Salut les copains,
Ca faisait longtemps que j'avais pas posté sur mon proto

Ce WE, en prévision de sa premiere vrai sortie dimanche prochain, j'ai bricolé un peu dessus.
Il me reste pas mal de truc a faire pour qu'il soit vraiment opérationnel, mais on va déjà pouvoir s'amuser un peu

D'ailleur, laurent, je compte sur toi dimanche !!!
Déjà, j'ai repris mon circuit de refroidissement. Une durite avait explosé lors des premiers essais. J'ai donc modifié un peu le truc. J'ai boucher le trou du radiateur qui allait au bocal (trop petit en diametre d'après moi). Et j'ai fabriqué un T de gros diametre sur le circuit "haut" du radiateur. Ainsi, j'ai une durite blindé de gros diametre qui va directement au bocal :
Fabrication d'une plaque de fixation pour le bocal :

Soudure sur le chassit :

Peinture et montage du bocal :
Voila, le circuit monte bien en pression, la circulation marche nickel. Le ventilo s'enclenche et se declenche tous seul. Le deuxième ventilateur lui est piloter manuellement si je trouve sur l'automatique n'est pas suffisant. D'ailleur, même l'automatique est enclenchable manuellement, au cas ou...
Ensuite, après avoir luter sang et eau pour faire fonctionner "convenablement" les freins, j'ai bossé sur les ressorts avant. J'ai l'opportunité de me procurer des ressorts de coil-over. Alors, je modifie les coupelles avant inférieur et supérieur pour mettre ceux-ci a la place de mes ressorts agricoles qui sont trop souple...
On peut voir les fiches de tarages encore sur les ressorts :

Forgeage a froid des bagues :

Jusqu'a ce que ca rentre parfaitement et sans aucun jeu dans le ressort :

Soudure d'une bague sur laquelle le ressort va porter :

Le tous une fois en place, manque plus qu'un coup de peinture :
Voila, j'ai aussi remonter la coupelle inférieur des ressorts arriere de 6cm pour équilibrer l'ensemble.
Le resultat est pas encore au top, les ressorts de coil-over sont un peu dure. Mais je vais tacher d'en trouver des plus souples. Maintenant que les supports sont adapté, ca va aller vite !!!
a+