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re: Photos d’aménagements : le fourre-tout
Posté : mar. févr. 19, 2019 4:26 pm
par CG
Aménagement haut de gamme:
"
BLISS MOBIL" (NL) ici un avec un MAN 18 pieds
Un accessoire : la cuisine ext.
Je vous conseille de faire la visite virtuelle de l’aménagement intérieur sur cette page ==>
http://www.blissmobil.com/en/products/18ft/3d-tour-18ft
(cela vaut le détour)

re: Photos d’aménagements : le fourre-tout
Posté : mar. févr. 19, 2019 6:10 pm
par raider
moui, les Bliss ont la toilette en face de la douche. La porte de douche peut fermer en même temps la compartiment avec le lit. Mais la toilette .... faut pas être trop grand sinon on est bien coincé dedans ?
re: Photos d’aménagements : le fourre-tout
Posté : mar. févr. 19, 2019 10:26 pm
par Capt.FLAM et Joan
re: Photos d’aménagements : le fourre-tout
Posté : mar. févr. 19, 2019 10:32 pm
par H3Hummer
[quote="CG"]Aménagement haut de gamme:
"
BLISS MOBIL" (NL) ici un avec un MAN 18 pieds
Un accessoire : la cuisine ext.

re: Photos d’aménagements : le fourre-tout
Posté : mer. févr. 20, 2019 8:51 am
par CG
re: Photos d’aménagements : le fourre-tout
Posté : mer. févr. 20, 2019 8:53 am
par CG
re: Photos d’aménagements : le fourre-tout
Posté : jeu. févr. 21, 2019 11:24 am
par ttmavie
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RV-Adams-Motor-Bungalo-1917-631.jpg
re: Photos d’aménagements : le fourre-tout
Posté : jeu. févr. 21, 2019 1:59 pm
par goldwing81
raider a écrit :En corurt et bref
Pour les Unimog 1300 il faut regarder de trouver une série 435 respectivement 437. Les 425 et pareil sont plus tôt destinés a l'agraire
Le mieux avec doubleur de vitesses (Split) pour descendre les tours
Le point fort d'un Mog est aussi le point faible: ponts portiques (surtout celui de devant) Ces ponts supportent mal les longues distances a vitesse élevée et éjectent a peu près 1/3 d'huile vers le pont sur une étappe de 500km.
Pour cela: s'équiper d'un système de sondage de toutes les températures de tous liquides (p.ex un FIS)
et .... une déviation de l'huile de portique système UNIMURR
[ATTACH=CONFIG]123548[/ATTACH]
L'huile chaude qui monte se refroidit dans le petit boitier et redescend vers les portiques
Moteurs: le vieux OM 352 ou le moins vieux OM366 avec à la base 131 resp. 136 cv. On les trouve partout au monde et le 366 est encore produit en Iran
en ajoutant un turbo et un intercooler Mercedes en a sorti 170, 204 et jusqu'a 240 cv. Ces moteurs on les a dans les Unimog, les camions (p.ex 1017 série NG pour le 352 et série LN ) et aussi dans les tracteurs Mercedes
Un Mog fait plus de bruit qu'un camion a cabine avancée car le son monte directe dans la cabine.
un unimog n'est pas fait pour rouler longtemps a grande vitesse d'accord
mais quand tu voyage tu ne fait pas une courses non plus
j'en connais plusieurs que on fait des long voyage et pas de problème
j'ai un 1300 L 130 CV de 1983 et en mai 2018 j'ais fait 4000 Km sur une semaine par national et aucun problème de réducteur et cependant je n'ai pas les réservoir en plus
quand au bruit dans la cabine c'est vrai mais suffit de l'isoler et c'est supportable
les pièces moteur du 1017 ne vont pas sur le 1300L et de toute façon il ne faut pas croire que tu met un turbo comme cela sur le moteur du 1300 l
il y a plus de taf que tu crois
mais ce n'est pas le but du poste de CG
re: Photos d’aménagements : le fourre-tout
Posté : jeu. févr. 21, 2019 3:41 pm
par CG
re: Photos d’aménagements : le fourre-tout
Posté : jeu. févr. 21, 2019 3:42 pm
par CG