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re: Dacia Duster
Posté : lun. juil. 30, 2012 12:22 pm
par pourquoi2b
j ai roulé longtemps en 505.... Une SRDT et une GTD..... que du bonheur....
je voulais une break pour le volume, mais il n y avait pas de motorisation "turbo" en diesel pour les breaks ( il parait)
et le must aurait été la 4x4 justement....
re: Dacia Duster
Posté : lun. juil. 30, 2012 12:55 pm
par valJeep
JPG78 a écrit :Avec le club Dangel:

j'adore la tronche de ces machines, hautes sur patte

re: Dacia Duster
Posté : lun. juil. 30, 2012 5:42 pm
par christian.styling
y a pas de lézard...
on est chacun dans notre coin devant un écran, on tape sur un clavier.
on envoie sans forcément se relire et sans chercher comment le ou les lecteurs vont comprendre ce qu'on pense...
les modérateurs et les administrateurs sont là pour arrondir les angles quand ça part en vrille mais si vous pouvez rester cool ça nous fait moins de boulot

merci

re: Dacia Duster
Posté : lun. juil. 30, 2012 7:08 pm
par christian.styling
Softroader a écrit :[...]
Le problème de cet anti-patinage, c'est que ce n'est pas un système dédié à l'offroad... [...]
info à noter dans les tablettes...

re: Dacia Duster
Posté : mar. juil. 31, 2012 9:47 am
par JPG78
Softroader a écrit :Je me permet d'intervenir...
l'ESP est l'ESP, il intègre sur le Duster un anti-patinage ASR, comme tous les ESP

Le problème de cet anti-patinage, c'est que ce n'est pas un système dédié à l'offroad... c'est tout.
Quasiment tous les constructeurs avec un peu d'expérience offroad propose 2 anti-patinages, celui de l'ESP et un dédié, bien mieux calibré.
Land avec l'ETC, Mercedes avec l'ETS par exemple...
Le paramétrage de l'anti-patinage pour l'offroad est assez compliqué... ce n'est pas pour rien qu'aujourd'hui, on voit se multiplier les systèmes qui permettent de modifier, entre autres, la manière dont l'anti-patinage intervient en fonction du terrain rencontré...
+1

re: Dacia Duster
Posté : mar. juil. 31, 2012 9:51 am
par JPG78
christian.styling a écrit :y a pas de lézard...
on est chacun dans notre coin devant un écran, on tape sur un clavier.
on envoie sans forcément se relire et sans chercher comment le ou les lecteurs vont comprendre ce qu'on pense...
les modérateurs et les administrateurs sont là pour arrondir les angles quand ça part en vrille mais si vous pouvez rester cool ça nous fait moins de boulot

merci
Merci à toi pour la compréhension... et désolé pour les sueurs froides...(mais comme tu dis si bien nous sommes humain avec notre caractère, ce qui fait aussi le charme des forums...)
re: Dacia Duster
Posté : mar. juil. 31, 2012 1:50 pm
par JPG78
Anjuna a écrit :A vue de vidéo ( pas essayé ), je trouve que c'est surtout une boîte courte qui manque ... Sinon, ça reste un tout chemin, faut pas espérer la lune non plus hein

Et j'ai tendance à penser qu'un bon coup de volant, ou un plus expérimenté serait mieux passé
A mon sens, il ne faut pas oublier l'élément premier : le conducteur
Un âne avec un engin équipé comme un porte-avion passera toujours moins bien que celui avec un bon coup de volant et une Panda 4x4
http://www.youtube.com/watch?v=bphZyIcC ... ure=relmfu
re: Dacia Duster
Posté : mar. juil. 31, 2012 2:53 pm
par Softroader
En fait, je voulais juste dire que ça me paraissait un peu "bizarre" de vouloir mettre des blocages sur un Duster, de toute façon, en franchissement hard, il lui manquera toujours une boite courte ..
Il y avait des rumeurs que lors du restylage du Duster, un blocage de pont arrière serait proposé (ainsi qu'une nouvelle planche de bord, déjà présente sur certains marchés où le Duster est badgé Renault)...
re: Dacia Duster
Posté : mar. juil. 31, 2012 3:57 pm
par JPG78
Softroader a écrit :Il y avait des rumeurs que lors du restylage du Duster, un blocage de pont arrière serait proposé (ainsi qu'une nouvelle planche de bord, déjà présente sur certains marchés où le Duster est badgé Renault)...
tu penses que ce serait un blocage manuel ou un glissement limité?
re: Dacia Duster
Posté : mar. juil. 31, 2012 4:14 pm
par valJeep
JPG78 a écrit :tu penses que ce serait un blocage manuel ou un glissement limité?
pour un SUV, quasi sur que ça serait un GL
