Remise en état Runner
Modérateurs : cedricfred, Pat
- romain19
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Re: Remise en état Runner
Ça avance …doucement….mais ça avance !
Purée , je ne me le ferai pas tous les ans !! L’horreur !
Enfin …
Voici ce que j’ai retirer uniquement sur la partie haute au dessus de l’amortisseur !! Et pourtant, ce n’est pas faute d’avoir insisté avec le Kärcher. … tu m’étonnes que cet endroit rouille en premier ! La merde s’accumule, impossible à enlever au nettoyage , à moins de virer la roue de secours et de se mettre à genoux la tête dans les entrailles du chassis ..
Je ne suis pas encore à la moitié du grattage et de l’application du ferose ….encore du boulot …je pense que fin de semaine prochaine , j’aurais finis cette partie , je passerais au rustrol en bombe pour être sûr de ne rien oublier.
Sur le mien, elle a éclaté tout au fond, c'est la galère pour y accéder...
Du coup, je l'ai modifié tout droit pour éviter ce recoin.
Heureusement, c'était lors d'une purge.
Toyota Runner 3.0l TD 1993
Toyota LJ73 1991
- HJ61alex
- Quatre-Quatreux

LJ73 1988 vendu,
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire vendue
Reste que le Xtrail T31 LE 2012 blanc.
.
- romain19
- Quatre-Quatreux
en même temps, même si je déborde un peu ... vu la dureté de mes silent-bloc .... ils doivent etre d'origine

quand je vois comment sont rouillé ( superficiel ) mes cardans ..alors qu'ils sont neuf, un an ....

question : le "cône" qui se trouve dans le ressort d'amortisseur ( en haut .. je suppose que c'est une butée .. est ce que cela se retrouve en neuf ? c'est facilement changeable ?
Du coup c'est pas grave tu les changeras plus tard ^^romain19 a écrit : jeu. avr. 27, 2023 10:09 am ha ok ! merci pour l'info ! je vais faire gaffe
en même temps, même si je déborde un peu ... vu la dureté de mes silent-bloc .... ils doivent etre d'origine![]()
quand je vois comment sont rouillé ( superficiel ) mes cardans ..alors qu'ils sont neuf, un an ....![]()
question : le "cône" qui se trouve dans le ressort d'amortisseur ( en haut .. je suppose que c'est une butée .. est ce que cela se retrouve en neuf ? c'est facilement changeable ?

Actuellement en Réstau/Prépa ici >>>>https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?p=3962644#p3962644
-Nissan Patrol y60 GR 115CV Sans egr
- 1992 CTTE 2Pl
Toyota KZJ 95
Ex:
Frontera Rs sport 2.2DTI 3p 2000 116cv
Frontera RS 2.2DTI 3P 2003 120cv
- HJ61alex
- Quatre-Quatreux

LJ73 1988 vendu,
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire vendue
Reste que le Xtrail T31 LE 2012 blanc.
.
- romain19
- Quatre-Quatreux
... Je peux trouver ça chez Toyota ?
…. Est ce que les « cônes / butée » dans les ressorts d’amortisseurs se changent facilement ? Ça se trouve aussi chez toy ?
…ça ne va pas me rajouter 2 jours … à mon avis , les écrous vont péter 1 a 1 !
Hier j’ai avancé, la partie arrière côté passager c’est l’horreur a faire !
J’ai aussi à changer la protection de la goulotte de réservoir , la partie métallique est ok mais le collier de serrage est détruit pas la rouille , je l’ai virer …en laissant des bouts de doigts
- fredbuch
- Quatre-Quatreux
Silenbloc entre caisse et chassis ... Partsouqromain19 a écrit : sam. avr. 29, 2023 11:27 am Ça est vrai que je pourrais changer les silents blocs qui sont entre la caisse et le châssis …
... Je peux trouver ça chez Toyota ?
…. Est ce que les « cônes / butée » dans les ressorts d’amortisseurs se changent facilement ? Ça se trouve aussi chez toy ?
…ça ne va pas me rajouter 2 jours … à mon avis , les écrous vont péter 1 a 1 !
Hier j’ai avancé, la partie arrière côté passager c’est l’horreur a faire !
J’ai aussi à changer la protection de la goulotte de réservoir , la partie métallique est ok mais le collier de serrage est détruit pas la rouille , je l’ai virer …en laissant des bouts de doigts![]()
Sinon

- Fabien2502
- Quatre-Quatreux
Pour la benne, j'ai suivi le conseil de fredbuch: dégrippant, dégrippant et dégrippant
Je ne suis pas pressé donc je laisse agir un ou deux jours en en remettant quand je passe devant le véhicule.
Toyota Hilux 92 2.4TD
Lada 1.9D
- romain19
- Quatre-Quatreux