Page 117 sur 243
re: Dacia Duster
Posté : mar. juil. 31, 2012 8:52 pm
par platplat
gegedelyon a écrit :Il y a un sacré bordel avec des motorisations essence aussi (j'ai les noms

) , les nouveaux VW TSI ont les chaines de distribution qui se détendent , les boites DSG qui merdois , le THP PSA aussi a des emmerdes , bref ont vie pas dans un monde parfait en matière mécanique !
Les DSG merdoient essentiellement parce qu'elles ne sont pas entretenuent. Faut vidanger tous les 80 000 maxi. Et ça coute dans les 250€ en concession. Elles cassent souvent autour de 120 000 quand elles n'ont pas été entretenues en temps et heure.
Par contre, à l'usage, c'est le pied integral..
re: Dacia Duster
Posté : mar. juil. 31, 2012 9:15 pm
par gaston26
platplat a écrit :Les DSG merdoient essentiellement parce qu'elles ne sont pas entretenuent. Faut vidanger tous les 80 000 maxi. Et ça coute dans les 250€ en concession. Elles cassent souvent autour de 120 000 quand elles n'ont pas été entretenues en temps et heure.
Par contre, à l'usage, c'est le pied integral..
de nos jours faut avoir une belle bagnole

,tu bouffes des pates tous les jours,mais tu peux pas payer l'entretien de la caisse parce que le peu de sous de coté est prevu pour 15 jours au bord de la mer

re: Dacia Duster
Posté : mar. juil. 31, 2012 9:17 pm
par gaston26
dede83 a écrit :je te dirais bien d acheter coreen

c'est mon prochain achat
re: Dacia Duster
Posté : mer. août 01, 2012 9:24 am
par JPG78
funquad a écrit :
Pour le Duster, c'est vrai que c'est un bon véhicule, je regarde un peu pour l'équiper (éventuellement), mais j'essaie de faire la part des choses et de prendre en compte le côté financier aussi. C'est clair que quand on lit l'article de Génération 4x4 (N°43) avec
la prépa Outback Import, on est tenté, mais au final, c'est bien plus de 10.000€ (5784€, c'est le prix HT, et surtout, sans le coût d'installation des équipements, sans la main d’œuvre). En ce qui me concerne, quitte à mettre 30 ou 32.000€, je préfère investir dans un vrai 4x4, mais il en faut pour tous les goûts ...
http://www.journaldu4x4.com/?Dacia-Dust ... ack-Import
re: Dacia Duster
Posté : mer. août 01, 2012 9:32 am
par platplat
Si on passe outre les barres de toit, phares et compagnie, on est quand meme à 4000€. Ca fait beaucoup par rapport au prix de base de la voiture.
re: Dacia Duster
Posté : mer. août 01, 2012 9:36 am
par JPG78
platplat a écrit :Si on passe outre les barres de toit, phares et compagnie, on est quand meme à 4000€. Ca fait beaucoup par rapport au prix de base de la voiture.
Chez les préparateurs, une prépa de Toy, double le prix du véhicule... et je ne parle pas des G...
mais tu as raison ça fait des sous.
re: Dacia Duster
Posté : mer. août 01, 2012 9:39 am
par JPG78
JPG78 a écrit :
Des pneus
Grabber At par exemple
(700€)
Une petite
rehausse ELIA de 3cm:
(350€)
Une protections:avant dacia
(300€)

.
Quand même...

re: Dacia Duster
Posté : mer. août 01, 2012 10:52 am
par JPG78
gaston26 a écrit :
donc un 1.5l dci 130 cv ca me fait eclater de rire
129,1 Ch à 3857 tr/mn
et
289 Nm à 2598 tr/mn 
en TT appréciable..
le plaisir de pouvoir passer la 6ème à 90Km/h et d'avoir de la reprise
La puissance moteur n'a rien à voir avec la longévité( avec une conduite en souplesse) puisque c'est juste un problème de programmation et que ce moteur est conçu pour 130 ch et 300nm (dixit un ingénieur motoriste de chez Renault de mes connaissances)
re: Dacia Duster
Posté : mer. août 01, 2012 11:52 am
par patrama83
DEPUIS 8 ans renault fait de supers moteurs en fiabilite et en puissance pas assez de pub.mercro est interesse par les petites cylindrees pour ses smarts et petits modeles essence et diesel et meme reprise du kangoo restylise + mecanique le citan.....
re: Dacia Duster
Posté : mer. août 01, 2012 12:00 pm
par Rem's
De mon point de vue, les seuls avantages du Duster sont quand même son prix en neuf et sa conso, et c'est pour ça qu'on en voit tant sur les routes, et qu'on en parle ici
Même si son usage sur piste semble envisageable, ça reste au final "une banale" voiture surélevée : pas de chassis séparé, pas de boite courte, pas d'autoblocant digne de ce nom ni même d'ESP "dédié"... Au final je me dis que n'importe quel SUV pourrait faire tout aussi bien que ce Duster, encore plus quand je vois la prépap outback...
Après personnellement acheter un duster pour faire du raid, même léger, je n'en comprends pas le sens... Un duster pour les chemins, les régions montagneuses, ou la chasse/pêche oui, mais pour un usage un poil plus polyvalent un SUV plus orienté fera mieux tout en ne coutant pas forcément plus cher, en tout cas à l'usage (grand vitara, freelander 2 et d'autres) !