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re: Ayé !!! Je l'ai mon Sam'

Posté : mer. août 08, 2012 8:39 pm
par phil38
:D :lol:

C'est pour cela que ca se met a reavancer un peu ;) :diable:

re: Ayé !!! Je l'ai mon Sam'

Posté : jeu. août 09, 2012 11:47 am
par Bebop
maarko a écrit :et en plus c'est lui qui bosse !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:D :D :D :D :D :D
il soude et manie la disqueuse bien mieux que moi, c'est clair ! :lol:

Donc pour les points "sensibles", je le fait bosser :D

re: Ayé !!! Je l'ai mon Sam'

Posté : jeu. août 09, 2012 1:50 pm
par Scolopax
Bebop a écrit :il soude et manie la disqueuse bien mieux que moi, c'est clair ! :lol:

Donc pour les points "sensibles", je le fait bosser :D
Hé bien ... tu as du bol !

Et ... qui a cintré les "tubes"... avec quel type de cintreuse ? Parce que là ! :clap:

re: Ayé !!! Je l'ai mon Sam'

Posté : jeu. août 09, 2012 10:04 pm
par Bebop
Les tubes de l'arceau ont été cintrés par Tetard à qui j'ai sous-traité sa fabrication. Il a suivit mes directives pour le réaliser. Je n'avais pas le temps, le matériel ni les compétences pour obtenir un résultat équivalent.

Les tubes de bas de caisse par moi.

Dans les deux cas la cintreuse employée était une cintreuse a galet de marque Mingorie (marque française) ;)

re: Ayé !!! Je l'ai mon Sam'

Posté : jeu. août 09, 2012 10:43 pm
par Bebop
Allez, petit update

Les renforts de supports moteur (ils seront soudés une fois que les supports le seront ;) ) :

Le gauche :

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Le droit :

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Le Green (le moteur va cracher sa mèèèèèèèèèèère :diable: ) :

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Et le "gros" de l'update du jour, la fabrication du support de colonne de direction :

1) Aymeric m'a filé une plaque déja taillée aux dimensions de l'orbitrol, merci à lui :cool: :

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2) pointage en place de la plaque, en ayant pris soin de vérifier la bonne inclinaison :

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3) Je commence à cloisonner le support :

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4) Les cotés sont réalisés et pointés :

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5) Je soude l’extérieur :

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6) et l'intérieur :

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7) On meule le tout pour obtenir une jolie surface et un aspect engagent (pas de photos, il faisait trop noir ).

8) On pointe le support de façon définitive :

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9) Je positionne l'orbitrol pour vérifier l'encombrement, tout va bien

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Il y aura des raccords à 90° sur l'orbitrol, et les tuyaux passeront directement à travers la cloison, derrière.

10) ENFIN !!!!! Je monte la colonne d'Aymeric pour voir le rendu final :

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Même s'il y a marqué Toyota sur le volant, j'ai pû m'assoir dans le siège et faire vroooom vrooom...

C'est le kif !!!!

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re: Ayé !!! Je l'ai mon Sam'

Posté : jeu. août 09, 2012 11:36 pm
par SamCé
Bebop a écrit : Même s'il y a marqué Toyota sur le volant, j'ai pû m'assoir dans le siège et faire vroooom vrooom...

C'est le kif !!!!

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:clap: :cool: :cool: C'est bien ça!! :) (perso même sans proto c'est ce que je préfère... :vroum :)

Merci pour les tofs ici... ;) :D

re: Ayé !!! Je l'ai mon Sam'

Posté : ven. août 10, 2012 12:04 am
par Frontera71
:clap: :clap: :clap:

re: Ayé !!! Je l'ai mon Sam'

Posté : ven. août 10, 2012 8:04 am
par Scolopax
Un véritable plaisir ... :clap: :clap: :clap: :clap:

J'adore... :cool: Trois petites questions encore !

- Concernant les suspensions,pour l'instant elles n'apparaissent pas,tu comptes mettre quel type ? :hein:
- Vas-tu "tout" démonter (sauf le châssis, bien sûr) pour faire ta peinture ? :hein:
- Niveau faisceau : existant ou maison ? :hein:

Nota : Sans vouloir t'énerver, (tu as bien calculé ton coup) j'émet une petite angoisse quant aux silent-blocs moteur...
J'ai peur que les vibrations moteur ne te claquent rapidement les transmissions ... :devil:
- séquelles d'il y a quelques années ! :devil:

re: Ayé !!! Je l'ai mon Sam'

Posté : ven. août 10, 2012 1:05 pm
par Bebop
Scolopax a écrit :Un véritable plaisir ... :clap: :clap: :clap: :clap:

J'adore... :cool: Trois petites questions encore !

- Concernant les suspensions,pour l'instant elles n'apparaissent pas,tu comptes mettre quel type ? :hein:
- Vas-tu "tout" démonter (sauf le châssis, bien sûr) pour faire ta peinture ? :hein:
- Niveau faisceau : existant ou maison ? :hein:

Nota : Sans vouloir t'énerver, (tu as bien calculé ton coup) j'émet une petite angoisse quant aux silent-blocs moteur...
J'ai peur que les vibrations moteur ne te claquent rapidement les transmissions ... :devil:
- séquelles d'il y a quelques années ! :devil:
1) Airshocks en 2.0" et 14" de course

Cf la photo (les longs amortisseurs) :

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2) Je vais bien entendu tout démonter pour la peinture. Mais je vais d'abord faire 2/3 sorties avec le vehicule pas peint afin de tout valider. J'ai pas envie de devoir meuler la peinture si je veux modifier quelquechose ;)

3) Le faisceau sera le faisceau d'origine du vitara qui sera ultra simplifié et duquel je ne garderais que la partie injection. ;)

Quand aux SB, il n'y en a pas, donc aucune vibration ne sera transmise aux transmissions, vu que l'ensemble moteur/BV ne bougera pas ;) Par contre la BT sera toujours sur SB :)

Mais ne vous inquietez pas, la solution technique est éprouvée, reconnue et confirmée. Je ne me lance pas à l'aveugle comme ça ;)

re: Ayé !!! Je l'ai mon Sam'

Posté : ven. août 10, 2012 1:24 pm
par Scolopax
Bebop a écrit :1) Airshocks en 2.0" et 14" de course

Cf la photo (les longs amortisseurs) :

Image

2) Je vais bien entendu tout démonter pour la peinture. Mais je vais d'abord faire 2/3 sorties avec le vehicule pas peint afin de tout valider. J'ai pas envie de devoir meuler la peinture si je veux modifier quelquechose ;)

3) Le faisceau sera le faisceau d'origine du vitara qui sera ultra simplifié et duquel je ne garderais que la partie injection. ;)

Quand aux SB, il n'y en a pas, donc aucune vibration ne sera transmise aux transmissions, vu que l'ensemble moteur/BV ne bougera pas ;) Par contre la BT sera toujours sur SB :)

Mais ne vous inquietez pas, la solution technique est éprouvée, reconnue et confirmée. Je ne me lance pas à l'aveugle comme ça ;)
Bien ! ça va...tu ne t'es pas mis en colère avec mes questions ;)

Un grand merci pour tes réponses...continue ! pour ma part,j'adore ! ;)