
"BLISS MOBIL" (NL) ici un avec un MAN 18 pieds

Un accessoire : la cuisine ext.

Je vous conseille de faire la visite virtuelle de l’aménagement intérieur sur cette page ==> http://www.blissmobil.com/en/products/18ft/3d-tour-18ft
(cela vaut le détour)

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy
CG a écrit :
Y a du matos ...![]()
un unimog n'est pas fait pour rouler longtemps a grande vitesse d'accordraider a écrit :En corurt et bref
Pour les Unimog 1300 il faut regarder de trouver une série 435 respectivement 437. Les 425 et pareil sont plus tôt destinés a l'agraire
Le mieux avec doubleur de vitesses (Split) pour descendre les tours
Le point fort d'un Mog est aussi le point faible: ponts portiques (surtout celui de devant) Ces ponts supportent mal les longues distances a vitesse élevée et éjectent a peu près 1/3 d'huile vers le pont sur une étappe de 500km.
Pour cela: s'équiper d'un système de sondage de toutes les températures de tous liquides (p.ex un FIS)
et .... une déviation de l'huile de portique système UNIMURR
[ATTACH=CONFIG]123548[/ATTACH]
L'huile chaude qui monte se refroidit dans le petit boitier et redescend vers les portiques
Moteurs: le vieux OM 352 ou le moins vieux OM366 avec à la base 131 resp. 136 cv. On les trouve partout au monde et le 366 est encore produit en Iran
en ajoutant un turbo et un intercooler Mercedes en a sorti 170, 204 et jusqu'a 240 cv. Ces moteurs on les a dans les Unimog, les camions (p.ex 1017 série NG pour le 352 et série LN ) et aussi dans les tracteurs Mercedes
Un Mog fait plus de bruit qu'un camion a cabine avancée car le son monte directe dans la cabine.
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]