas de faire de belles et longues balades et de rencontrer des potes.
Le XJ a bien servi et tant qu'il pourra rapporter un peu de thunes, ben ce serait bien qu'il rencontre un nouveau proprio et soit remplacé par une plate basique pour faire des bornes pour le boulot, le WJ restant comme véhicule familial et "plaisir"
Le style de pratique du 4x4 va changer, jusqu’à ce que Valjeep puisse retrouver une rougne pas chere pour de nouveau pouvoir se vautrer sans soucis.
Ensuite, au sujet des soucis arrivés à ce WJ, ben ça a laissé le temps à Valjeep de le connaitre et ainsi d'être plus réactif et de mieux l'entretenir. Des soucis, il en arrivera d'autres, ce n'est que de la mécanique mais quand on connait sa voiture, ben c'est plus pratique à réparer....
Tout ce constat, je l'ai fais avec le Toy tout en l'ayant payé beaucoup plus cher. C'est le véhicule familial et pour faire des balades. En le connaissant, son entretien me coute moins cher car j'anticipe plus que je ne répare.
Quand je pourrais, je trouverais un petit 4x4 sympa qui me permettra d'économiser le Toy et de pouvoir faire le con sans craintes.
Après, ce n'est qu'une vision personnelle du truc