Page 116 sur 243

re: Dacia Duster

Posté : mar. juil. 31, 2012 7:03 pm
par gegedelyon
:D légende urbaine reprise et amplifiée par les antis-diesel , un diesel moderne si pas utiliser a 80 % en ville n'a plus aucun problème de FAP , après si mal utiliser sur que des petits trajets , ben tant pis , il ne fallait pas acheter ces motorisations avec FAP :diable: , j'en ai un sur mon OUTLANDER et comme 99 % des utilisateurs de ce SUV , RAS du côté FAP depuis 2007 année de sa sortie , bonne continuation :coucou: :vroum: :f4x4:

re: Dacia Duster

Posté : mar. juil. 31, 2012 7:13 pm
par JPG78
gegedelyon a écrit : :D légende urbaine reprise et amplifiée par les antis-diesel , un diesel moderne si pas utiliser a 80 % en ville n'a plus aucun problème de FAP , après si mal utiliser sur que des petits trajets , ben tant pis , il ne fallait pas acheter ces motorisations avec FAP :diable: , j'en ai un sur mon OUTLANDER et comme 99 % des utilisateurs de ce SUV , RAS du côté FAP depuis 2007 année de sa sortie , bonne continuation :coucou: :vroum: :f4x4:
OUF...(c'est vrai que je n'ai rien trouvé sur les forums...)

re: Dacia Duster

Posté : mar. juil. 31, 2012 7:19 pm
par gegedelyon
JPG78 a écrit :OUF...(c'est vrai que je n'ai rien trouvé sur les forums...)
:D ça dépend lesquels , j'ai toute une rubrique dédié sur PASSION-SUV ( mais non visible aux nons inscrits car documents sous copyright ) car c'est un sujet récurrent avec nos vhs modernes et l'apparition de ces "merdes" , bientôt les moteurs essence auront la joie de connaître les FAP et la comme il n'y a aucune expérience et que le fonctionnement sera a basse température donc différent des diesels , on va compter les emmerdes a la pelle , a suivre ....... :diable:

Sur le petit dernier de LAND ROVER l'EVOQUE c'est vraiment bien foutu :



Image

re: Dacia Duster

Posté : mar. juil. 31, 2012 7:35 pm
par gaston26
JPG78 a écrit :tu peu expliquer en détail s'il te plait... c'est important
pas besoin d'expliqué :D
des casses turbo sur des petites cylindrées mazout c'est tres tres courant,,ca repond tellement bien que les proprio croyent qu'ils ont une petite bombe bin ca finit par de la casse :D sans parler des defauts constructeurs qui collent aux series de certains moteurs!
deja que le 1.5 dci suivant les puisances ont eu pas mal de pannes ou casses genres pompe qui grippent,egr pourri,fap hs,turbos a degager etc alors que va etre le 130 a moins que ce soit pas un moteur renaut :D
jamais j'acheterai un mazout de petite cylindrée,deja pour moi apres le 2l hdi c'est terminée :roll: ,les pannes(meme si j'ai ete preservé jusque là mais des trucs qui me font chier comme une perte d'un coup de puissance en pleine monté :devil: ca devient infernal)
les moteurs diesel de maintenant sont tellement pointus qu'ils suffit d'un peu d'eau pour casser la mecanique,l'entretien est tres honereux,si c'est pour rouler 20 km par jour ca m'etonnes meme pas qu'il y'est des pannes :D ou de la casse...

donc un 1.5l dci 130 cv ca me fait eclater de rire :lol:

re: Dacia Duster

Posté : mar. juil. 31, 2012 7:40 pm
par gegedelyon
Fiabilité 1.5 dCi Renault - Les coussinets (presque) remboursés


AUTEUR
MESSAGE via l'AUTOMOBILE
Redaction


Posté le 23/11/2009 à 04:13
Bonjour,La politique de prise en charge des avaries survenues hors garantie est très variable. Mais Renault est de loin le constructeur le plus généreux. Attention toutefois : les participations sont soumises au respect des préconisations d'entretien. Renault aidera aussi beaucoup plus un client qui fréquente régulièrement ses ateliers qu'un parfait inconnu.


De manière générale, au-delà des 5 ans et 100.000 km, il n'existe aucune participation. Sauf au sujet des coussinets de bielle, défaut reconnu pour lequel le Losange est allé jusqu'à 180.000 km et 7 ans.


Dans votre cas, si vous obtenez 30% de prise en charge ou plus, estimez-vous chanceux. Bien entendu, vous pouvez aussi saisir un expert et un avocat pour invoquer le vice caché en vue d'obtenir éventuellement 100 % de prise en charge...
Mais la procédure devient alors plus longue, plus coûteuse, et le résultat aléatoire.

Khalid Zarrougui

re: Dacia Duster

Posté : mar. juil. 31, 2012 7:43 pm
par gaston26
pour moi quand des coussinets lachent y'a une chute de pression tout ce qui est lubrifié morfle :devil:

re: Dacia Duster

Posté : mar. juil. 31, 2012 8:00 pm
par gegedelyon
Il y a un sacré bordel avec des motorisations essence aussi (j'ai les noms :D :diable: ) , les nouveaux VW TSI ont les chaines de distribution qui se détendent , les boites DSG qui merdois , le THP PSA aussi a des emmerdes , bref ont vie pas dans un monde parfait en matière mécanique !
:coucou:

re: Dacia Duster

Posté : mar. juil. 31, 2012 8:37 pm
par gaston26
gegedelyon a écrit :Il y a un sacré bordel avec des motorisations essence aussi (j'ai les noms :D :diable: ) , les nouveaux VW TSI ont les chaines de distribution qui se détendent , les boites DSG qui merdois , le THP PSA aussi a des emmerdes , bref ont vie pas dans un monde parfait en matière mécanique !
:coucou:
de la merde en boite,fiabilité nul et ca va de pire en pire,tarif a l'achat enorme,prix entretien enorme,etc le souci c'est que de nos jours ont depend de la voiture donc pas le choix faut casquer :ouin:

re: Dacia Duster

Posté : mar. juil. 31, 2012 8:45 pm
par dede83
gaston26 a écrit :de la merde en boite,fiabilité nul et ca va de pire en pire,tarif a l'achat enorme,prix entretien enorme,etc le souci c'est que de nos jours ont depend de la voiture donc pas le choix faut casquer :ouin:
je te dirais bien d acheter coreen :D

re: Dacia Duster

Posté : mar. juil. 31, 2012 8:47 pm
par Pierre99
dede83 a écrit :je te dirais bien d acheter coreen :D
Au moins t'as la garantie 7 ans chez Kia.