Page 118 sur 151
re: TELETHON 2010 rally touristique
Posté : mar. déc. 07, 2010 7:41 pm
par NAboleon
re: TELETHON 2010 rally touristique
Posté : mar. déc. 07, 2010 7:58 pm
par dic28
NAboleon a écrit :il vas nous haïr quand il aura fait un tour de roue
lui au moins il en fait
ben déja quand il va aller a la pompe, il va haïr son V8...

[/quote]
non c'est un V8 au
gaz et en plus homologer.... j'ai les boullles il la payer 1500 c'est pas cher

re: TELETHON 2010 rally touristique
Posté : mar. déc. 07, 2010 8:04 pm
par NAboleon
dic28 a écrit :
non c'est un V8 au
gaz et en plus homologer.... j'ai les boullles il la payer 1500 c'est pas cher
150:hein:

vas pas rouler longtemps, ou alors il prévoit une remisse en etat?
Euuuuh pour info, il faut 2L de gpl pour un 1L d'essence en consomation!!! voie le prix du glp.....

re: TELETHON 2010 rally touristique
Posté : mar. déc. 07, 2010 8:07 pm
par SamCé
Alors là on aura tout vu, un V8 au GPL, avec le rendement il va faire le plein tous les 10m...

re: TELETHON 2010 rally touristique
Posté : mar. déc. 07, 2010 8:10 pm
par phenry28
en principe on compte 20% de consommation en plus pour 20% de puissance en moins
re: TELETHON 2010 rally touristique
Posté : mar. déc. 07, 2010 8:13 pm
par NAboleon
donc autan y collé, un 6 cylindres normal, moin de conso et autant de puissance

re: TELETHON 2010 rally touristique
Posté : mar. déc. 07, 2010 8:20 pm
par phenry28
NAboleon a écrit :donc autan y collé, un 6 cylindres normal, moin de conso et autant de puissance
La puissance c'est une chose, mais le couple est à prendre aussi en considération
avec le V8
si je consomme 100 litres pour un travail donné en essence (100*prix d'un litre d'essence)
pour ce même travail il me faudra environ 140 litres de GPL (140*prix d'un litre de GPL)
le V8 fera le travail plus facilement qu'un V6
maintenant tu dis vrai il faut voir combien consomme le V6 ! ou un autre moteur

re: TELETHON 2010 rally touristique
Posté : mar. déc. 07, 2010 8:23 pm
par christian.styling
phenry28 a écrit :[...]
le V8 consomme 100 litres
[...]
Outchhhh, je savais que ça suçait une anglaise mais pas à ce point là

re: TELETHON 2010 rally touristique
Posté : mar. déc. 07, 2010 8:24 pm
par NAboleon
donc réservoir de 60l je crois pour le gpl (0,71c/L), 20% de consommation en plus si je par du principe que son moteur est nickel (enfin pour 1500roros), boite auto ce qui lui fait une autonomie sur route de 240 a 250km , plus le réservoir essence pratiquement 600km sur route!!!

c'est jouable mais pas pour faire du TT
edit : plus le surplus de poids des 2 réservoirs....pour un usage uniquement TT je fous en l'air le gpl, ou j ne l'utilise pas et clampe tous le système

re: TELETHON 2010 rally touristique
Posté : mar. déc. 07, 2010 8:32 pm
par SamCé
NAboleon a écrit :donc autan y collé, un 6 cylindres normal, moin de conso et autant de puissance

Ou alors il faut garder le moteur et mettre une surral puissante, les limites de cliquetis en GPL sont meilleures qu'en essence : le rendement de combustion est meilleur et là ça devient intéressant

Mais bon faut commencer à bien bricoler là, puis faut régler l'avance aussi...