Remise en état Runner

Modérateurs : cedricfred, Pat

Avatar du membre
romain19
Quatre-Quatreux
Messages : 765
Date d’inscription : mars 2020
Localisation : Correze
Statut : Hors ligne

Re: Remise en état Runner

#1171

Message par romain19 »

Salut à tous !

J’ai commencé le chassis, comme je n’ai pas encore le métal pour refaire les ailes arrières , j’avance sur ce que je peux .

A ce jour : un quart du chassis est gratté puis traiter au ferose .

Je me pose une question mais je ne sais pas si ma solution est durable , j’ai toujours travailler sur des châssis entièrement démonter avec sablage etc ..

Ma question : voilà ce que je compte faire …bonne idée ?

- décapage de tout ce que je peux
- traitement ferose de toutes les parties accessibles
- cire corps creux pour …les parties creuses …😁

Jusque là ça va , je suis sûr de mon coup … après ou j’ai un doute :

- couche de peinture anti gravillon antirouille ( fine ..ce n’est pas du Blackson ) en aérosol
- couche de peinture raptor sur l’anti gravillon

Ça ira ? Ou vous feriez autrement ?

Merci pour votre retour

Romain
stefc
Quatre-Quatreux
Messages : 635
Date d’inscription : janvier 2012
Statut : Hors ligne

Re: Remise en état Runner

#1172

Message par stefc »

Pas de raptor sur le châssis, ça sert à rien et ça garde l'humidité en dessous.
Toyota Hilux Xtra Cab IFS 1989
Toyota Runner 3.0l TD 1993
Toyota LJ73 1991
Avatar du membre
romain19
Quatre-Quatreux
Messages : 765
Date d’inscription : mars 2020
Localisation : Correze
Statut : Hors ligne

Re: Remise en état Runner

#1173

Message par romain19 »

salut , ha ok !

j'avais pêcher cette info sur les différents site ( par exemple eu...4x4..parts ) qui propose la rénovation et protection des chassis

donc du coup :

- ferose
- anti gravillon leger
- .. et apres ? je laisse comme ca ou je fais une couche de plus en peinture pour protection supplémentaire ? ...hammeritte ?
Avatar du membre
Pat
Administrateur
Administrateur
Messages : 15524
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : ISERE
Statut : Hors ligne

Re: Remise en état Runner

#1174

Message par Pat »

Hello,

Gamme rite est une marque avec plein de produits différents, mais j’imagine que tu parles de la peinture ‘direct sur rouille, ?

Si c’est ca, c’est une mauvaise idée, comme toutes les résines chargées ou Blackson car en tt, tu rayes et frotte les dessous et l’humidité s’infiltre entre la tôle et la couche, et quand tu té aperçoit c’est un trou :(

Mieux vaut amha la peinture à portail antirouille et surveiller et retoucher regulierement.
Enfin, là où la peinture d’origine tient encore, ne l’enlève pas, juste un déglaçage et une couche de peinture propre :)
Avatar du membre
romain19
Quatre-Quatreux
Messages : 765
Date d’inscription : mars 2020
Localisation : Correze
Statut : Hors ligne

Re: Remise en état Runner

#1175

Message par romain19 »

ha ok, je comprends

je n'ai pas gratter les parties ou il y a encore la peinture , je les ai nettoyer et dégraisser

seul les parties avec de la corrosion ont été grattés et traités

je reprends :

- ferose
- coup d'antigravillons léger

ensuite amha portail classique ( a surveiller régulièrement , mais au moins l'eau ne s'infiltre pas dessous )

j'ai trouver ca ...c'est bon ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
romain19
Quatre-Quatreux
Messages : 765
Date d’inscription : mars 2020
Localisation : Correze
Statut : Hors ligne

Re: Remise en état Runner

#1176

Message par romain19 »

ha ba non, du coup le premier n'est pas bon, c'est direct sur rouille !

donc peux etre le second ... ou alors en gros, je vais simplement chez leroi Marvin et j'achète des aérosols classiques de peinture de portail d'une marque connue ... c'est ca ? , pas de produit spécifique ou mieux si je comprends bien
Avatar du membre
alip
Quatre-Quatreux
Messages : 874
Date d’inscription : juin 2007
Localisation : Sud Essonne
Statut : Hors ligne

Re: Remise en état Runner

#1177

Message par alip »

Salut Romain
Perso sur les partie a " vif " (grattées) deux couche de rustol ( le mieux c'est rouille légère ) antirouille pénétrant , il existe en bombe pour les partie difficile.
1 a 2 couche d'antirouille pour fer si tu trouve en glycéro tu peut mettre du rustol dedans (auf erreur tu peut mettre l'ammérite dessus .
Le férose se met sur la rouille il me semble :hein:
A+
Al...
Toy: Hilux, Bj73, Hilux D.Cab, Runner 2,4TD, KZJ95, Kia Sorento;Toy. KDJ120,
Runner 3L de 94,Ressorts K.S+5, 4 Bilstein, barre de torsion rebandées,4 BF AT KO2
Avatar du membre
romain19
Quatre-Quatreux
Messages : 765
Date d’inscription : mars 2020
Localisation : Correze
Statut : Hors ligne

Re: Remise en état Runner

#1178

Message par romain19 »

salut alip !

en effet je n'ai pas préciser , j'ai utilisé ferose sur les parties que je n'ai pas pu gratter correctement et ou il restait de la rouille ;)

ok donc je vais faire comme vous me préconisez :

apres ma couche légère d'antigravillon , je passerais une couche de peinture fer classique de marque reconnu ( en aérosol ... par ce qu'au pinceau ca va faire degueulasse et en plus , il y a certains endroits.... c'est costique ! ....

......déjà la tronche que j'avais : couché sous la voiture avec mes lampes et mon pinceau, ainsi que mes "trucs" pour gratter à démasquer la moindre trace de rouille pendant des heures .... en plus, cette saloperie de pinceau tombe pile poile dans mon bocal à férose ..et ma lampe led aimantée suit le mouvement...PAF ! tout dans la tronche et par terre .... heureusement que j'ai mis la bâche ... par contre merci le férose pour le nettoyage ... plein de grosse tache noir sur la peau :D
Avatar du membre
Pat
Administrateur
Administrateur
Messages : 15524
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : ISERE
Statut : Hors ligne

Re: Remise en état Runner

#1179

Message par Pat »

Tu a essayé d’utiliser de la peinture en pot et un mini rouleau à peinture ?
C’est ce que je fait maintenant :
Je peints les coins difficiles d’accès au pinceau à brosse, puis avant que ça sèche deux couches au rouleau et le rendu est proche du neuf, surtout avec du noir satiné :)
Avatar du membre
romain19
Quatre-Quatreux
Messages : 765
Date d’inscription : mars 2020
Localisation : Correze
Statut : Hors ligne

Re: Remise en état Runner

#1180

Message par romain19 »

non, pas essayé ... j'avoue que vu la galère pour appliquer le ferose au pinceau .... je suis parti de l'idée de l'aérosol qui me paraissait moins fastidieux et me permettait d'aller dans des endroits inaccessibles .; avec le pinceau brosse , même en m'appliquant, je suis obliger de tout resuivre à la lampe led car certains endroits ( trés léger ) n'ont pas recu de produit .. je me dis que cela sera pareil en peinture .

idem pour la grosse traverse a l'arrière entre les roues .... il y a peu d'accès et peu d'espace entre elle et le plancher ... l'aérosole me permettra d'atteindre le dessus .. pas le rouleau :(
Répondre