vévé42 a écrit : mar. mars 28, 2023 6:05 pm
Salut a tous. je n'est pas pu venir, encore des soucis d'embrayage . Je n'arrive pas a purger comme il faut . Il faut vraiment que je me sépare du Def.
Deux solutions nécessitant dans les deux cas un tuyau transparent pouvant se raccorder à ta purge de récepteur d'embrayage.
Solution 1 :
Tu mets le tuyau sur ta purge et tu le faire partir directement vers le haut puis tu desserres ta purge et tu pompes à la pédale (à la main car elle ne remonte pas toute seule en général). Les bulles vont partir vers le haut dans le tuyau. Tu t'assures que quand tu pompes il n'y a plus de bulles et tu refermes la purge.
Solution 2 si des bulles restent dans le circuit :
Tu utilises ton tuyau pour relier la purge du récepteur d'embrayage à la purge de l'étrier de frein le plus proche et c'est à la pédale de frein que tu pompes pour faire circuler le liquide des freins vers le récepteur et de bas en haut dans le circuit d'embrayage. Là les bulles sont chassées dans le sens de la gravité avec un maître cylindre faisant déplacer beaucoup plus de fluide que l'émetteur d'embrayage c'est radical.