Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
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re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...
- rover17
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re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...
Mouaif bof , maybe , c'était avant BFMTV ... rab , je juge par moi-même si d'intérêt ou pasplatplat a écrit :Je l'ai dit des le debut, des que ca arrivera, je reverrais mon point de vue.
A un point pret, quand les premiers smartphones sont apparus, on a pas eu des hordes de type pour expliquer qu'il fallait jeter dans la minute le telephone filaire et le portable ancienne génération pour se contenter d'un truc pas encore fonctionnel.
C'est pourtant ce qui arrive actuellement avec l'automobile, souvent, de la part de gens qui n'ont un usage automobile que pour les loisirs, ou de la part des demagogues en costard qui vivent aux fais de la république, avec des caisses a chauffeurs...
Et puis temps qu'à faire , autant essayer de comprendre le futur , futur proche
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
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- rover17
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re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
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re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...
Comme par exemple que va faire le gouvernement avec les milliards récoltés par les taxes escrologiques ?rover17 a écrit :.../....
Et puis temps qu'à faire , autant essayer de comprendre le futur , futur proche
Ex : 8000 euros pour une voiture neuve / 60 % de taxes compose le prix du gasoil

On attend le prochain conseil des sinistres pour voir les orientations fiscales (ou racket plutôt) mais pour l'instant:
- les retraités votent ne veulent plus Macron,
- les automobilistes se saignent pour rouler,
Bref c'est le ras-le-bol partout

- christian.styling
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re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...
des voyages, en avion (ça pollue pas, c'est pas "4X4")110-HCPU-CR a écrit :[...] que va faire le gouvernement avec les milliards [...]
des remplacements de voitures avec chauffeur (on garde les chauffeurs, c'est écolo : pas de gaspillage)
et toussi toussa quoi
comme d'hab
on creuse le déficit abyssal
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- christian.styling
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re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...
Pffffff, ça coûte rien quand t'es ministre !110-HCPU-CR a écrit :[...]8000 euros pour une voiture neuve[...]
et pis de toutes façons c'est de l'argent public
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re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...
La réponse communément admise actuellement serait qu'en chargeant / stockant durant les heures creuses, on pourrait, en faisant tourner au max tout le temps les centrales.Syl a écrit :Étonnamment les bien pensants ne parlent que de l'électrique. Question:faudra combien de centrales nucléaires,
Cela nécessite des montagnes de batteries. Pour le moment, rien de tout cela n'existe.
Et c'est aussi une charge lente du véhicule (donc dès l'arrêt) qui est privilégié. Donc la charge rapide.... Idem, point d'installation à ce jour.
Et faut voir tant le coup financier qu'en rejet équivalent carbone pour la réalisation des infrastructures des 2 choses.
Jamais évoqué. Puis que rien de prêt et ailleurs.Syl a écrit : et la fab et recyclage des batteries?
Parce que pour faire de l'hydrogène il faut de l'énergie. Et le bilan global rendement ou co2 est sans doute pas chouette (enfin surtout financier je pense).Syl a écrit : Dans mon village ya une usine expérimentale qui fabrique et fournit des galettes hydrogène et personne n'en parle ��
Et parce que le stockage n'est pas aisé.
(un dossier ici https://energies.airliquide.com/fr/medi ... lhydrogene)
Et parce que les électriciens ont un gros poids.
Piéton auto-stoppeur.
- christian.styling
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re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...
maman94 a écrit :La réponse communément admise actuellement serait qu'en chargeant / stockant durant les heures creuses, on pourrait, en faisant tourner au max tout le temps les centrales.
Cela nécessite des montagnes de batteries. Pour le moment, rien de tout cela n'existe.
Et c'est aussi une charge lente du véhicule (donc dès l'arrêt) qui est privilégié. Donc la charge rapide.... Idem, point d'installation à ce jour.
Et faut voir tant le coup financier qu'en rejet équivalent carbone pour la réalisation des infrastructures des 2 choses.
Jamais évoqué. Puis que rien de prêt et ailleurs.
Parce que pour faire de l'hydrogène il faut de l'énergie. Et le bilan global rendement ou co2 est sans doute pas chouette (enfin surtout financier je pense).
Et parce que le stockage n'est pas aisé.
(un dossier ici https://energies.airliquide.com/fr/medi ... lhydrogene)
Et parce que les électriciens ont un gros poids.
au final... l'essence c'était bien et le gasoil avec les derniers moteurs ça polluait encore moins... mais faut s'en tenir au programme !... discutez pas
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re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...
Par contre pour le chauffage , s'il est fabriqué par éole ou PS , why not , on a bien des citernes gaz dans les jardins , ça pourrait être jouable à terme
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re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...
mais je me pose la question
le DANGER de rouler avec une cuve d'hydrogène est évident
ça peut exploser comme de l'essence ou du GPL ! ! !
alors est-ce qu'on peut pas envisager de FABRIQUER l'hydrogène en roulant ?
je dis ça comme ça...
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