Grèves, grèves, grèves ...

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

AuverAuverland
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Grèves, grèves, grèves ...

Message par AuverAuverland »

ghimi06 a écrit :Ce débat c'est" l'auberge espagnole " on met de tout il est loin le sujet initiale :D ;)
Tant qu'y peuvent faire grève.................. :D
Front 2.2 Dti Limited 1999 - Auverland A2
"Il faut être économe de son mépris en raison du grand nombre de nécessiteux"
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Grain.de.Sable a écrit :Oui mais calculé au pro rata ... donc c'est le pb de chacun ...

Si je peux le faire je le ferai sand aucun souci. Et sans mauvaise conscience non plus.

Au prorata, tu plaisantes.....

une copine qui travaillait au conseil general est partie avec 1400€ alors qu'elle touchait 1700 en activité, elle etait a 80%, sauf les 6 derniers mois ou elle a repris a plein temps. :devil:
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
rover17
Quatre-Quatreux

Message par rover17 »

La deutch Bahn est en grêve aussi pour 4 tags ... :diable:
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

pat 25 a écrit :Au prorata, tu plaisantes.....

une copine qui travaillait au conseil general est partie avec 1400€ alors qu'elle touchait 1700 en activité, elle etait a 80%, sauf les 6 derniers mois ou elle a repris a plein temps. :devil:
Oui, c'est calculé au pro rata .... je me rappelle qu'une collègue est partie l'an passé avec 6 mois en moins (ou 1.5 ans) ... elle a perdu (elle ne voulait pas faire la rentrée et partir en février ... elle a perdu assez pour hésiter.
La plupart des prof font ces 6 mois c'est que ça doit se voir.

Tu ne te fais pas chier avec des ado pour 50 euros.

mais même ... tant mieux pour nous.

Moi je prends sans honte. Le concours est ouvert ... même sans diplôme si tu es une femme avec 3 gosses ...

:D

ce n'est pas parce que le système est injuste avec une catégorie qu'il faut le reprocher aux autres ... ou alors c'est que vous avez vachement intégré l'aigreur ambiante ...

en revanche, si on réforme ... hé bien on réforme, c'est comme les salaires bloqués, ça fait partie des règles du jeu que de prendre un statut avec ses avantages et ses défauts (et ses réformes), mais ce n'est pas pour ça que j'envie ce qu'on les autres au point de le vouloir, ni que j'ai honte ... et si ça existe encore à ce moment-là, quand je pourrai, je le ferai moi aussi.
ImageImage
platplat
Monument historique

Message par platplat »

C'est facile de penser comme toi, quand on est le bénéficiaire de l'injustice.

Tu es suffisamment rusée pour comprendre que lorsqu'on est celui qui paie, on puisse l'avoir mauvaise de voir une telle inégalité....
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Grain.de.Sable
La Pasionaria

platplat a écrit :C'est facile de penser comme toi, quand on est le bénéficiaire de l'injustice.

Tu es suffisamment rusée pour comprendre que lorsqu'on est celui qui paie, on puisse l'avoir mauvaise de voir une telle inégalité....
je n'ai aucune jalousie pour ce que les autres ont que moi je n'ai pas.

rien ne justifie statutairement que j'ai eu une nomination nationale avec des années loin de chez moi, je le prends avec le packaging, et j'ai eu bcp de chance c'est allé avec moi plus vite que la moyenne parce que j'étais mariée avec enfant ... donc j'ai été moins longtemps que la moyenne en double logement ...

rien ne justifie non plus que depuis plus de 20 ans nos salaires soient bloqués (qq années on a eu qq broutilles) et que l'on ait eu un recul salarial de plus de 20% depuis le choc pétrolier (calculs faits par rapports aux salaires équivalents du privé) ... non parce que cela fait partie du packaging et que c'est logique que les indexations sur le coût de la vie soient bloquées ou quasiment. (alors que pour le privé l'état obligé à x% par an).

je prends tout, le bon, le mauvais ... et c'est pas comme si j'avais pas passé des années à vivre avec des gens du privé qui rigolent.

ps : quand j'irai en stage, j'en aurai de ma poche, comme à toutes les convocations du bac. pareil, je prends le packaging.
ImageImage
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Dans le privé si tu parts 6 mois avant la retraite, ca va pas te couter 50€ par mois. :devil:
La copine est femme d'artisan, elle est partie a 41 ans , même elle (qui connait les 2 côté) dit que cest quand meme une honte de pouvoir partir a taux pleina cet âge, maintenant elle a tout le temps de faire la compta de sont mari. :cool:
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Grain.de.Sable
La Pasionaria

permets moi de te dire que si elle hésitait et calculait c'est qu'elle perdait plus.

si pour une chose ou une autre dans ton statut c'est mieux que d'être fonctionnaire, tu n'as pas honte ??? ben moi non plus.

on ne part pas à taux plein, on ne part à taux plein que si on a cotisé les années de rigueur au moment du départ à la retraite.
ImageImage
jibus
Quatre-Quatreux

Message par jibus »

platplat a écrit :C'est facile de penser comme toi, quand on est le bénéficiaire de l'injustice.

Passes le concours de La SNCF :D .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
platplat
Monument historique

Message par platplat »

jibus a écrit :Passes le concours de La SNCF :D .
Nan.

Je voudrais pas prendre la place d'un alcoolique. :elan:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Répondre