[Subaru] Subaru forester

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

Avatar du membre
jf1sf5
Quatre-Quatreux
Messages : 4850
Date d’inscription : avril 2012
Localisation : suisse
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#1161

Message par jf1sf5 »

mimouss a écrit :Légo powwwaaa :elan:
:lol:
Subversive...
Avatar du membre
jf1sf5
Quatre-Quatreux
Messages : 4850
Date d’inscription : avril 2012
Localisation : suisse
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#1162

Message par jf1sf5 »

mimouss a écrit :pour monter en EJ22 j'ai fait :
pièces EJ22 :
- bloc moteur et culasses
- pipe d'admission en condamnant l’espèce d'egr ( la c'est de la "réinjectation" des vapeurs de bas-moteur )
- injecteurs ET connecteurs

pièces EJ20 :
- arbres à cames et basculeurs
- faisceau moteur complet et calculo ( en retirant les connecteurs d'injecteurs et en remontant ceux de l'EJ22 )
- pignon de sortie vilo
- papillon d'admission

et ca doit être tout. ca fait un hybride EJ20/EJ22. Ca marche plutot pas mal comme ca! le gain c'est surtout en couple, en reprise c'est plus rempli partout... ;)
Pignon de sortie vilo…poulie de courroie de distribution :hein:

Arbres à cames et basculeurs…tu as donc conservé les poussoirs hydrauliques EJ22, donc plus de jeu de soupapes à faire :hein:
Subversive...
Avatar du membre
mimouss
Quatre-Quatreux
Messages : 13483
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#1163

Message par mimouss »

Pignon de vilo, car le signal est totalement different entre les deux. La poulie accessoire elle est identique
Non j'ai mis les basculeurs d'ej20, je prefere ne pas etre tributaire d'une bonne pression d'huile... Les basculeurs ej20 ne peuvent en aucun cas merder....
Apres je sais pas si les ej22 montent, mais je pense. Je testerai tout ca! ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 8095
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#1164

Message par Subforest72 »

Ce post va être une mine d'info, un jour y'a des fous comme nous qui chercherons sur internet, et qui vont passer des heures a éplucher chaque page de ce post :elan:



Encore une sub chez les mimoussiens :lol: Bon plan en tout cas :diable:


D'ailleurs si tu connais un amateur pour un SF5 vert phase 1 BVA GPL aux normes cuve 55L utile propre de l'intérieur, attelage, ditri récente, pneus usés à 30%... j'en rentre un dans pas longtemps :elan:
Avatar du membre
jf1sf5
Quatre-Quatreux
Messages : 4850
Date d’inscription : avril 2012
Localisation : suisse
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#1165

Message par jf1sf5 »

Subforest72 a écrit :Ce post va être une mine d'info, un jour y'a des fous comme nous qui chercherons sur internet, et qui vont passer des heures a éplucher chaque page de ce post :elan:
Ce post va devenir une concession Subaru en ligne, on va demander des royalties :lol:
Subversive...
Avatar du membre
scoubidoo
Quatre-Quatreux
Messages : 1865
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : doubs(25)
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#1166

Message par scoubidoo »

mimouss a écrit :Pignon de vilo, car le signal est totalement different entre les deux. La poulie accessoire elle est identique
Non j'ai mis les basculeurs d'ej20, je prefere ne pas etre tributaire d'une bonne pression d'huile... Les basculeurs ej20 ne peuvent en aucun cas merder....
Apres je sais pas si les ej22 montent, mais je pense. Je testerai tout ca! ;)
tiens en parlant de ca :D
j'ai attaqué ce soir(mais pas fini, trop nuit) je reglage du jeu des soupapes du mog
car l'autre foi quand je t'ai tiré je le trouvais un peu mou quand meme :D
unimog 421, unimog 408, swift4x4, sx4 ..................en resumé, quatre 4X4
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34406
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#1167

Message par dede83 »

Subforest72 a écrit :Ce post va être une mine d'info, un jour y'a des fous comme nous qui chercherons sur internet, et qui vont passer des heures a éplucher chaque page de ce post :elan:



Encore une sub chez les mimoussiens :lol: Bon plan en tout cas :diable:


D'ailleurs si tu connais un amateur pour un SF5 vert phase 1 BVA GPL aux normes cuve 55L utile propre de l'intérieur, attelage, ditri récente, pneus usés à 30%... j'en rentre un dans pas longtemps :elan:
:hein: :hein: :hein: :hein:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
mimouss
Quatre-Quatreux
Messages : 13483
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#1168

Message par mimouss »

scoubidoo a écrit :tiens en parlant de ca :D
j'ai attaqué ce soir(mais pas fini, trop nuit) je reglage du jeu des soupapes du mog
car l'autre foi quand je t'ai tiré je le trouvais un peu mou quand meme :D
En fait le diff hs commence par faire un tres gros frein!
En gros c'est pas 1 mais 2 forester que t'a tracter...
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
scoubidoo
Quatre-Quatreux
Messages : 1865
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : doubs(25)
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#1169

Message par scoubidoo »

cool la prochaine foi j'essai 3 :D

mais ca lui fera du bien car le reglage etait dans les choux de toute facon
unimog 421, unimog 408, swift4x4, sx4 ..................en resumé, quatre 4X4
Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 8095
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#1170

Message par Subforest72 »

dede83 a écrit : :hein: :hein: :hein: :hein:
T'a un MP sur sub passion :sifflote:
Répondre