Page 118 sur 151

re: TELETHON 2010 rally touristique

Posté : mar. déc. 07, 2010 7:41 pm
par NAboleon
SNIPER a écrit : ben déja quand il va aller a la pompe, il va haïr son V8... :D
:lol:
non faut pas ce moquer le V8 est un très bon groupe électrogène!! :diable: :D

re: TELETHON 2010 rally touristique

Posté : mar. déc. 07, 2010 7:58 pm
par dic28
NAboleon a écrit :il vas nous haïr quand il aura fait un tour de roue :diable: :D

lui au moins il en fait :D :devil:

ben déja quand il va aller a la pompe, il va haïr son V8... :D [/quote]

non c'est un V8 au gaz et en plus homologer.... j'ai les boullles il la payer 1500 c'est pas cher :malade: :roll:

re: TELETHON 2010 rally touristique

Posté : mar. déc. 07, 2010 8:04 pm
par NAboleon
dic28 a écrit :
non c'est un V8 au gaz et en plus homologer.... j'ai les boullles il la payer 1500 c'est pas cher :malade: :roll:

150:hein: :hein: vas pas rouler longtemps, ou alors il prévoit une remisse en etat?
Euuuuh pour info, il faut 2L de gpl pour un 1L d'essence en consomation!!! voie le prix du glp..... :roll: :roll:

re: TELETHON 2010 rally touristique

Posté : mar. déc. 07, 2010 8:07 pm
par SamCé
Alors là on aura tout vu, un V8 au GPL, avec le rendement il va faire le plein tous les 10m... :hein: :hein:

re: TELETHON 2010 rally touristique

Posté : mar. déc. 07, 2010 8:10 pm
par phenry28
en principe on compte 20% de consommation en plus pour 20% de puissance en moins

re: TELETHON 2010 rally touristique

Posté : mar. déc. 07, 2010 8:13 pm
par NAboleon
donc autan y collé, un 6 cylindres normal, moin de conso et autant de puissance :hein:

re: TELETHON 2010 rally touristique

Posté : mar. déc. 07, 2010 8:20 pm
par phenry28
NAboleon a écrit :donc autan y collé, un 6 cylindres normal, moin de conso et autant de puissance :hein:

La puissance c'est une chose, mais le couple est à prendre aussi en considération :)

avec le V8

si je consomme 100 litres pour un travail donné en essence (100*prix d'un litre d'essence)

pour ce même travail il me faudra environ 140 litres de GPL (140*prix d'un litre de GPL)

le V8 fera le travail plus facilement qu'un V6

maintenant tu dis vrai il faut voir combien consomme le V6 ! ou un autre moteur ;)

re: TELETHON 2010 rally touristique

Posté : mar. déc. 07, 2010 8:23 pm
par christian.styling
phenry28 a écrit :[...]

le V8 consomme 100 litres

[...]



Outchhhh, je savais que ça suçait une anglaise mais pas à ce point là :malade:

re: TELETHON 2010 rally touristique

Posté : mar. déc. 07, 2010 8:24 pm
par NAboleon
donc réservoir de 60l je crois pour le gpl (0,71c/L), 20% de consommation en plus si je par du principe que son moteur est nickel (enfin pour 1500roros), boite auto ce qui lui fait une autonomie sur route de 240 a 250km , plus le réservoir essence pratiquement 600km sur route!!! :hein: :hein:
c'est jouable mais pas pour faire du TT

edit : plus le surplus de poids des 2 réservoirs....pour un usage uniquement TT je fous en l'air le gpl, ou j ne l'utilise pas et clampe tous le système :no:

re: TELETHON 2010 rally touristique

Posté : mar. déc. 07, 2010 8:32 pm
par SamCé
NAboleon a écrit :donc autan y collé, un 6 cylindres normal, moin de conso et autant de puissance :hein:

:idée: Ou alors il faut garder le moteur et mettre une surral puissante, les limites de cliquetis en GPL sont meilleures qu'en essence : le rendement de combustion est meilleur et là ça devient intéressant :) Mais bon faut commencer à bien bricoler là, puis faut régler l'avance aussi...