ailbert et bbrmque vous passerez dans le bureau de Monique pour votre punition et vous serez collés mercredi prochain !

Nanméo !
Yavait un truc que je n'avais pas fait faire quand j'ai fait poser le toit relevable, c'est la pose du hublot rapport au prix de la main d'oeuvre qui montait la plaisanterie à plus de 900€
Alors j'avais cogité dans ma p'tite tête que ce serait mon carrossier du village à coté qui me le poserait... Quand je lui en ai touché deux mots, il m'avait répondu qu'il ne le ferait pas car il avait eu trop de me*des avec les toits ouvrants Nortoto ou Feu Green de l'époque cheveux au vent... Zob ! Retour à la case départ...
Le truc m'a passé, mais en septembre au Maroc, j'ai trouvé que pour certains bivouacs cela aurait été bien quand même... Alors dernièrement je me suis dit que pour les bivouacs prévus pour la Grèce dans pas longtemps, il nous la fallait cette fenêtre dans la chambre à coucher !
Après avoir écumé pas mal de sites d’accastillage, c'est sur le site d'ExTec et grâce à l'ami Airbrousse que j'ai trouvé le graal, le panneau de pont Vetus modèle Altus de 51cm par 51cm !
Je dois admettre qu'entre la commande du panneau et du cadre interne (sur des sites français :devil

qui a mis pas mal de temps à arriver malgré que tout soit dispo d'après eux, et le fait que je ne bandais que d'une coui*le, comme dirait mon pote de Dordogne, à l'idée de faire tout seul comme un grand un gros trou dans mon toit, j'ai procrastiné comme un fou...
Mais bon, un fois le panneau reçu, j'ai commencé par tomber le ciel de toit, normal, c'est pas le plus compliqué sur un Def...
Bon, ensuite t'es un peu moins fier quand tu montes sur ton capot pour tracer la futur découpe....

En plus faut que tu trouves le milieu du toit comme tu peux, que tu fasses tout un tas de calculs sans t'éparpiller dans tous les sens...
Et comme ya pas de guabarit, que tu te battes avec ton hublot pour voir si tes calculs par rapport au tracé que tu as fait est bon...

Et c'est à ce moment la que Roger Kipik aurait commencé à taper dans la boutanche de sky ! Le moment du petit trou pour commencer... Tssss, on ne s'égare pas, je parle de celui la!
Puis d'un autre un peu plus grand...
Et encore plus grand !!!
Et ensuite, le moment que si tu réfléchis un peu trop longtemps tu bouches le trou avec un boulon (j'ai bon la, c'est bien boulon qui fallait dire ?!:hein

, le moment de la scie sauteuse !!!
Bon, c'était pas trop bien parti dans le premier virage mais ensuite j'ai géré un peu mieux...
Mise en place pour voir et après retaillage léger sur un coté on met en place le panneau pour se rassurer...
Waaaahooouuuu, c'est exactement comme ça qu'est-ce que j'voulais !
La tu te dis "J'ai bien avancé, on verra la suite demain pour le collage !"

Pis comme on a des nouvelles technologies dans nos poches, même si t'as pas Ouatzapp (:elan

tu peux quand même savoir le temps qui f'ra demain ! Je zieute et zob et re-zob, demain y pleut ! Donc collage dans la foulée !
Avant de coller, je replace le ciel de toit pour tracer la futur découpe... Ya des fois, j'm'étonne tout seul !
Pis ensuite, je mets tout plein de tiro autour de la découpe, je replace le hublot pour tracer le contour, comme ça j'aurais pas de Sika noir partout ! Pakon l'Olive des fois !

Je Sikatise au 291i (merci Merou

) tout le tour du cadre et hop, on visse à l’auto-foreuse inox 4,8x19 !
Bon, ce coup la on arrête les frais jusqu'à demain, après avoir enlevé l’excédent de Sika qui avait débordé...
Le lendemain, la pluie ayant décidée d'aller voir ailleurs si j'y étais, je vire le tiro... et la peinture du toit avec !
La bonne nouvelles, c'est que pas une goutte d'eau n'est rentrée dans la journée malgré la flotte !