à la demande générale (1 personne

), petit résumé des avancées à ce jour :
Je suis chez un pote qui me prète son garage et ses outils, un mec super
Je suis rentré dans ma periode AMX30...
Doublage de la partie AV du chassis en tole de 5mm :
Et renfort des papates de tirants AR supérieurs :
Découpe du renfort intérieur de la cage :
Découpe propre de l'entourage de baie de pare-brise (je mettrais un joint de porte à la finition) :
Manchonnage des "bouts" de l'arceau pour relier l'AV et l'AR avec un tube. Rentrage tout en douceur de la partie AV dans la partie AR :
Enfin... En douceur pour Aymeric, c'est la petite massette

:
M'a plié le PC c'te brute !!
(Vous inquiétez pas, il dégage et je passe au Stinger )
Réflexion

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Puis... Soudure

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Soudure de la partie AR :
Et aperçu du look général, ça commence à me plaire :
On monte le pont AR et on roule le bébé dehors :
Puis on monte le pont AV et le capot, et là, je

:
Ensuite de ça, cintrage des tubes de bas de caisse...
On présente :
Et une fois finis (c'est l'autre coté, comme ça vous verrez que l'on a fait les deux cotés ) :
Voila un aperçu général, avec les futurs tubes matérialisés par du scotch :
update :
J'ai terminé mes tubes latéraux
Gueules de loup powerrrrrr !
Je vous rassure, elles sont pas toutes aussi jolies
update :
Allez, le moteur est posé !
Je me suis bien fait chier pendant une aprem, mais tout est OK, y compris les supports avec écrous prisonniers
Photos, bien que ça ne soit pas super excitant :
On présente :
Premier support :
Deuxième support :
La position du moteur dans la baie :
Notez deux choses :
1) le cache culbu en PQ est super claaaaasse (j'ai oublié le vrai au garage )
2) J'aurais pu encore reculer le moteur de 5cm mais ça m'aurait obligé à refaire un tunnel dans la caisse et refaire la traverse de boite. Donc du boulot et des thunes en plus... Donc compromis compromettant, mais on avance
Et puis, comme dit le père d'Aymeric, qui à plutôt l'habitude de bosser sur des 4.2L Toyota : "C'est pas en reculant la cacahuète de 40kg qui te sert de moteur, que tu va centrer tes masses !!!!"
Je vais renforcer les supports par acquis de conscience et ensuite je passe aux supports des sièges que je vais essayer de réaliser complètement pendant la semaine prochaine
Je vais aussi devoir modifier le renfort du support de barre panhard car finalement, par soucis de simplicité, je vais laisser le radiateur devant.
Voila !!!
C'est tout... Pour le moment
